JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-03-2002 15:19

Diablo

Paroles et proverbes de la Terre du Milieu

-Pas de quartier ! (Célèbre exhortation d'un chef orc, indiquant à ces troupes que la cité serait pillée toute entière)
-Tous les chemins mènent au rhum! (Explication du voyageur Bamboche,
-un "tiens, prend ça!" vaut mieux que deux "Argll, il m'a eu"! (Devise de l'académie des fines lames, où, selon Kompilator le nerveux, Marmaduke et Paranik auraient conjointement fait leur apprentissage)
-Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau (Réflexion du sorcier Blasteuguène devant sa tour écroulée et la mine confuse d'un de ces élèves venant de tenter son premier sort de brise légère)
-La nuit, tous les Zombies sont gris (proverbe signifiant que l'infravision n'a pas que des avantages)
-Donnez lui un levier et il soulèvera l'immonde! (Attribué à Paranik à propos de l'un de ces compagnons qui déclenchait une catastrophe chaque fois qu'il touchait un levier.)
-Nous être coup dur! (sarcasme orc)
-Ventre affamé n'a point d'oreilles. (Cité à propos des ogres chauves, également dépourvus de lobes auriculaires).
-Qui vous a fait croire que ce poulet était un phoenix? (Attribué au voyageur Bamboche, signifiant à l'aubergiste l'état de calcination inadmissible de sa vollaile rôtie).
-Il n'est pas à prendre avec des pincettes! (Attribué au boureau Koagul à propos du sorcier Blasteuguène, qui, entravé sur le chevalet de torture, n'en faisait pas moins pleuvoir autour de lui moults malédictions).
-Après la pluie....ça dépend du druide! (Extrait des "voyages d'observation" par le hobbit Métého et les deux nains Yfrabo)
-Qui a bu , mourra! (Attribué au sorcier Vénome, à la cloture de son banquet noir, pour la plus grande consternation des convives)
-Si c'est un piège, il est un peu gros! (Attribué à Marmaduke, extrait de "Dernières paroles"
-S'il y avait un piège, on serait déjà tombés dedans! (Attribué au même Marmaduke (dit l'optimiste) exhortant ses hommes à s'engager dans l'escalier descendant au soixante sixième niveau du labyrinthe de la Patience)
-C'est le premier pas qui coûte! (Idem, pour exhorter Poltro, éclaireur hobbit à s'engager dans un couloir aux dalles branlantes, au plafond percé d'orifices insolites, aux murs montrant des traces de calcination, et par ailleur parsemé d'ossements rongés)
-Attention à la marche (Attribué à Poltro , extrait de "Dernières paroles"
-Bien mal acquis fait monter en grade dans la guilde (proverbe de la guilde des voleurs de Tharbad)
-Qui ouvre la marche, ouvre l'appétit. (devise attribuée à l'avebturier Paranik, voyant sont avant garde gobée comme une cacahuette par le dragon Fafnir)
-Plaie d'argent est mortelle (attribué à un loup-garou. extrait des dernières paroles)
-Un homme averti en vaut deux (proverbe valable pour toutes les espèces humanoïdes : elfes, nains, hobbits, etc....Sauf pour les orcs qui ne valent toujours qu'un, pour la bonne raison que: Un orc averti tape sur le deuxième
-Chaud devant! (code signalant aux guerriers de se jeter à terre quand le mage lance une boule de feu)
-C'est un breuvage à réveiller un mort (réflexion unanime de tous ceux qui ont goûtés le célèbre "KAWA" de l'auberge du Zombie express
- Ca passe et ca casse! (Réflexion désabusée attribuée à Jiklur de Raisinay après le passage d'une armée de Troll)
-Allons nous coucher, demain il fera nuit
(proverbe vampire)
-.....suivez les flèches! (Attribué au nain Perparlnor lors de la déroute de son armée à la bataille du gué du Hérisson, face aux archers elfes)
-Demi-tour! on n'a pas de sac assez grand!
(Exhortation de l'aventurier Paranik, tombant sur un énorme tas de pièces d'or......surmonté d'un énorme dragon rouge)
-Dans le doute, frappe encore. (proverbe orc)
-Qui fait périr par l'épée, périra le dernier (proverbe signifiant qu'il est plus prudent de combattre à l'épée que mains nues)
-Ce n'est pas parce qu'il porte un chapeau pointu qu'il faut se foutre de sa fiole (Attribué à Bilbon à propos du magicien Gandalf)
- Il ne faut pas dire "fontaine" quand on s'adresse à un puit. Pour les même raisons, on ne dira pas "citerne" en s'adressant à un fontaine, ni auge , ni bassin, ni reservoir. de toute façon, il.....hic! est toujours malsain de discuter avec un breuvage sans alcool.....hic! (extrait de "Réflexions autour d'une chope" par le voyageur Bamboche)
-Les gardes sont sur les dents (attribué au demi-elfe Fissel. Les gardes en question gisaient au bas de l'escalier, les pieds plus hauts que la tête et la bouche ouverte sur le pavé
- La malédiction des êtres-garous se transmettant par leur morsure, s'il y avait des souris-garous, il y aurait des fromages-Garous. (extrait de "Réfexions autour d'une choppe" par le voyageur Bamboche)
- Je n'ai plus d'illusion sur mon sort! (Du sorcier Panesech , entouré de gobelins et se sentant à bout d'énérgie magique. extrait de "Dernières paroles"
- Au royaume des aveugles, l'invisibilité ne sert à rien (page manquante du "Livre glauque"

Voilà, j'espère que ça vous plaira!

#2 13-03-2002 17:34

Elrowien

Re : Paroles et proverbes de la Terre du Milieu

"ce n'est pas parce qu'il porte 1 chapeau pointu qu'il faut se foutre de sa fiole"
ce serait pas plutôt du Bidon Saké à propos de Grandpaf?
:-)

#3 13-03-2002 19:00

Diablo

C peut-être ça j'en sais rien. Si quelqu'un en a d'autres
qu'il les mettes ici!!!

#4 14-03-2002 16:58

Vinyamar

Bon, allez, je participe. Après tout, on voit de tout sur ce forum en ce moment, et ceci a l'avantage d'être plus drôle que d'autres choses.

- Je me demande ce qu'il y a derrière cette porte ! (de Namok Jr. Extrait de dernières paroles)

- Il m'a semblé voir ce coffre bouger (du Nain Biribi, dernières paroles)

- Tu ne devrais pas taquiner cette bestiole comme ça, tu sais. Elle te regarde bizarrement ! (Du guerrier Gredf à son compagnon Guimaf, dernières paroles)

- Il faut battre le frère tant qu'il est chaud ! (attribué à un capitaine Orque attaquant un temple après y avoir fait mettre le feu)

- Ca en fait un de moins pour le Tome 4 (attribué à Gandalf devant l'ombre de Sauron se décomposant après la destruction de l'anneau, Extraits de "paroles incertaines")

- Saute ! (attribué à Saroumane s'adressant avec rage à langue-de-serpent après qu'il ai jeté le Palantir par la fenêtre du 8 eme étage de la tour d'Isengard, "paroles incertaines")

- Rendez-lui la liberté avant qu'il se remette à chanter !! On m'avait bien dit de me méfier de sa voix !! (Fangorn à ses Ents lors du gardiennage d'Isengard, "paroles incertaines")

- Mais AïeEEUh! (Boromir recevant la 6ème flèche des orques en défendant Merry et Pippin, "paroles incertaines")

V :-)

#5 14-03-2002 17:25

Elrowien

:-D excellente la dernière Vinyamar!!!

#6 15-03-2002 00:08

peregrin took

bravo pour la derniere Vinyamar.
" tu est totalment balourd,tu fais un bien pietre nazgul,quelle fraicheur!" le seigneur des nazguls a Kamhul apres que celui ci ait manque de peu frodo au bac du brandevin. (paroles incertaines)
"tu me donne ce truc,gorbag,sinon je te le fait bouffer!"
shagrat à gorbag,en haut de cirith ungol (parloes incertaines)
"vous aurez beintopt du petit dejeuner,et plus que vous en pourrez vouse en goifrer petits tarks!!!" ouglouk a pippin. (paroles presque certaines)
"cette creaure aime je pense le poisson" un guerrier de faramir à un autre au sujet de gollum (paroles incertaines)
"oh non!!!! tu as laisse les trucs ne pas pourrir!!!!! qu'est ce qu'on va manger maintenant que tout est resté frais!!!!!!"
un nazgul à un autre nazgul (paroles incertaines)
"sighhhhhhh" pippin devant l'insuffisante nourriture de minas tirith
(parloes incertaines)
Pippin.

#7 15-03-2002 12:48

Silmo

"Gandalf qui roule amasse plein de mousse" (proverbe Bombadilien de l'extrême fin du Troisème-Age)

"Le Mithril ne fait pas le bonheur" (Durin VI, King of Khazad-Dûm))

"Il n'y a pas de ronds de fumée sans Feu secret" (Gandalf le gris)

"L'habit ne fait pas l'Istari" (Gandalf à Saroumane le 10 juillet 3018TA)

" C'est en elf-forgeant qu'on devient Elfe-Forgeron" (Celebrimbor)

"Noël en Arnor, Pâques au Mordor" (Calendrier des postes de la Comté pour le passage à l'année 3019TA)

"Faute de grives, on écoute les merles" (Thorin Oakenshield)

"Autant en emporte le vent" (proverbe hobbit au sujet de la mort des magiciens)

#8 15-03-2002 21:13

Diablo

"-Les mecs c'est comme le métro:si t'en loupe un, tu chopes le
suivant!!"Eowyn à Arwen
"-Les magiciens c'est comme le riz: ça gonfle!"Pippin à Frodon alors
que Gandalf leur explique les manigances(compliquées) de Saroumane
"-Se taire pendant un conseil c'est respecter le sommeil des autres"
Gloin à Gimli en parlant de Boromir, Aragorn et Legolas
et en voila de nouvelles!!
a+
Diablo

#9 16-03-2002 09:26

Elrowien

:-D :-D

#10 16-03-2002 16:38

Babycakes

- "Il faut toujours pousser la porte avant d'entrer dans la pièce"
Gandalf à Pippin
- "Si j'avais su, je s'rai pas v'nu!"
Sam Gamegi devant le Mordor
- "Un orc polus un orc égalent... deux crétins!"
Merry et Pippin durant leur enlèvement...

Je m'arrête pour l'instant, je vous laisse déguster...

B.
excellentes, toutes les autres, au fait...
;o)

#11 16-03-2002 18:09

Vinyamar

- Oups, il est tombé aussi (Pippin au puits de la Moria face à un Gandalf déjà remonté, parlant de l'anneau unique, extrait de "dernières paroles" :-) )

- Nan ! (Gris poil à Gandalf dans les plaine du Rohan après la demande du magicien de bien vouloir le laisser monter, extraits de paroles incertaines)

- Qui fait le malin, tombe dans le ravin ! (Boromir Au pont de Khazad Dûm, Moria, "P.I")

- Nan. (Grispoil à Gandalf, 2e tentative)

- Je ne connais pas qu'à moitié la moitié d'entre vous, et j'aime d'autant moins la moitié que je ne connais qu'à moitié que selon ce que vous méritez... euuuh, non attendez... (Bilbon lors de son anniversaire avant qu'il lâche sa chope, PI)

- Nan ! (grispoil à Gandalf, 8e tentative)

- La prochaine fois qu'on vous demande de regarder dans l'eau, stupide Hobbit, mettez vous à la bonne hauteur ! Allez vous sécher et revenez ! (Galadriel à Frodon devant un miroir vide et un Hobbit trempé, PI)

- Nan ! (grispoil à Gandalf, 43e tentative)

- Bon pied, Bon oeil ! (Saroumane à Sauron, cherchant à l'amadouer à travers le Palantir)

- Non! (Gandalf à Grispoil qui demande un break lors de sa course effrénée de retour)

#12 16-03-2002 18:37

Silmo

Hi, hi, hi Vinyamar (et aussi les autres of course)

J'en avais un ou deux autres en stock:

"On n'attrape pas les Nazguls avec du Murovir" (proverbe de l'Ithilien)

"comme on fait son flet on se couche" (expression du la Lorien)

"il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" (proverbe nain)
"il faut tourner 3 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" (proverbe humain)
"il faut tourner 9 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" (proverbe humain)

"c'est halin, gn'ai fait nes noeuds avec na nangue" (Ioreth)

"Que celui qui n'a jamais pêché lui jette le premier Palantir" (Grima Wormtongue)

#13 16-03-2002 18:40

Silmo

Hi, hi, hi Vinyamar (et aussi les autres of course)

J'en avais un ou deux autres en stock:

"On n'attrape pas les Nazguls avec du Murovir" (proverbe de l'Ithilien)

"comme on fait son flet on se couche" (expression de la Lorien)

"il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" (proverbe nain)
"il faut tourner 3 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" (proverbe ELFE)
"il faut tourner 9 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" (proverbe humain)

"c'est halin, gn'ai fait nes noeuds avec na nangue" (Ioreth)

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette le premier Palantir" (Grima Wormtongue)

#14 16-03-2002 19:28

Elrowien

bravo Vinyamar!!elles st géniales
bravo également à ts les autres!!!

:-D warf warf warf!!!!

#15 17-03-2002 00:25

Diablo

"-Ne fais pas l'amour dans ton jardin:l'amour est peut-être
aveugle mais pas ton voisin!"Legolas à Aragorn le jour de son mariage
"-Les Elfes ont été crées avant les nains parce que tout chef-d'oeuvre
a besoin d'un brouillon"Gimli à Legolas lors d'une de leurs disputes
"-Tu crois qu'il dort??"Boromir à Aragorn en regardant Legolas
"-Si tu as un mot sur la langue, tire-la et on le verra!"conseil de Pippin à Legolas qui parlait en elfique

J'espère qu'elles vous plaisent!
A+ Diablo

#16 17-03-2002 20:27

Lalaith

et moi et moi et moi:
la raison du plus mort est toujours la meilleure(Boromir après la 43° flèche, dernières paroles incertaines)
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (Pippin et Merry au Conseil d'Elrond)
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (Pippin a Denethor)
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (Merry a Theoden, puis a "Dernhelm")
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (Merry et Pippin a Gandalf, dans la Comté)
Tel est pris qui croyait prendre (l'Anneau a Bilbon dans la Moria (ca parle, les anneaux?))
Mieux vaut un Nain que deux Huruk-hai!(proverbe elfe)
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (moi)
Ma hache est d'argent, oui mais l'Anneau est d'or (Gimli au conseil d'Elrond, juste après le bris malencontreux de sa hache d'apparat)
J'en cherche d'autres..
Lalaith

#17 17-03-2002 20:27

Lalaith

et moi et moi et moi:
la raison du plus mort est toujours la meilleure(Boromir après la 43° flèche, dernières paroles incertaines)
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (Pippin et Merry au Conseil d'Elrond)
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (Pippin a Denethor)
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (Merry a Theoden, puis a "Dernhelm")
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (Merry et Pippin a Gandalf, dans la Comté)
Tel est pris qui croyait prendre (l'Anneau a Bilbon dans la Moria (ca parle, les anneaux?))
Mieux vaut un Nain que deux Huruk-hai!(proverbe elfe)
on a toujours besoin d'un plus petit que soi (moi)
Ma hache est d'argent, oui mais l'Anneau est d'or (Gimli au conseil d'Elrond, juste après le bris malencontreux de sa hache d'apparat)
J'en cherche d'autres..
Lalaith

#18 18-03-2002 00:00

peregrin took

"un anneau pour les gouverner tous:mais QUI,QUI,QUI???"
sauron.
"je pense qu'on a besoin d'une intelligence sur ce forum"
peregrin took sur JRRVF apres avoir poste un message totalment futile.
"deux verres,ca va ,un verre,bonjours les degats"
proverbe orc.
"NON! Kamul! Arrete! c'est toujours frais!!!"
un des nazguls a Kamul.
"un etre des galgals averti en vaut trois"
le witch-king.
voila
Pippin.

#19 18-03-2002 21:10

Iarwain

Allez, après tous ces champions, je me lance à mon tour dans la bataille, sous un angle quelque peu différent; voici donc quelques chansons extraites du répertoire de quatre hobbits "in the wind":

-Gandalf in the Sky with Lightnings;
-Bag End Lane;
-Yellow Istari ("We always need a Yellow Istari...");
-Lady Elbereth;
-I am the Balrog;
-The (Barrow-)Wight on the Down;
-Back in the Dear Old Shire;
-One Ring to Hide;
-And Shelob can Sting;
-Gollum you're a Hobbit.

Maintenant, à vous de retrouver les titres originaux...

Iarwain

PS: deux petits derniers pour finir:
-A Day in the Life (of a Hobbit);
-With a Little Help from my Friends (I could Destroy this Ring)

#20 19-03-2002 02:34

peregrin took

bof,les beatles dans sergent peppers hearts club band.

c'est assez facile:
tu remplaces gandalf par lucy (j'aurais dis arwen plutot)
istari par submarine,etc
ennuyeux.

je vais voir si je peux faire dans la meme veine!

Pippin.

#21 19-03-2002 23:59

Tilion

Je me lance :

"Celui qui casse un hobbit pour le faire taire a quitté le chemin de la sagesse" Gandalf(paroles pas très certaines lors d'une soirée un peu trop arrosée,d'après son biographe)

Tilion

#22 27-03-2002 04:26

lhachtharuial

je suis p-e pas très doué, mais je me lance quand même.

'' t'as de beaux yeux tu sais ''( Sauron parlant à Saroumane dans le palantir)

qui veut aller loin ne ménage pas sa monture ( glorfindel à asfaloth)

tu n'est qu'un nain,compris!  ( Legolas à Gimli lors d,une de leurs disputes)

je suis un imcompris ( gimli au reste de la compagnie)

peut-être que les nèfles sont les enfants déchus des nains pis des elfes ( lhachtharuial après quelques pintes)

qui remplira la coupe pour moi? ( lhachtharuial incapable de tenir sa corne à boire)

namarië

lhachtharuial barde de royolo

#23 18-08-2002 15:22

Diablo

Je continue...

"on ne dit pas un ingrat,on dit un petit gros"Legolas à Aragorn avant de se faire étrangler par Gimli

"On ne dit pas une compote, on dit un  copain pas très malin"Gimli en train d'étrangler Legolas à Aragorn

Dites moi ce que vous en pensez

Diablo

#24 18-08-2002 15:39

Caranthir

"Crétin de Touque!"
Gandalf dans la Comté

"AAAAAAAAAAH!"
Gandalf le gris (dernières paroles)

"Crétin de Touque!"
Gandalf au Coseil d'Elrond

"Woah, t'en a une grande bouche!"
Groko le Hobbit (dernières paroles)

"Crétin de Touque!"
Gandalf devant les portes de la Moria

"Sssss! Tu trouves pas qu'il fait chaud ici, mon trésor?"
Sméagol-Gollum (dernières paroles)

"Petit con."
Legolas à Gimli (paroles incertaines)

"Grand con."
La réponse de Gimli à Legolas (paroles incertaines)

"Crétin de Touque!"
Gandalf dans les Mines de la Moria

"Gloub gloub bloub!bloub..."
Ar-Pharazôn, dernier roi de Númenor (dernières paroles)

"Purée faut que j'arrête de boire moi!"
Aulë qui vient de créer les Nains (paroles incertaines)

"Crétin de Touque!"
Gandalf à Minas Tirith

C.

#25 18-08-2002 19:12

Diablo

excellentes tes phrases!!!!Pour ma part, faut que je cherche, chuis en panne d'inspiration:-(

Diablo

#26 18-08-2002 19:17

Caranthir

"Ce soir, on vous met! Ce soir on vous met le feu!"
Saruman aux Ents(paroles incertaines)

C;, pas très inspiré non plus...

#27 18-08-2002 19:26

Diablo

Ca doit être la saison ou le temps.
"Gimli, tu me chatouille les genoux avec ta barbe quant tu marches à côté de moi"Legolas(paroles incertaines)
"Legolas, ton arc me pique le sommet du crâne, quant tu restes à côté de moi"Gimli(paroles incertaines)
"VA TE METTRE AILLEURS!!!"les deux en même temps (paroles certaines ce sont elles qui ont rendu à moitié sourd Boromir...)
Bon pas de commentaires par pitié

Diablo

#28 18-08-2002 20:04

Panier_Alix

"Pied frisé
Nuée sur la Comté"
(dicton hobbit)

claire pas peu contente qu'il pleuve sur Paris.

#29 18-08-2002 20:18

Diablo

Ma pauvre, moi il fait un beau soleil avec un ciel bleu et pas beaucoup de nuages...
"Ca y est, il aterrit!!!"Pippin après le sprotc que fait Gandalf en atterissant en tombant avec le Balrog(paroles incertaines)

#30 18-08-2002 23:04

Caranthir

Moi aussi grand soleil sur le sud-ouest;-)

"Dis Gandalf, pourquoi qu'il est méchant lui?"
Pippin à Gandalf sur le chemin de Minas Tirith: 1ère question.

"Ah! C'est chaud!"
Fêanor qui vient de se faire tuer par un Balrog(dernières paroles)

"Dis Gandalf, pourquoi il est pas beau lui?"
Pippin à Gandalf: 2ème question

"Ah! C'est chaud!"
Fingon qui vient de se faire tuer par un Balrog(dernières paroles)

"Dis Gandalf, c'est vrai que les Naines elles ont de la barbe?"
Pippin à Gandalf: 49ème question

"Tu sais, quand je disais que les Orcs, c'étaient des tapettes au tir à l'arc...ben...c'était pas vrai..."
Boromir à Aragorn(dernières paroles)

"Dis Gandalf, qui c'est qui a crée les Ents?"
Pippin à Gandalf: 258ème question

"Dis Gandalf, c'est vrai que t'es pas intelligent?"
Pippin à Gandalf: 259ème question

"Aaaaaaaah!Brolomdrolombombrom"
Bruit fait par Pippin lorsque Gandalf le jeta de son cheval suite à la question n°259

C.

C.

#31 19-08-2002 19:12

Diablo

Dis Caranthir, comment tu fais pour trouver des trucs aussi bien??
(658ème question)

#32 19-08-2002 20:10

Babycakes

Dialogue:
"Tiens, Gimli, un message à aller porter!
- Mais pourquoi moi?
- Mais... parce que tu es le nain poster!" (P.I)

"Hum, c'est doux comme une jambe de femme Hobbit!" Sam, en caressant les pierres du Mont Venteux (P.I)

"Hey, Sauron, on jous à cache-cache?" Frodon en enfilant l'anneau devant le Mordor (P.I et Dernières Paroles)

B.
*on attendra mieux*

#33 19-08-2002 20:32

Caranthir

"Je sais pas du tout"
Caranthir répondant à la question de Diablo;-)

"T'es content Melkor t'as cassé notre bac à sable!Ouin-in!"
Les Valar à Melkor qui vient de détruire l'île d'Almaren(paroles incertaines)

"Putain comment il a fait Fëanor?"
Tous les forgerons qui ont jamais existé après Fëanor(paroles très certaines)

"-Oh, regarde Fingolfin, un pingouin!
-Ta gueule Turgon."
Dialogue entre Fingolfin et Turgon pendant la traversée de l'Helcaraxë(paroles inceraines)

"Marche pas si vite! Pense à ta tension!"
Sylvebarbe à Vifsorbier qui marche à 4km/h(paroles incertaines)

"-Arrrh...les Nazgûûûûls....
-Oui...arrrrh..chef?
-Vous êtes...arrrh...virés..."
Sauron et ses Nazgûl, 25 mars 3019(dernières paroles)

"-Oh regarde Fingolfin, un renard polaire!
-Tu vas pas t'y mettre toi aussi Fingon?"
Fingolfin et Fingon dans l'Helcaraxë(paroles incertaines)

"-Oh merde...Hé, Fingolfin!
-Quoi encore, Turgon?Qu'est-c que t'as encore vu?
-Ben...ma femme est morte!Youaaarrrrglbouhouhou!
-Oups...
Fingolfin et Tugon dans l'H.(paroles incertaines)

C.

#34 19-08-2002 21:24

Elrohir 2

Bien mal acquis ne profite qu'aux sadiques. (atribue a Ar-Pharazon par un fidele avant d'etre sacrifie a Melkor)

Un oiseau Mordorien ne fait pas l'hiver (Khamul au Roi-Sorcier)

P't'etre, mais moi oui. (Le Roi-Sorcier a Khamul apres l'avoir fait descendre tres vite la Tour Sombre)

J'ai l'impression que ca s'humidifie. (derniere parole d'un capitaine de Numenor lors de l'assault de Valinor)

Aiiiiiieeee. (Gollum, lors de son passage a Barad-Dur)

#35 19-08-2002 22:21

Diablo

Oh là là, moi j'ai plus d'idées mais alors plus du tout!!! Au début je regorgeais de phrases mais maintenant je suis à sec!! J'agonise!!!ARRRRRRRRRrrrrrrrrhhhh...(plus rien) vous venez d'assister à ma fin tragique, je précise.

#36 20-08-2002 16:01

Caranthir

"Vous venez d'assister à ma fin tragique, je précise."
Diablo, dernières paroles

"T'es vraiment trop con Turin! Arglll..."
Beleg Cúthalion, dernières paroles

"Oh, le schtroumpf Galadriel!"
Frodon au Miroir de Galadriel(spéciale dédicace PJ)

"Pfou, ai pu d'idées moi."
C., ici présent

qui persiste et signe:
C.

#37 20-08-2002 16:38

Diablo

Ah j'ai bien cru mourir,
Caranthir,
(zut je ne suis plus sur la poésie,là)
Mais Aragorn m'a soigné, et me voici de retour pour continuer à rigoler du SDA!!!(désolé, on ne se refait pas). Donc...
Disons que Gimli et Legolas ont échangés leurs armes:
-Mais comment que ça tire ce bidule???? Gimli, resté perplexe devant l'arc de Legolas, puis enfonçant la pointe ds le ventre d'un Orc, ça y est, j'ai trouvé."
Legolas décapitant pleins d'Orcs"Bon j'admets que c efficace,
                                 Mais c dégueulasse..."
Aragorn à côté:"Ca y est, ça le reprends..."

#38 20-08-2002 21:01

Avalinde

warf warf warf lol lol
arghhhhhhhhhh (AVA s'étrangle de rire devant son ordi, et donc ne peut pas participer...)

#39 20-08-2002 21:20

Elrohir 2

Dior, je vais te... AAAAAARRRRRGGGGG.... (Derniere parole de Caranthir, adresse a Dior.)

Qui vole un cheval est un Orc. (jeune proverbe du Rohan).

Bon, on atterit quand? (le Balrog de la Moria a Gandalf le Gris)

Bon, j'atterit quand, moi? (le caillou lance par Pipin dans la Moria)

#40 20-08-2002 22:47

Diablo

Stop AVA reprend-toi...respire un grand coup...et ça va mieux!!!Bon faut qu'j'trouve un truc, moi....
"Ben, enfin, où c'qui sont passés, les chevaux??Legolas alors que leurs destriers viennent de s'en aller.
PAF!!!, Gimli tombant de son cheval, 1ère fois, Legolas en train de rigoler à côté
Zut, loupé!!!Legolas alors que sa flèche vient se planter juste à côté de l'épaule de Gimli.
PAF!!Gimli tombant de son cheval, 20ème fois,Legolas se bidonnant à côté.
C'est bizarre madame, vous me rappelez quelqu'un...Aragorn à Galadriel.
PAF!!!!Gimli collant son poing sur le nez de Legolas, tentative réussie!!

Diablo

#41 20-08-2002 23:51

Caranthir

"Gimli gimli gimli a man after midnight..."
Compositeur: Legolas(paroles incertaines)

"J's'rai content quand tu s'ras mort
Vieille canaille"
Compositeur: Gimli(paroles incertaines)

C.

#42 21-08-2002 13:28

Babycakes

"Ah! m'assoir sur une pierre, 5 minutes avec toi,
Et regarder les cavernes qui sont là!
Te parler des anciens nains, qui sont morts et plus là...
Caressant de ma hache ce temps-là!" Gimli à legolas suite à un accord passé à propos de cavernes et forêts... (PI)

B.

#43 21-08-2002 15:54

Babycakes

(sur la suite de l'air)
"Te raconter enfin comment j'étais heureux dans ces chères forêts
Vieille forêt, te reverrais-je bientôt?
Ah, les forêts d'antan... Ah les forêts d'antan!" Legolas répondant à Gimli au sujet de ce même accord (PI)

B.

#44 21-08-2002 16:06

Diablo

C pas ça Caranthir!!c
"Gimli, Gimli, Gimli, Arwen and Aragorn" (essaie de le chanter, tu verras, ça marche!!!)

Diablo de la Trèzancéjeunn

#45 22-08-2002 21:30

Diablo

J'en ai une autre!!
"La passe, la passe!!" Legolas à Aragorn qui va lui lançer Frodon.
;-)
Diablo

#46 26-08-2002 19:54

Caranthir

-Non! Personne ne lancera un Nain!(Gimli)
-La passe, Aragorn! La passe!(Legolas)
-Je peux pas, le ballon a déclaré forfait!(Legolas)
;-)

C.

#47 26-08-2002 22:56

Diablo

Toujours le mot pour rire,
mon cher Caranthir!
g trouvé la suite de la chanson et je te jure (puisque tu ne veux pas chanter) que ça colle avec l'air!!:
"Gimli, gimli, gimli, Arwen and Aragorn..."Legolas partant en chantonnant, paroles incertaines.
"Sans oublier Legolas, Frodon et Gandalf!"Gimli, partant derrière lui, paroes incertaines. Les deux reprenant en choeur juste après, bras dessus, bras dessous, ce qui n'est pas facile, vu la taille des deux compères!!!!
Diablo le facétieux.

#48 27-08-2002 13:55

Elrohir 2

J'adore ce boulot, j'viens de tuer 23 gars, dans le civil, j'me ferait pendre, icij'vais etre decorer. -Un soldat Gondorien pendant la guerre civile. (P I)

#49 14-09-2002 23:59

Caranthir

"Wah, mais c'est la zone ici!"
Les Istari qui viennent d'arriver sur la TdM

"Prends cet Anneau, maître et bla bla bla..."
Círdan à Gandalf aux Havres(paroles certaines)
"Quoi! Garde-le ton Anneau, chuis pas une meuf, moi!"
Gandalf à Círdan(paroles un peu moins certaines)

C.

#50 15-09-2002 13:32

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah!
Bon ,décidé, j'y réfléchi, et dès que j'en ai, je les met...
Laegalad (qui viens de reprendre son souffle).

#51 18-09-2002 16:09

Laegalad
Site Web

Et voilà ma petite moisson:
"Oukilé?" le Troll de la Moria avant de se faire couper le pied par Frodo (paroles incertaines)

"-Kürlükrum Azjrackmakram guerinuklach! (un orc de la Moria)
- Je rêve où il a insulté ma mère (réponse de Gimli qui lui coupe la tête)" (paroles incertaines)

"T'as d'beaux yeux tu sais!" Ufthak pour amadouer Shelob (dernières paroles)

"Pfff!" Saruman, de dédain, quand son biographe lui demanda ce qu'il adviendrait de son corps à sa mort (paroles certaines: il ne s'est pas trompé!)

"Aïe! Vilain toutou à son maître! Sauron essayant de dresser Carcaroch
- Wif Wif!" réponse de Carcharoch (paroles incertaines)

"Que vous avez de grandes dents!" Orc inconnu au même Carcaroch, quelques décennies plus tard. (avant-dernières paroles)

"Aouille!" Eomer apprenant le langage courtois sous les coups "affectueux" de la hache de Gimli (paroles quasi-certaines)

"Quel Palais" le même Orc que précédement, qui n'avait rien compris, suivi de "Crak" (dernières paroles)

"Un bois vaut mieux que deux tu boiras" (proverbe Entique)

"On finira par faire de toi un Nain de jardin!" Legolas à Gimli, muet à la description des jardins des Ent-femmes par Treebeard (paroles certaines: j'y étais ;-p)

"..." réponse de Gimli, toujours muet, mais de rage cette fois-ci (paroles certaines)

"Dzing!" les cordes de ma harpe que j'avais tenu à apporter lors d'une chasse à l'Orc.

Et bravo à tous!
Laegalad

#52 19-09-2002 02:31

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Moi je vous en donnerai un unique :

"Un pour Tous, et Tous pour Un, gniark!" (devise de Sauron après qu'il ait forgé l'Anneau)

Dragon Sacquet (Qui est tellement plié de rire qu'il a mis 2 fois  plus de temps a écrire ce minuscule post)

#53 20-09-2002 20:50

Diablo

Vous avez réussi à tout lire?? Z'êtes très fort parce que c'est pas facile d'accrocher en cours de route...

#54 26-09-2002 16:18

Laegalad
Site Web

Heu... TOUT lire, oui, tout retenir, peut-être pas... Mais j'ai bien rigolé! Et en voici deux autres:
"Autant en emporte le vent!" (conclusion du biographe de Saroumane)
"Better at the latter end of a feast
Than the beginning of a fray" (proverbe hobbit)

Bon, je l'avoues, le dernier est en fait un proverbe anglais que j'ai déniché je ne sais plus où. Pour les non-anglophone, je le traduirai :
"Mieux vaut arriver à la fin d'un festin
Qu'au début d'une bataille"
...Ce que je trouve tout à fait hobbital... ;-p
Laegalad

#55 27-09-2002 12:50

Dragon Sacquet

Allez, encore une série!

"Hop, raté!" (Fingolfin à Morgoth, premier assaut)

"Pas de quartiers!" (Marchon à Blacon au sujet du découpage de la Comté)

"Hop, raté!" (Fingolfin à Morgoth, deuxième assaut)

"Aïe! Putain ça brûle j'aurai du emmener mes gants!" (Beren en prenant le Silmaril de la couronne de Morgoth, paroles incertaines)

"Hop, raté!" (Fingolfin à Morgoth, cinquième assaut)

"Pour vivre heureux, vivons cachés!" (le balrog de la Moria après la bataille de la colère)

"Hop, raté!" (Fingolfin à Morgoth, vingt-cinquième assaut)

"Putain qu'est-ce que je m'emmerde ici!" (le balrog de la Moria avant le retour de Balin)

"Hop, ra...aaaaaaaaaaaaaaah!" (Fingolfin à Morgoth, dernier assaut (dernières paroles))

"Putain qu'est-ce que je m'amuse ici!" (le balrog de la Moria après le retour de Balin)

"Hop, raté!" (Morgoth à Fingolfin, le tenant sous son pied)

"Putain qu'est-ce que je m'emmerde ici!" (le balrog de la Moria après la mort de Balin et des siens)

"Ma ou qu'y sont!" (Sauron en train de chercher la compagnie de l'anneau, paroles incertaines)

"Ah! Ca passe pas! Trop musclé Jean-Pierre!" (le balrog de la Moria essayant de franchir la porte de la salle 21)

Vous aurez remarqué certaines allusions à des comiques bien connus.
Dragon Sacquet, toujours prêt à rire, boire et manger.

#56 07-10-2002 20:57

Lambertine

pour Carcaroch à son maître, ce n'est pas wif! wif! mais wouf! wouf!

#57 13-10-2002 19:00

Laegalad
Site Web

Ca dépend de l'âge! Wouf wouf, c'est quand il commençait à avoir une grosse voix.
Mes excuses au premier découvreur "d'autant en emporte le vent", que j'ai plagié involontairement. Promis, je ne recommencerai plus!
Bon, j'en avais trouvé d'autres en cours d'économie générale, mais je n'arrive plus à retrouver ma feuille... Ca m'embète, parce que j'avais fait aussi des jolis dessins (mais si, j'écoute le cours! D'un quart d'oreille même, quand je ne dors pas les yeux ouverts 8-)).
La seule dont je me souvienne, c'est celle-ci:
"Si tu ne viens pas à grands pas, Grand-Pas viendra à toi!" (imprécation favorite d'Aragorn dans sa jeunesse, parole quasi-certaine). J'espère que personne ne l'avait trouvé avant moi? ;-p
Suilannad
Laegalad

#58 14-10-2002 16:30

Lambertine

Un peu d'indulgence, SVP ...

- Ciel, mes Bijoux ( Feanor après le vol de ses joyaux par Melkor)

- Non ! Pas mon portable! ( Sarroumane à Grima lançant le Palantir )

- Fournisseur de la Cour ( plaque apposée par Prosper Poidebeurré sur la porte du Poney Fringant )

- Ciel, mes bijoux ! ( Melkor après qu'Ungoliant ait dévoré les joyaux )

- Chienne de vie ! (Huon, dernières paroles )

- Allo, Sarroumane ? Euh, c'est qui celui-là ? (Sauron, communiquant avec Pippin dans le Palantir )

- Partir est un verbe du 3ème Age ( Elrond, dernières paroles en Terre du Milieu)

- Ciel, mes Bijoux ! ( Melkor après la prise du Silmaril par Beren )

- Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ( Sam, de retour dans la Comté )

- Fluctuat nec Mergitur ( Boromir mort à son frère )

- Allo, Sarroumane ? Zut, c'est qui celui-là ? ( Sauron, communiquant avec Aragorn dans le Palantir )

- Les Chevaliers du Ciel... Dans un bruit de Tonnerre (Les Nazgul à la bataille )

- Ciel, mes Bijoux ! ( Sauron, quand Isildur lui prend l'anneau )

- L'important, c'est la Rose... (Sam de retour dans la Comté )

- Allô, Denethor ? Tu pourrais pas appeler ... zut, il y a de la friture sur la ligne ...

- Ciel! Mes Bijoux ! ( Gollum, après la prise de l'Anneau par Bilbo )

- Auprès de mon arbre, je vivrai heureux... (Aragorn, après avoir replanté l'Arbre blanc )

- J'attendrai, le Jour et la Nuit ... ( Arwen et Rosie )

- Ciel ! Mes bi.... ( Sauron, lorsque l'Anneau tombe dans la Crevasse du Destin )

#59 15-10-2002 15:18

Dragon Sacquet

Chalut la compagnie,

"Amour, gloire et beauté... des mots qui font rêver." Eowin après la rencontre de Faramir aux maisons de guérison.

"Par Manwë!" les Vanyar à la bataille de la grande colère.

"Par Aulë!" les Noldor à la bataille de la grande colère.

"Par Ulmo!" les Teleri à la bataille de la grande colère.

"Par hasard! On était là par hasard!" les orques de Morgoth fuyant la bataille de la grande colère. (dernières paroles)

"Par Yavannah!" les ents à l'assaut d'Isengard.

"par Toutatis!" Ah non excusez moi je me suis trompé d'histoire :-]

"Si tu meurs, je te tue!" Un capitaine orque pas très malin à un de ses lieutenants grièvement blessé. aucune indication de date

"Ham, Stram, Gram,..." Scatha énumérant ses victimes parmi les frères de Fram.

"Pique! Et pique!" Arachne à différentes époques de sa vie.

"Et Colegram!" Scatha terminant son énumération entammée ci-dessus.

"Bourg et bourg..." extrait d'une vieille chanson des hobbits de la comté datant de la fondation de Bourg de Touque.

"Et Ratatam!" Scatha massacrant un autre des frères de Fram.

"Ham, Stram, Gram,..." début de la cérémonie d'hommage aux victimes de Scatha le jour anniversaire de la victoire de Fram sur le Dragon.

"Qui vole aux neufs, vole à l'Oeil." dicton de Mordor.

"Désolé!" Dragon Sacquet s'excusant auprès de ceux qui n'apprécieraient pas son humour.

A pluche!

#60 16-10-2002 05:58

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

"Femme au volant, danger permanent" (Merry, tombé du cheval d'Eowyn pendant la charge des Rohirrim, paroles incertaines)
"Femme au volant, mort au tournant" (Le Roi-Sorcier devant Eowyn, dernières paroles)
"Pingouin dans les champs, Hiver méchant" (proverbe hobbit à propos du Rude Hiver)
"La sagesse, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase..." (Gandalf qui se reproche d'être resté un brin trop longtemps sur un fameux pont...)

I.;o)

#61 16-10-2002 20:40

Laegalad
Site Web

C'est quoi ce misogynisme ;-)? "Méfies-toi des guerrières, elles sont plus redoutables que les hommes" Laegalad à Isengard (rien de drôle, simplement un avertissement si un jour tu me croise 8-)). Bon, trêve de plaisanteries: j'ai retrouvé ma feuille!
"Les deux font la paire" Sam rejoignant Frodo dans la Communauté.
"Jamais deux sans trois" Merry s'additionnant aux précédents.
"Et quatre font de la Compagnie" Pippin qui ne trouvait pas mieux à dire.
"Et il faut une bête dans cette aventure" Bill, qui ne pensait pas que les autres pouvaient s'en sortir sans lui...
Pitié, soyez indulgents pour moi aussi... L'économie générale met à mal les quelques neurones qu'il me reste! ;-)
Allez, Suilannad!
Laegalad

#62 17-10-2002 11:15

Lambertine

Encore une série:

- Bon. Elrond set le fils d'Earendil . Earendil est à demi-elfe. Et d'Elwing. Qui est la fille de Dior qui est à demi-elfe, ah non parce que sa mère est à demi -maia  Zut... Ou j'en suis ? ( Eldarion essayant de comprendre la généalogie familiale )

- A mort, l'arbitre ( Capitaine de l'Equipe des Orques, pendant la Coupe de la terre du Milieu - parole suivie d'acte )

- Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont ! ( Gandalf et le Balrog tombant dans les profondeurs de la Moria )

- I am the King of the w..... (Sauron, bataille de la dernière alliance - dernières paroles - pour un temps)

- Bon. Elrond, c'est grand-père. Elros c'est son frère et lui, c'est mon arrière  arrière  arrière arrière oh et puis zut. Je comprends rien. ( Eldarion continuant à chercher à comprendre la généalogie familiale )

- J'ai glissé, chef ! ( orque ayant fait un faux pas à Helm - dernières paroles )

- Chien qui aboie ne mord paaaiiieeee !!!! ( Beren qui ne devrait pas prendre les proverbes à la lettre )

- L'Union fait la Force ( Elendil et Gil-Galad - bataille de la dernière alliance )

- L' Etat c'est moi ! ( et pas ce petit c... qui vient d'on ne sait où . MOI !) (Denethor à Gandalf en apprenant l'arrivée d'Aragorn )

- Aragorn, fils d'Arathorn, tu es Pierre ( elfique) et sur cette Pierre ( elfique ) ... oh! et puis zut pour les paroles historiques. Dans mes bras, mon petit-fils ( Galadriel à la remise des cadeaux )

- Il pourrait pas devenir Roi des Belges ? Au moins, c'est simple comme drapeau ! ( Arwen s'escrimant à broder l'Arbre Blanc du Gondor )

- Dis, Papa, pourquoi t'as pas épousé Tante Eowyn ? ( Eldarion ayant renoncé à comprendre la genealogie familiale )

#63 18-10-2002 13:30

Lambertine

Encore une p'tite série:

- Foutu métier ( Aragorn ayant voulu aller acgeter de l'herbe à pipe incognito et ayant entendu 2500 vive le Roi )

- Pfff... facile de combattre un Dragon ( Buffy à la lecture de Bilbo le Hobbitt )

- Les hommes préfèrent les blondes ... (Message envoyé par Eowyn à Arwen )

- Foutu métier ( Aragorn après un dîner en compagnie de Chirac, de Philippe Sollers, et du premier ministre de Papouasie )

- Pfff ... facile de combattre un Balrog ( Buffy à la lecture de la Communauté de l'Anneau )

- Le tabac nuit gravement à la santé ( Pippin assommant un homme de Sarroumane gardant sa réserve d'herbe à pipe )

- Foutu métier ( Aragorn invité d'honneur de Chirac devant se taper l'intégrale du Soulier de Satin par Peter Brook - 8 heures - après le dîner précité )

- Pfff ... facile de combattre une araignée géante ( Buffy à la lecture des 2 Tours )

-Cette fois, je leur colle un procès ( Aragorn ayant découvert dans Paris Match un article insinuant une liaison entre lui et l'épouse du Gouverneur de l'Ithilien )

- Si tu veux ta délivrance
  Pense clair et marche droit
  Les Rois ont fait le Gondor
  Et il se défait sans Roi
Extrait de "La Royale" hymne de l'Action Gondorienne, mouvement royaliste

- Foutu métier ( Aragorn ayant été désigné par l'ONU comme médiateur entre Bush et Saddam Hussein )

- Pfff... facile de tuer un mort-vivant ( Buffy à la lecture du Retour du Roi

- Mais ils épousent les brunes ( Réponse d'Arwen à Eowyn par retour du courrier )

- Dis, Papa, tu as vraiment couché avec Tante Eowyn ? ( Eldarion qui a lu Paris Match et qui va se prendre la plus belle claque de sa vie )

- Foutu métier ( Aragorn qui vient de se faire envoyer sur les roses par Bush et Saddam Hussein )

-  Pfff... facile de combattre un loup garou ( Buffy à la lecture du Silmarillon )

- va faloir chercher du boulot ( les orques de Sauron après la destruction de l'Anneau )

- Pfff... facile de ... ( Buffy qui vient de se faire assommer par Angel avec le Tome III de HOME relié plein cuir )

- Chouette métier ( Aragorn qui, au retour de Bagdad, passe par Bruxelles et ouvre le bal avec la Princesse Mathilde - qui au passage a lu Paris Match et qui se dit que, si la femme du gouverneur de l'Ithilien a vraiment... elle devrait tenter sa chance... - là c'est moi qui vais avoir un procès sur le dos )

#64 18-10-2002 18:46

Alfonso

Qui suis-je? (Gollum)

#65 18-10-2002 23:10

Meneldur

"Euh...si on faisait ça aux cartes?"
Fingolfin à Morgoth(assez incertain)

"Une belote?"
La réponse de Fingolfin à Morgoth(assez incertain aussi)

"Putain mais qu'est-ce qu'ils foutent?"
Les armées des Elfes, des Humains, des Nains et des Orcs attendant la fin du duel Fingolfin-Morgoth

"Ah ah ah! Belote, rebelote, dix de der!T'es capot! Pauvre nul!"
Fingolfin à Morgoth(dernières paroles)

Meneldur, relecture Silm.(je lis entre les lignes;-))

#66 19-10-2002 15:51

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Ca, c'est pas en gentil chien ! J'en mettrais ma main à couper ! (Beren devant Carcharoth, parole incertaine)

I. ;o)

#67 22-10-2002 10:56

Lambertine

Oserais-je encore ?

- Pauvre Bête ( Rubeus Hagrid à la lecture de la mort de Glaurung )

- Il était une fois dans l'Ouest... ( Croniques des Rois de Numenor, par Faramir d'Ithilien )

- Pauvre bête (Rubeus Hagrid à la lecture de la mort de Carcharoth )

- Play it again, Sam ( Boromir tentant d'apprendre les échecs à Sam et corrogeant un coup foireux )

- Pauvre bête ( Rubeus Hagrid lisant la mort de Shelob )

- Did you think first class women could not drink ? ( Arwen après avoir vidé quelques chopines au Poney Fringant, devant les yeux ebahis de Legolas et Gimli - merci Christophe )

- Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge ( orc de Sarroumane devant faire exploser l'enceinte de Fort le Cor - dernières paroles )

- Pauvre imbécile ( Dumbledore, après avoir assommé Rubeus Hagrid au moyen du Tome IV de Home - relié plein cuir )

- Je panse donc je suis (Ioreth aux maisons de guérison )

#68 22-10-2002 18:42

Lambertine

- 0 sur 20 en orthographe ( Michèle à la relecture de son post )

#69 23-10-2002 20:50

Laegalad
Site Web

Aaaahhh! Lambertine, aurais-tu le pouvoir de lire dans mes pensées? Comment as-tu pu deviner que j'avais pensé au "Pauvre bête" de Hagrid? J'aurais mis "Pauvre petite bête", mais sinon, c'était pareil... Tant pis, je trouverais autre chose...
Sans rancune ;-,
Suilad
Laegalad

#70 25-10-2002 18:41

Laegalad
Site Web

J'ai trouvé!!!
-Chargez !!!!!! Le colonel Spacapus à la tête de sa cavalerie (1er assaut de la Tour Nécromancienne).
-Ta tara tari tari tara (la trompe plein d’entrain).
-Ah ah ah ah ah !!! Le Roi Nécromancien
-Ta ta ta tara tara tara (la trompe sonnant la retraite)
-Chargez !!!!! Le colonel Spacapus à la tête des 2/3 restants de sa cavalerie (2e assaut)
-Ta ta ta tara tara tara (la trompe sonnant la retraite).
-Chargez !!!!! Le colonel Spacapus à la tête des 100 hommes restant. (15e assaut)
-Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient ! Le soldat Belham (dernière parole)
-Chargez !!!!! Le colonel Spacapus à la tête de… Tara tara tara !!!… tout seul, la trompe ayant sonné le cram (24e assaut)
-Chargez !!!!! Le colonel Spacapus, dernier survivant (29e assaut, dernière parole)
-Bramblamboumboumbrrradadam… La Tour Nécromancienne s’effondrant sous un coup de vent.
-Aaaaaarrrrggg !!!! Le Roi Nécromanicien sous les décombres (Dernière parole).
Suilad
Laegalad

#71 23-11-2002 15:53

Lambertine

Eh ? Y a plus personne ?

- Beren... Beren... Pourquoi es-tu Beren ... ( Luthien se lamentant sur son amour impossible )

- Peut-être qu'avec eux, j'aurais ma chance ... ( le Baron de Charlus découvrant l'histoire de Turin et Beleg )

- L'exaxctitude est la politesse des rois ( Aragorn arrivant à la bataille des Champs du Pellenore )

- Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ( Gandalf à Langue de Serpent )

- C'est pas l'homme qui prend la mer .... ( Aerendil à Elwing )

- Boire ou conduire, il faut choisir ... ( Gandalf essayant d'extraire Gimli, a qui il reste une longue chevauchée, du "Poney Fringant")

- Non ! Pas les allumettes ! ( Extrait de " Qu'auriez-vous dit à votre père avant sa mort - Réponse de Faramir )

- Aragorn... Aragorn... Pourquoi es-tu Aragorn... ( Arwen se lamentant etc...)

- Pour vivre heureux, vivons cachés ( Beren et Luthien après leur résurrection )

- Peut être qu'avec eux, j'aurais ma chance ( le Baron de Charlus lisant l'histoire de Sam et Frodo )

- J'ai choisi, je bois ! ( réponse de Gimli qui a décidé de se mettre en croupe de Légolas à Gandalf )

- Tu n'aurais pas pu te taire ! ( ( Les fils de Féanor - extrait de " qu'auriez vous voulu dire à votre père avant sa mort )

- Qui dort dîne ( Grands Pas à Pippin qui réclame son troisième souper )

- Christique ... Christique ... Jésus, lui, il multipliait les poisssssons,lui ! ( Gollum qui a trop traîné sur le forum de JRRVF, parlant de Frodo )

- C'est la mer qui prend l'homme ( Aldarion à Erendis )

- Turin ... Turin ... Pourquoi es-tu Turin ( Niniel ... non, celle-là n'est pas marrante ! )

- Ce que Femme veut, Eru le veut ( Luthien s'emparant de la couronne de Melkor )

- Qui a bu, boira ! ( Legolas qui n'a pas envie d'imposer le poids de Gimli à son cheval et qui décide dele laisse à l'auberge)

- Pourquoi tu m'as laissé tout le boulot ? ( Aragorn, extrait de " Qu'auriez-vous dit à votre père avant sa mort, si vous l'aviez pu )

- Peut-être qu'avec ceux-là, j'aurais ma chance ( le Baron de Charlus lisant l'histoire de Légolas et Gimli )

- C'est jeune et çà ne sait pas ( Légolas, agacé par la balourdise de ses compagnons de voyage... )

- C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la meilleure soupe ( Estel à Gilraen s'inquiétant de la différence d'âge entre lui et Arwen )

- Alors ? Elle t'a relaché, la mer ? ( Erendis à Aldarion qui revient après huit ans ... )

- Il croit que tout le monde est comme lui ... ( Swann ayant assommé le Baron de Charlus à l'aide du Tome VII de HoME relié plein cuir ...)

#72 24-11-2002 18:47

Laegalad
Site Web

J'aime bien celles avec Legolas et Gimli ;-)

#73 27-11-2002 19:04

Laegalad
Site Web

Je continue dans ta veine;-)
"On n'est pas sorti de l'auberge !" _ Legolas à Gandalf devant le spectacle affligeant d'un Gimli ivre.

"Ils ont des tonn-hips ronds, les Hobbits de campagne, hips, ils ont des tonneaux ronds..." _ Gimli avant de rouler sous la table (2oe pinte).(Si vous trouvé une fin en "on", n'hésitez pas)

"-soupir-" Legolas

"C'est pas l'Nain qui prend la bière, c'est la bière qui prend l'Nain..." (chanson à boire bien connue à l'Auberge du Poney fringant après le passage d'un certain Compagnon de l'Anneau, renommé pour avoir vidé 3 tonneaux en une soirée).
Suilad

#74 29-11-2002 14:36

Vinyamar

Moi, j'aime bien celui sur Gollum et les messages aux pères. Enfin un peu de renouvellement !

#75 29-11-2002 15:45

Laegalad
Site Web

C'est moi qui suis visée ? ;-) D'accord, je vais essayer de faire mieux... Hummm... Non, je ne trouve pas encore... Pfff... C'est dur... Si j'ai une illumination...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10