Vous n'êtes pas identifié(e).
Petite nouveauté aujourd'hui, mais qui apporte un clin d'oeil plutôt amusant.
Vous devriez en effet être assez surpris par ce que nous rapporte Nicolas Touchard :
- La Terre du Milieu sous la Mer.
Comme j'ai coutume de la dire, JRRVF évolue en partie grâce aux contributions de ses visiteurs. Je suis donc réceptif à tout don que vous pourriez me faire pour enrichir ce site ;-))
Bonne visite,
Cédric.
trés intéréssant :-)
merci cedric
penses tu qu'il soit possible de créer un fuseau
"nom issus de l'oeuvre de Tolkien" dans le monde actuel"?
le sujet a deja ete abordé sur un autre forum
et , par exemple, j'habite moi meme a 2 rues d'une "rue du moulin de Saquet"
j'attends ton approbation, ne sachant si un tel fuseau est souhaitable, et ce dans quel fuseau
je le trouverais pour ma part trés intéressant
en attente de ta réponse...
Oui, bonne idée que ce fuseau "Nom issus de l'oeuvre de Tolkien dans notre monde" ;-)
Ce qui serait sympa, c'est de se faire une petite carte de France avec un petit itinéraire. Ex :
- Paris, rue de ..., dans xième arrondissement
- Bordeaux, rue de ...
- Lyon, hôtel du ...
L'idéal serait d'avoir les photos des plaques de nom de rue, de façade de bâtiment, etc.
Par contre, ce ne sera pas forcément évident d'avoir de la matière.
Cédric.
Voilà une trouvaille comme je les aime !! :-) Grand merci à Nicolas !
Seule petite déception : ceux qui ont baptisé ainsi ces fonds sous-marins n'ont pas cherché à reproduire la géographie de la Terre du Milieu.
En tout cas, j'ignorais l'existence d'un Banc de Fangorn au large de l'Irlande ! lol
En cherchant bien, peut-être découvrira-t-on les anciennes saulaies de Tasarinan, où Galadriel m'a filé rencart ;-)
"Mais Galadriel dit : « Pas en Terre du Milieu, ni avant que les terres qui sont sous les flots ne soient remontées. Nous pourrons alors nous rencontrer au Printemps dans les saulaies de Tasarinan. Adieu ! »" (SdA, VI, 6 ; éd. du Centenaire, p. 1046).
Ce passage fait écho au chant de mon cher vieux modèle d'Ent :
"Et maintenant toutes ces terres gisent sous les flots" (SdA, III, 4 ; éd. du Centenaire, p. 508)
Fangorn, prêt à jouer à Cousteau pour retrouver les Ents-femmes ;-)