JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-09-2002 16:21

Caranthir

Pourquoi le Seigneur des Anneaux?

Je sais que le titre du fuseau est un peu ambigu, mais bon...
Voilà la question existentielle que je me suis posé ce matin, en cours de physique;-): Pourquoi Tolkien a-t-il appelé le Seigneur des Anneaux ainsi?
Bien d'autres titres auraient pu convenir, non?
Et à propos, quand a-t-il choisi ce titre (je m'adresse aux possesseurs des Letters et de HoME-ah, fichu argent qui domine le monde;-))?

C.

#2 14-09-2002 21:46

Russandol

Re : Pourquoi le Seigneur des Anneaux?

La question est un peu bête... le livre parle d'un seigneur ténébreux qui donne des anneaux...

SéBou

#3 14-09-2002 22:21

Owina

Re : Pourquoi le Seigneur des Anneaux?

Non c'est une question intéressante .Ce qui m'a personnellement toujours intéressé dans ce titre c'est sa double signification .Le seigneur des anneaux peut désigner à la fois
-le possesseur de l'anneau unique ( sauron ou tout autre prétendant au titre de maître du monde )
- l'anneau unique lui même . En effet cet anneau est bien le plus puissant des anneaux magiques . C'est lui qui les commandent tous .C'est donc bien le seigneur des anneaux .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10