Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Hello
puisqu'Edouard parle du monde du jeu, je me permets de vous rappeler que cette semaine, à paris, a lieu le festival Visions du Futur, une vieille tradition qui se répète pour le plaisir de tout le monde tous les ans, organisé par Présences d'Esprit, et consacré à la SF et à la Fantasy.
Cela se passe en deux temps : l'exposition des originaux des couvertures et autres oeuvres des illustrateurs du (des) genre(s), comme Caza, Manchu, Jozelon, Laborderie, Sandrine Gestin (allez voir la toile originale de sa "Galadriel", vous m'en direz des nouvelles!) etc..
Si vous y passez avant vendredi soir, vous pouvez participer au vote devant primer le meilleur illustrateur pro, et le meilleur espoir (la remise du prix a lieu demain soir...). J'ai pasé tout dimanche dernier là-bas, c'est une superbe exposition et l'occasion de rencontrer les plus grands illustrateurs (couvertures de romans, BD, peintres, sculpteurs etc..) dans une ambiance tout à fait sympa.
L'exposition a lieu à la mairie du 18è (métro Jules Joffrin) et se termine samedi à midi.
ensuite, il y a samedi et dimanche le salon du livre SF-Fantasy, où vous pourrez rencontrer les auteurs de Nestiveqnen, Mnémos, Bragelonne etc.. ainsi que les illustrateurs et auteurs de BD. Une trentaine en tout, dont votre humble servante (hé hé hé) se déplacent rien que pour vous. Généralement, Tolkien & Co sont là, peut-être peuvent-ils confirmer ?
cela se passe à l'Indépendance, 48 rue Duhesme (Métro J. Joffrin) et l'entrée est de 3 euros
le site de visions du futur c'est http://visionsdufutur.net
voili voilo
bien amicalement, Claire
Pages : 1 haut de page