JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-12-2002 16:38

Uruloke

le Talismag

Je viens de découvrir cette revue qui s'annonce, se présente comme "Le miroir de la fantasy, du fantastique et de l'imaginaire".
Le premier numéro comporte un dossier sur Le Seigneur des Anneaux et il aborde le personnage de Gandalf, et les Elfes selon Tolkien.
Rien qu'à ce titre, je le trouve intéressant.
Mais vous, le connaissez-vous ? Et, si oui, qu'en pensez-vous ?

#2 12-12-2002 16:19

Linacos

Re : le Talismag

J'en ait éffectivement lu des passages dans une librairie (oui, je sais, ça ne se fait pas...) et certains articles m'ont fait hurler de rire: il y a celui où ils veulent décrire le peuple des elfes dans son ensemble en ne se basant que sur Tolkien, celui où comment lutter contre les orcs avec des tas de trucs magiques (la cotte de mailes de Frodo en fait partie) et celui où l'on te dit tres sérieusement comment fabriquer des filtres d'amour en imitant Harry Potter!
Pour le premier, quand il parle des elfes en citant Tolkien, ils n'utilisent que le SdA! On a ansi droit à une jolie explication de la "haine" mutuelle que se portent les Nains et les Elfes: c'est parce que, avant, les Nains, eh bien, ils "cassaient les arbres avec des haches émoussées" (sic)! (et ça se veut tiré de Tolkien!)

Allez! sans rancune, d'apres ce que j'ai lu le magazine ne se base que et exclusivement sur Harry Potter (sur qui je n'ai aucun a-priori, même si j'ai détesté le 2) et sur Tolkien (enfin, c'est ce qu'ils disent...)

#3 15-12-2002 20:34

Uruloke

Re : le Talismag

Et bien, même si "ça ne se fait pas", comme tu dis, Linacos, j'aurais dû faire comme toi... J'étais un peu pressée par le temps - mon fils à récupérer à l'école - et j'ai acheté le numéro 1 sans vraiment prendre le temps de le consulter (je sais c'est bête). Effectivement, quand je l'ai ouvert...
Bon, je me dis qu'il m'aura quand même permis, par exemple, de découvrir Jean-Louis FETJAINE et sa trilogie sur les Elfes. Je ne connais pas du tout, faut voir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10