JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-02-2003 10:37

Tirno

Du meilleur au pire?

Je crois que nous sommes de plus en plus à avoir des doutes quant à l'avenir de ce forum. (c'est ce qui est apparu lors de la derniere fois que je suis allé sur #jrrvf vendredi passé).

Il y a quelque temps, plusieurs problèmes sont apparus en simultané:

• Questions déjà traitées a maintes reprises

• Ton quelquefois agressif pour ne pas dire belliqueux (ou ?belligerant?)

• Apparitions de fuseaux d'un sérieux et d'un interet douteux.

• Popularistion de jrrvf.com se traduisant par l'apparition de posts dont l'unité syntaxique, orthographique et parfois même sémantique fait défaut. (stil sms pr ls 1tim)

Les réponses ont été multiples: Creation d'une section "libre" et encore d'un autre forum. Recommandations très fortes concernant les interventions. Obligation (d'après ce qu'on ma dit) d'une confirmation par email d'une nouvelle inscription.

D'autres ont répondu en améliorant le niveau de leur posts. Très franchement j'ose plus intervenir: Je n'ai pas la culture pour parler de la plupart des sujets ; je ne sais de toute facon pas quoi dire ; j'ai trop honte de poster une réponse contenant quelques fautes d'orthographe et de grammaire (et en plus sans de larges quantités de html - ce qui me rappelle, Cedric, peut-tu définir une feuille de style pour parer aux innombrables tags <font&rt; présents dans les posts de nos plus ardents metteurs-en-forme)

L'état actuel:

• Les gens qui savent pas écrire ne savent toujours pas écrire

• Les nouveaux lisent une fois sur deux les recommandations et ont de la peine lors de "l'implémentation"

• Certains prennent un grand plaisir a examiner chaque post pour voir si l'auteur ne va pas contre l'une ou l'autre récommandation.

• Les discussions que je suis capable de comprendre sont coupées court par "va regarder dans le moteur de recherche". Merde! On est dans un forum de discussion, pas un site de réponse aux questions ingrates.

• Même certains intervenants habitués veulent encore apporter leur grain de sel lorsque Cedric dit qu'on est arrivé au bout d'un fuseau.

Je vous encourage tous a tourner votre souris 7 fois sur l'écran avant de poster (surtout si c'est pour expliquer gentiment a quelqu'un qu'ici, c'est pas comme ca qu'on fait.

Vous pouvez aussi prendre le serment. Heuh... Ils sont ou les messages de 2001 et de debut 2002? Visiblement, pour le serment je l'ai dans l'os.

Greg

#2 04-02-2003 11:33

Silmo

Re : Du meilleur au pire?

Tu parles sans doute de ce serment là dont tu fus l'initiateur:

vanda sina na imbe hroanya ar feanya

(merci le moteur de recherche ! :-)

#3 04-02-2003 14:46

Tirno

Ben... oui, j'ai utilisé le moteur de recherche mais ca avait pas envie de trouver...

#4 04-02-2003 21:46

vincent

je suis un peu surpris, Tirno. je ne parle que comme "lecteur" de jrrvf, car j'ai très peu le temps d'intervenir, mais mon sentiment très net est que, s'il y a eu des problèmes, ils appartiennent au passé.

il y a beaucoup de choses dans ton post, et il est difficile d'y répondre globalement. mais une phrase comme "Je crois que nous sommes de plus en plus à avoir des doutes quant à l'avenir de ce forum" me paraît très brutale, et totalement démentie par le très beau post de sosryko, entre autres.

un accès de pessismisme ? ;-)

Vincent

#5 05-02-2003 15:24

Tirno

Oui, ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par le légendaire et ce sera longtemps avant que j'y retourne. Ca doit être une démotive passagère chez moi.

Greg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10