Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois que nous sommes de plus en plus à avoir des doutes quant à l'avenir de ce forum. (c'est ce qui est apparu lors de la derniere fois que je suis allé sur #jrrvf vendredi passé).
Il y a quelque temps, plusieurs problèmes sont apparus en simultané:
Les réponses ont été multiples: Creation d'une section "libre" et encore d'un autre forum. Recommandations très fortes concernant les interventions. Obligation (d'après ce qu'on ma dit) d'une confirmation par email d'une nouvelle inscription.
D'autres ont répondu en améliorant le niveau de leur posts. Très franchement j'ose plus intervenir: Je n'ai pas la culture pour parler de la plupart des sujets ; je ne sais de toute facon pas quoi dire ; j'ai trop honte de poster une réponse contenant quelques fautes d'orthographe et de grammaire (et en plus sans de larges quantités de html - ce qui me rappelle, Cedric, peut-tu définir une feuille de style pour parer aux innombrables tags <font&rt; présents dans les posts de nos plus ardents metteurs-en-forme)
L'état actuel:
Je vous encourage tous a tourner votre souris 7 fois sur l'écran avant de poster (surtout si c'est pour expliquer gentiment a quelqu'un qu'ici, c'est pas comme ca qu'on fait.
Vous pouvez aussi prendre le serment. Heuh... Ils sont ou les messages de 2001 et de debut 2002? Visiblement, pour le serment je l'ai dans l'os.
Greg
Hors ligne
Tu parles sans doute de ce serment là dont tu fus l'initiateur:
vanda sina na imbe hroanya ar feanya
(merci le moteur de recherche ! :-)
Hors ligne
Ben... oui, j'ai utilisé le moteur de recherche mais ca avait pas envie de trouver...
Hors ligne
je suis un peu surpris, Tirno. je ne parle que comme "lecteur" de jrrvf, car j'ai très peu le temps d'intervenir, mais mon sentiment très net est que, s'il y a eu des problèmes, ils appartiennent au passé.
il y a beaucoup de choses dans ton post, et il est difficile d'y répondre globalement. mais une phrase comme "Je crois que nous sommes de plus en plus à avoir des doutes quant à l'avenir de ce forum" me paraît très brutale, et totalement démentie par le très beau post de sosryko, entre autres.
un accès de pessismisme ? ;-)
Vincent
Hors ligne
Oui, ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par le légendaire et ce sera longtemps avant que j'y retourne. Ca doit être une démotive passagère chez moi.
Greg
Hors ligne