Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis nouveau sur le forum, je participe régulierement à des jeux de rôles en temps que personnage joueur (Agone, Warhammer, la légende des 5 anneaux ....), je viens de me lancer en temps que maître du jeu dans l'univers de Tolkien, aussi j'ai de multiples questions à vous poser;
-Les Contes et légendes inachevées constitue un ensemble d'écrits de grand volume ou non ? (en nombre approximatif de pages)
-Je souhaite posseder un encyclopedie sur Tolkien, ils en existent sur internet mais je souhaite trouver un ouvrage sur le marché. Pouvez vous me conseiller ?
-Quelques sont les derniers regroupements de Nains au S.A 2948, 7 ans apres la Bataille des 5 armées ? Il sont present en Erebor ,et dans les montagnes bleus ou je me trompe, existe-il d'autres endroits ou ils vivent encore (je ne parle pas des colonies abandonnées )
merci :)
Soit le bienvenu, Khormack.
* Les Contes et Légendes Inachevées comptent presque 500 pages. Peu de chose en comparaison des 12 volumes qui constituent l'Histoire de la Terre du Milieu dont seul le premier, le Livre des Contes Perdus, a été traduit en français.
* Une encyclopédie sur Tolkien ? Vaste sujet ! Du personnage, tu en apprendras l'essentiel dans sa Biographie et ses Lettres (de Humphrey Carpenter). Quant à l'oeuvre, il existe quantité d'ouvrages qui abordent tel ou tel aspect. Je préfère laisser à d'autres le soin de proposer des suggestions :-)
* Tu voulais certainement dire TA 2948 ? Les Nains n'ont occupé les Montagnes Bleues que jusqu'en 2941, date à laquelle les rares derniers ressortissants ont rejoint l'Erebor gouverné par Dáin II. Le Royaume sous la Montagne a semble-t-il perduré jusqu'au Quatrième Age. Il ne faut pas non plus oublier le renouveau (éphémère) de Khazad-dûm entre 2989 et 2994, lorsque Balin et une large communauté venue de l'Erebor réinvestirent la Moria malgré la présence avérée du Balrog.
Patrice