JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-08-2003 04:05

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour : essais & illustrations

Comme annoncé dans un autre fuseau, voici donc une énième mise à jour pour "fêter" la rentrée prochaine :
Essais - Promenades à travers la Comté
Jean-Rodolphe nous offre une nouvelle promenade. En réalité, il s'agit de la sixième et dernière... C'est donc avec un petit pincement au cœur que je vous livre cette promenade à travers le Pays de Bouc : Le Pays de Bouc.
C'est aussi le moment pour moi de réitérer tous mes remerciements à Jean-Rodolphe ;-)
Illustrations
- Nouvelles illustrations d'Eric Faure-Brac : Illustrations
Fonction « Imprimer »
- La promenade qui vous est offerte ci-dessus comprend une petite nouveauté que vous trouverez peut-être utile. Elle s'adresse à ceux et celles d'entre vous qui aiment imprimer les essais et autres articles présents sur JRRVF pour les lire à tête reposée ; un nouveau lien « voir la version imprimable » ouvre donc l'article dans une nouvelle fenêtre, épuré des éléments non utiles à la lecture. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, il vous est aussitôt proposé d'imprimer cette page.

Bonne visite ;-)
Cédric.

#2 27-08-2003 10:38

Finrod

Re : Mise à jour : essais & illustrations

Super ! Une mise à jour ! Comme quoi ça a quand même du bon la rentrée ;-)
De bien belles illustrations à se mettre sous les yeux pour bien commencer la journée, et comme d'habitude BRAVO à Isengar ! (snif, c'est vrai que c'est la dernière promenade ? ça va me manquer... enfin, heureusement qu'on pourra continuer à refaire les autres quand on aura envie de marcher un peu ;-)).

L.

#3 27-08-2003 15:32

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

En écho à Finrod : snif, déjà la dernière ballade :-(. Aussi belle que les précédentes, et aussi instructive, en tout cas, très agréable. Mais je ne doute pas qu'il existe de multiples variantes à celles proposées, que je ne manquerai pas d'emprunter avec mes bottes souples et ma cape elfique ;-).
Cedric, cette idée de fonction 'impression' est géniale, du moins le serait si mon imprimante se décidait à faire son boulot :-(, mais au moins, ça m'évitera de tout remettre en forme sur word avant de pouvoir y goûter sur papier ;-) Quelle paresseuse !

#4 27-08-2003 19:27

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

J'ajoute mes propres remerciements à Isengar qui sait une fois de plus merveilleusement recréer la Comté par le verbe, avec une justesse du ton que je lui envie !

Encore que, la Comté... on s'en éloigne déjà un peu et ça se sent à l'ambiance vaguement inquiétante de certains passages. Par cette chaleur un petit frisson est le bienvenu :-)

J'aurai en passant une petite remarque à teneur onomastique :

"Brandevin est une corruption de ce nom elfique. Le mot original brandywine a cependant un sens : il vient du néerlandais brandewijn « vin brûlé ».

Ce serait à revérifier, mais il me souvient d'avoir cherché et trouvé ce terme dans le Robert, avec le même sens et la même étymologie néerlandaise... Francisation tout à fait heureuse donc.

Encore bravo et merci !

B.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10