Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne visite ;-)
Cédric.
Super ! Une mise à jour ! Comme quoi ça a quand même du bon la rentrée ;-)
De bien belles illustrations à se mettre sous les yeux pour bien commencer la journée, et comme d'habitude BRAVO à Isengar ! (snif, c'est vrai que c'est la dernière promenade ? ça va me manquer... enfin, heureusement qu'on pourra continuer à refaire les autres quand on aura envie de marcher un peu ;-)).
L.
En écho à Finrod : snif, déjà la dernière ballade :-(. Aussi belle que les précédentes, et aussi instructive, en tout cas, très agréable. Mais je ne doute pas qu'il existe de multiples variantes à celles proposées, que je ne manquerai pas d'emprunter avec mes bottes souples et ma cape elfique ;-).
Cedric, cette idée de fonction 'impression' est géniale, du moins le serait si mon imprimante se décidait à faire son boulot :-(, mais au moins, ça m'évitera de tout remettre en forme sur word avant de pouvoir y goûter sur papier ;-) Quelle paresseuse !
J'ajoute mes propres remerciements à Isengar qui sait une fois de plus merveilleusement recréer la Comté par le verbe, avec une justesse du ton que je lui envie !
Encore que, la Comté... on s'en éloigne déjà un peu et ça se sent à l'ambiance vaguement inquiétante de certains passages. Par cette chaleur un petit frisson est le bienvenu :-)
J'aurai en passant une petite remarque à teneur onomastique :
"Brandevin est une corruption de ce nom elfique. Le mot original brandywine a cependant un sens : il vient du néerlandais brandewijn « vin brûlé ».
Ce serait à revérifier, mais il me souvient d'avoir cherché et trouvé ce terme dans le Robert, avec le même sens et la même étymologie néerlandaise... Francisation tout à fait heureuse donc.
Encore bravo et merci !
B.