Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert ce site hier et depuis... je n'ai pas réussi à lacher mon écran des yeux :-) Je me doutais bien qu'il devait exister des sites plus "sérieux" que les simples fans des films adaptés de l'oeuvre de Tolkien mais là, je suis ébahi devant la plupart des débats (je suis arrivé sur le site via la controverse née du livre d'Isabelle Majda)!
Et quand je vois le travail titanesque que vous êtes en train de faire pour classer tout cela, un seul mot me vient à l'esprit: bravo! Certes, mon message ne vous aide en rien mais bon... c'était juste pour dire bonjour :-)
hihi, ça fait du bien à lire, n'est-ce pas Cédric?
Bonjour et bienvenue Imladris !
"En espérant te lire souvent" ;-))
d'accord avec toi !
ma seule interrogation : ce site est -il plutôt (médiéval-) "fantastique" ou "merveilleux" ?
Vincent :-))
Merci beaucoup Imladris ;-))
Effectivement, Sosyrko, ca fait toujours plaisir, je ne vous le cache pas.
Et si, ce genre de message nous aide, et nous encourage ;-))
J'espère d'ailleurs qu'après la découverte viendra la participation, on compte sur toi Imladris.
A très bientôt donc,
et merci encore pour ton message,
Cédric, qui n'oublie pas non plus de remercier tous ceux qui participent à JRRVF. Il ne s'est pas fait un jour et je ne l'ai pas amené là où il est seul ;-)
Et bien je vous remercie pour votre accueil :-)
Je n'ai encore lu que le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion mais je compte bien au fur et à mesure combler mes lacunes tolkieniennes... comme beaucoup je pense, je suis venu aux livres grâce à The Fellowship of the Ring (le film qui m'a le plus émerveillé dans ma vie je dois dire). J'avais entendu parler plein de fois de "seigneur des anneaux", mais ce que c'était... je n'aurais pas su le dire :-(
Et donc voilà que j'ai découvert l'univers de Tolkien via les 3 tomes du SDA. Je viens par contre seulement de lire le Silmarillion qu'un ami m'avait prêté depuis quelques temps... et là je suis accro, je veux lire tout ce qui est possible de lire (je crois que je suis un peu beaucoup optimiste lol).
Sinon et bien... plus que 4 jours avant The Return of the King :-)))))
Encore un qu'Isabelle Smadja n'a pas convaincu mais dont les propos au contraire l'ont mené, comme bien d'autres, jusqu'ici !
Permets-moi de te souhaiter également la bienvenue !
Mj
Et quand je pense à tout ce qui te reste à découvrir (car je me doute que tu n'as pas encore exploré cette "terre du milieu" (comprendre, le "milieu" des fans :-) )en entier), je me réjouis pour toi.
C'est clair, je me rends compte de plus en plus à quel point je suis ignorant par rapport à certain(e)s... il y en a qui ont une de ces maitrises de l'univers de Tolkien... ça donne envie :-)
Par contre si je continue à passer autant d'heures sur ce site je vais finir par ne jamais écrire mes articles... il ne va pas être content mon patron (hum hum).
Mais bon... que ne ferait-on pas pour Tolkien? :-) D'ailleurs j'ai appris ce soir que samedi quand je rendrai le Silmarillion à celui qui me l'a prêté, il me filera Bilbo en échange coooooooooool