JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-02-2004 14:34

Tharkun
Inscription : 2003
Messages : 108

Anecdoctes

Bonjour,
Je viens de parcourir la page Anecdoctes du site et je pense qu'on pourrait ajouter celles ci :

Il y quelques années, en 88 ou 90, j'avais connu cette auberge. Aujourd'hui, elle a sa page Web :
http://www.s-h-systems.co.uk/hotels/hobbitho.html

A Rennes, en 86 ou 87, un magasin de jeu, jeu de rôles et wargames a ouvert rue d'Antrain sous le nom de 'L'épée d'Elendil'. Je me souviens, c'était juste en face la boulangerie de mes parents... Ce nom a beaucoup intrigué ma mère surtout quand elle a vu des passants étrangers sortir leurs appareils photo et photographier la boutique !!! Ne chercher plus ce magasin, il a fermé au bout de quelques mois seulement...


Dominique

Hors ligne

#2 13-02-2004 14:47

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Anecdoctes

Une autre anecdote:

Pour ceux qui voudraient venir à Paimpol en navire, je recommande de contacter cette entreprise: Restchart.

Le "Tolkien" sera présent au rassemblement de Brest 2004

Vinch' ;-)

Hors ligne

#3 13-02-2004 20:18

Max DW
Inscription : 2003
Messages : 83

Re : Anecdoctes

Argh ! Je refuse de monter sur un bateau qui s'appelle "Loth Loriën" ! (J.R. Tolkien c'est pas mal non plus, ça fait un peu Dallas... ;-)

De toute façon, que ce soit en bateau, en train, en avion, en voiture, à pied ou encore à dos d'aigle, Paimpol est compromis pour moi. :-(

Hors ligne

#4 13-02-2004 21:21

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Anecdoctes

Qu'avez-vous contre J.-R. ... j'en connais un qui est très bon écrivain, à inclinaison Hobbit - du côté Took, même :)

Hors ligne

#5 16-02-2004 12:03

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 093

Re : Anecdoctes

Et pour ceux qui iront de Paname (ou ailleurs) à Paimpol sans prendre le train et l'autoroute, ils pourront, après un léger détour par une quelconque vieille forêt, faire une escale en Mayenne dans l'authentique village de BREE à 26 kilomètres au nord-est de Laval, à 80 mètres d'altitude et avec une population de 459 habitants (qui sont les Bréens). On y trouve une auberge avec 3 chambre d'hôtes (la forme des fenêtres n'est pas précisée)
J'avais déjà fait la recherche par curiosité, il y a quelques années. Il n'y a pas de Bill Fougeron à Brée, mais, d'après l'annuaire, un René Fougeron habite à quelques Km de là.... alors méfiance :-)

Hors ligne

#6 16-02-2004 16:58

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 5 014

Re : Anecdoctes

Laegalad ;o)

--<--<@

Hors ligne

#7 16-02-2004 19:38

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 441

Re : Anecdoctes

que de ressources, en mayenne ;-)
sinon, à soho (londres), un magasin appelé "the hobbit", non loin d'oxford street

Vincent
(mayenno-londonien de coeur)

Hors ligne

#8 19-02-2004 22:58

Aredwin
Inscription : 2002
Messages : 220

Re : Anecdoctes


Vinch', tu ne pouvais pas me faire plus plaisir! Ils sont vraiment superbes. Vivement Brest!

Barrer le "Tolkien" aux cotés du navigateur anglais Richard Tolkien, ce serait un vrai bonheur.
Car il y a bien un Richard Tolkien dans le monde de la voile. Participant à des courses comme le Vendée Globe.
Est-il en famille avec JRR? Je l'ignore.

Aredwin au pied marin.

Hors ligne

#9 20-02-2004 01:56

Caledfwlch
Inscription : 2001
Messages : 361

Re : Anecdoctes

Je me souviens d'une petite librairie ésotérique entre la rue d'Alésia et la rue Tolbiac à Paris, qui affichait l'enseigne Librairie Gandalf. L'ambiance était très cozy et l'impressionnant propriétaire, qui devait facilement faire 1m90, avait l'allure de Ian McKellen !

Je ne sais pas si cette boutique est encore en activité...

Hors ligne

#10 22-02-2004 21:29

jean
Inscription : 2002
Messages : 895

Re : Anecdoctes

petit clin d'oeil, j'ai loué pour le crédit mutuel le Tolkien, je serai donc à bord le 12/07 durant les fêtes de brest 2004!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10