Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Cher Vincent,
La derni¨¨re mise ¨¤ jour de ton site (http://pourtolkien.free.fr/) remonte... au 25 mars de cette ann¨¦e. Je sais que tu ¨¦tais tr¨¨s occup¨¦ encore au d¨¦but du mois dernier, mais peut-on ¨¤ nouveau esp¨¦rer une mise ¨¤ jour prochaine, notamment en ce qui concerne les informations compl¨¨tes sur de nouvelles ¨¦ditions des livres de J.R.R. Tolkien (programme de publication 2003-2005) ? Je ne pense pas ¨ºtre le seul ¨¤ la souhaiter... :-)
Bien amicalement, :-)
Hyarion.
La dernière mise à jour de ton site (http://pourtolkien.free.fr/) remonte... au 25 mars de cette année. Je sais que tu étais très occupé encore au début du mois dernier, mais peut-on à nouveau espérer une mise à jour prochaine, notamment en ce qui concerne les informations complètes sur de nouvelles éditions des livres de J.R.R. Tolkien (programme de publication 2003-2005) ? Je ne pense pas être le seul à la souhaiter... :-) Bien amicalement, :-) Hyarion.
Vincent ? Es-tu toujours vivant ?
Amicalement, :-)
Hyarion.
Oui oui, mais il est occupé, très occupé, alors patiente ;-)
...et va au soleil, oups, pardon, lis un livre...
désolé hyarion, je n'avais pas vu ton premier message !
je te remercie de ton intérêt pour ce site :-)
oui, je sais que pourtolkien a besoin d'une mise à jour ; mais celle qui est prévue comporte beaucoup d'aspects (textes, images, sons) qui demandent des compétences que je n'ai pas toujours ! ce qui retarde les choses.
d'une manière générale, ce site passe après toutes mes activités tolkieniennes : travail d'édition, de traduction, discussions avec des étudiants ou des chercheurs travaillant sur tolkien...
en ce moment, les _Lettres_ me prennent un temps phénoménal (mais prévisible), alors que je viens tout juste d'achever la relectures des premières épreuves du recueil _T 30_.
une idée de mise à jour pourrait être un bloc-notes, vu que je n'arrête pas de travailler sur Tolkien, et pour ses lecteurs :-)
V
et merci sosryko ;-D
Merci pour ta réponse, cher Vincent.
Je comprends parfaitement ta situation : fais ce que tu peux ! :-) :-)
J'ai hâte de voir la sortie du fameux "recueil _T 30_", dont nous avons déjà parlé en privé...
A bientôt,
Bien amicalement,
Hyarion.
P.S. : Ne t'inquiètes pas Sosryko, je lis des livres toute l'année... c'est d'ailleurs une passion depuis toujours ! ;-)
ce n'est pas pour toi, que je m'inquiétais (car j'ai bien compris depuis longtemps que tu ne m'as pas attendu pour dévorer les livres, d'où ma remarque) mais pour notre cher Vincent ;-))
(j'ai retrouvé le fuseau !)
avec tant d'amicale sollicitude, comment voulez vous ne pas obéir :-)
la maj a commencé !
V
Bravo et surtout merci Vincent ;-)
Cédric.
Cher Vincent,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site... dont la mise à jour est très satisfaisante... :-)
Félicitations et merci :-)
A bientôt,
Amicalement, :-)
Hyarion.
je viens de mettre en ligne les résumés des articles et les notices biographiques des auteurs de T30.
Vincent
est enfin mis en ligne l'enregistrement audio de l'après midi de conférences et de débats qui s'est déroulé le 31 janvier dernier à Paris (Bibliothèque nationale) :
http://pourtolkien.free.fr/bnf.html
(les photos des intervenants vont suivre)
ainsi que le premier des trois morceaux interprétés à Rennes en 2003 :
http://pourtolkien.free.fr/semaine_litteraire.html
Vincent
Miam, miam...
Merci, il ne reste plus qu'à s'offrir un lecteur MP3 !
winamp/microsoft media suffit, je pense
Vincent
Merci Vincent ! ;-)
Vincent, premier jour de vacances, et, tout en écrivant, j'écoute les débats de la BNF mis en ligne. Et ça commence bien puisqu'au bout de quelques minutes j'entends la voix de Tolkien, très émouvant de l'écouter parler en quenya, cette langue dans laquelle il a mis sa vie et son coeur.
MERCI MERCI MERCI :-)) C'est un régal qui me console presque de ne pas avoir été là ;-)
Merci beaucoup à Vincent... et à "The Silent Man" :-) J'avais pris des notes, mais un enregistrement, c'est encore beaucoup mieux. C'est un grand plaisir de pouvoir récouter et retrouver ces souvenirs.
B.
Un grand merci à Vincent pour ces enregistrements.
Ca compense un peu de n'avoir pas put aller à la BNF. Faut dire que ça faisait un peu loin ;)
Lionel
tant mieux !
je dois encore mettre en ligne certaines photos prises pendant cette journée, pour que tout le monde ait le son et l'image :-)
Vincent
(ps : personnellement, je n'ai eu le temps d'écouter que la première demi-heure:-)
c'est normal que le son soit distordu par moment ? ça rend le discours un peu-beaucoup incompréhensible ... :-S
Je ne crois pas, non... :-(
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de son, aucune distorsion.
hum. d'autres personnes ont le même problème ?
on ne me l'avait pas signalé... un ennui au moment du download ?
Vincent
en uploadant la page de "modernités médiévales", j'ai visiblement effacé la page d'accueil de pourtolkien
et, bien sûr, je suis éloigné de paris quelques jours... je vais essayer de régler ce problème
Vincent
problème apparemment réglé...
Vincent
et mise à jour de la page "recherche", avec l'ajout de maîtrise, DEA, thèses et articles.
Vincent
... à noter l'ultime changement de titre du mémoire de Nicolas, qui poste ici : maîtrise soutenue ! félicitations :-)
Vincent
J'ai passé un excellent dimanche !
Temps maussade, alors je me suis décidée à écouter l'enregistrement audio des conférences à la BNF, l'an dernier...
Très enrichissant. Les intervenants étaient intéressants ; j'ai appris pas mal de choses et aussi remis en perspective d'autres faits, que j'avais déjà lu mais pas forcément bien compris.
Je m'y serais presque crue... Cela m'a un peu consolée de ne pas avoir pu y assister.
Merci à Vincent et SilentMan !
Idée géniale d'avoir tout enregistré et mis en ligne ! A renouveler si possible dans d'autres occasions...
PS : Vincent... Si tu trouves un peu de temps... ;o)
mise à jour de la page "éditions" :
mise à jour de la date de parution de Home3/Letters,
annonce de la publication de _Les Monstres & les Critiques_
lien vers la page que j'ai conçue pour ChBEditeur
http://pourtolkien.free.fr/editions.html
Vincent
Vincent,
Sur cette page, on peut toujours lire, a propos de la biagraphie d'H. Carpenter : "la version en format poche (Pocket) reprenait un texte vieux de vingt ans – ce qui est toujours le cas."
Or, la réédition est maintenant disponible en format poche, non ?
oui ! comme le dit ma page d'accueil :-)
merci de ta relecture attentive...
amicalement
Vincent
grâce à nicolas liau, j'ai pu doubler le nombre de maîtrises recensées (titres, auteurs, universités de soutenance) en France et en Belgique : nous approchons de 100, sans compter la douzaine de DEA et la quinzaine de thèses.
plus que jamais, j'encourage les futurs étudiants à consulter cette liste, pour éviter de simplement _refaire_ un travail déjà effectué !
http://pourtolkien.free.fr/recherche.html
Vincent
Pages : 1 haut de page