JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-04-2007 17:13

DwarvenAvenger
Inscription : 2002
Messages : 219

Le seigneur des anneaux online

Pour eux qui l'ignorerait, depuis le 14 avril est sorti un jeu de rôle massivement multijoeur en ligne sur le seigneur des anneaux

Dans ce jeu, qui se déroule au troisième age, pendant la guerre de l'anneau, on peut interpréter un elfe, un nain, un homme ou un hobbit et combattre les forces de Sauron.

Le jeu, malgrés quelques concessions à la jouabilité, est assez fidèle à l'esprit de Tolkien

Si vous êtes intéressés par des informations sur le jeu, je suis prêt à vous les fournir

Hors ligne

#2 03-05-2007 10:32

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Le seigneur des anneaux online

"assez fidèle à l'esprit de Tolkien" ? Faut voir...

L'imagerie et les accroches dévoilées par les encarts publicitaires des journaux laissent un solide arrière goût de jaxonerie, non?
Mais je n'ai pas eu l'occasion d'en savoir davantage sur la chose... Je n'en dirait donc pas plus.

I.

Hors ligne

#3 03-05-2007 11:33

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Le seigneur des anneaux online

Isengar a dit :
L'imagerie et les accroches dévoilées par les encarts publicitaires des journaux laissent un solide arrière goût de jaxonerie, non?

Je n'ai pas joué mais ce que j'ai vu et lu marque véritablement une volonté de recherche de fidélité à Tolkien et non à Jackson. Il devient difficile de se détacher des éléments visuels de Jackson car majoritairement ils sont de John Howe et Alan Lee et donc ont déjà influencé la sphere tolkiennienne. Cessons d'être mauvaise langue et de sabrer tout de suite des entreprises dès que l'on voit quelque chose qui ressemble visuellement. Très honnêtement, dis moi, qu'est ce qu'il faudrait pour que tu considéres un visuel comme n'étant pas soit pas une jacksonnerie... Enfin, je dis cela en tout amitié Isengar, je trouve simplement qu'il faudrait penser un peu à passer à autre chose que taper sur Kiwi ou toute entreprise impliquant un travail visuel qui invariablement ne peut que s'en rapprocher sur certains points. En tout cas, dans le cas qui nous concerne la volonté est là (d'ailleurs légalement, ils ont les droits de Tolkien et non de Jackson), après quant à savoir si c'est réussit, je crois que c'est à chacun de juger, on aura tous une appréciation différente sur ce point.

Hors ligne

#4 03-05-2007 12:14

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Le seigneur des anneaux online

C'était juste une première impression/question par rapport au joli dessin du roi-sorcier qui m'a immédiatement fait penser à la lopette nazguloïde du Retour du Roi, chère dame Zel' :o)
Et comme je le disais, je n'en sais pas plus sur ce produit.

Mais il est vrai que l'imagerie jaxonienne est très liée aux oeuvres de Lee et Howe. Les réactions à chaud en deviennent alors en effet maladroites.
Merci tout de même pour ces précisions :o)

I.

Hors ligne

#5 04-05-2007 00:35

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Le seigneur des anneaux online

J'ai un peu joué sur la bêta... c'est très joli, déjà. C'est vrai que le nazgûl sent l'imagerie de PJ! Mais bon, ça reste estéhtiquement parlant assez sympathique.
Pour ce qui est du reste... bah c'est un jeux vidéo dont le but reste quand même de tuer un maximum de bêbêtes! Ca pullule d'araignées sur les chemins dans la comté par exemple. Puis, mon elfette avait quelques capacités "magiques" pas très tolkieniennes. Dans le peu que j'ai découvert, y'avait quand même des trucs sympa : un jolie quête où faut aller cueillir de l'athelas par exemple. Puis, il y a un système de "titre" dont un qui récompense l'exploration du territoire : il faut notamment découvrir toutes les ruines de la map, ça fait voir du pays!

Mais bon, j'ai dû y passer une dizaine d'heure au maximum, donc je peux pas vous en dire plus!

oui, je sais, je suis tombée du côté obscur de la geekitude!

Hors ligne

#6 04-05-2007 03:28

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Le seigneur des anneaux online

Y a t'il moyen d'essayer ce jeu sur le web (pas longtemps, bien sûr)sans bourse délier?

Hors ligne

#7 04-05-2007 10:33

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Le seigneur des anneaux online

Dame Romaine> il y a apparemment dans les boîtes de jeu des clefs d'essai... donc faut connaître quelqu'un qui a le jeu... et faire du traffic de clef!
Sur le site JoL, c'est possible d'en récupérer. Ce sont des clefs d'essai de 7jours. Tu veux que je regarde?

Hors ligne

#8 04-05-2007 10:35

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Le seigneur des anneaux online

Après renseignements, New Line n'a semble-t-il pas posé ses vilaines griffes sur le concept. Ce qui le grandit dans mon estime. Et les ressemblances entre les Nazgûl, les Wargs ou Weathertop avec ceux du film semble purement fortuite, vu que les autres lieux et personnages n'ont pas grand chose à voir...
Bien entendu, c'est une nouvelle fois la Saul Zaentz Cie qui raffle une partie de la mise dans l'affaire...

Un peu d'infos sur ce site : http://lotro.turbine.com

I.

Hors ligne

#9 04-05-2007 11:18

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Le seigneur des anneaux online

Anardaiel a dit :
Puis, mon elfette avait quelques capacités "magiques" pas très tolkieniennes.

C'est un problème que l'on rencontre rapidement lorsqu'on adapte Tolkien à un jeu vidéo online. Ce qui attire beaucoup dans l'histoire de Tolkien c'est la magie, mais la magie est principalement dans les mains des Istari, or il semble difficile de permettre de jouer un Istar sur un jeu online au risque dans avoir par centaine, je vous raconte pas le bazar :P. Je connais le problème vu que c'est un soucis qu'on a rencontré sur notre adaptation Ultima Online pour Turambar, à la différence qu'on a choisi d'opter pour une sélection sur dossier du joueur pour l'acquisition d'un elfe, donc ça réduit les excès de magie, même si c'est pas encore idéal. Il y a plein de concessions du genre à faire au bénéfice de la jouabilité, pour le plus grand malheur des puristes :P.

Hors ligne

#10 04-05-2007 15:25

DwarvenAvenger
Inscription : 2002
Messages : 219

Re : Le seigneur des anneaux online

Pour la magie, il faut tout de même noter qu'elle est très peu présente dans le jeu si on le compare aux autres jeux informatiques.

Par exemple, personne ne peut vous soigner magiquement d'une blessure en quelques secondes. Ils ont contourné le problème : les points de vie sont en fait votre moral qui décline au fure et à mesure du combat, entrainant votre fuite, et les Menestrels peuvent vous encourager par leurs chants et leurs poèmes pour vous faire regagner votre moral. Je trouve que c'est une solution assez élégante pour allier jouabilité et fidélité à l'oeuvre

Une seule classe de personnage est proche des magiciens : les maitres du savoir, et encore, ils n'exposent pas réellement de pouvoirs magiques (pas de bouels de feu ou autre) mais plutot des connaissances des choses, et des "trucs" comme emettre de la lumière sur leur baton. Au final dans le jeu, cela donne un aspect beaucoup plus martial que les autres jeux du même type.

Comme je l'ai dit, le résultat est un compromis entre une certaine fidélité à l'esprit de Tolkien (les paysages sont grandioses, les missions chez les hobbits consistente principalement à acheminer du courrier d'un village à l'autre, manger des tourtes, et planter de l'herbe à pipe) et une nécessaire jouabilité (il y a des araignées et des loups a tuer en profusion dans la comté, la vieille forêt est remplie d'elfes et de hobits qui recherchent Tom bombadil,...)

Il existe en effet des clefs d'essai. malheureusement, j'ai deja donné la mienne à un ami... mais je pense que cela doit pouvoir se trouver encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10