JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-08-2007 22:45

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Incidente en dictionnaire...

Je consultais gentiment l'Online Etymology Dictionary quand je tombe au hasard d'une recherche sur cette entrée :

micturition
1725, "the need very badly to urinate," from L. micturitum, from pp. of micturire "to desire to urinate," desiderative of mingere "to urinate," related to meiere (see mash (n.)). As during the final 20 minutes of a 4-hour film after drinking a 32-ounce Mountain Dew from the snack bar and the movie ends with a drawn-out farewell scene while Frodo is standing on the pier and wavelets lap audibly on the dock as if the director was a sadist set on compounding your torment.


Bizarre autant qu'étrange, non ? ou peut-être pas ^_^

Bertrand

Et une infidélité de plus au serment du Zimmer... amis, faut-il vraiment que je traduise CA ? :-D

Hors ligne

#2 29-08-2007 00:16

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Incidente en dictionnaire...

Hummmm.....je pensais naïvement que cet effet indésirable pouvait être dû à la boisson Mountain Dew plutôt qu'au film, et m'attendais à découvrir une bonne vieille bière bien diurétique.

Bin pas du tout, ladite chose est: "Mountain Dew is a caffeinated, sweet, citrus-flavored soft drink produced by PepsiCo, Inc..." (wikipédia)

Autrement dit "MD est une boisson sans alcool, caféinée, douce, à gout de citron produite par PepsiCo, Inc". ;o))))

Tout fout le camp ;o)

Hors ligne

#3 29-08-2007 03:07

Amanaisal Ghashsnagagroan
Inscription : 2007
Messages : 17

Re : Incidente en dictionnaire...

CQFD, donc ;)

Hors ligne

#4 29-08-2007 13:03

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Incidente en dictionnaire...

Edifiant!
Remarquez, le citron, comme tous les aliments acides, est diurétuque. Maintenant, il daudrait voir si MD est au citron (et donc un peu acide) ou goût citron (et donc pas acide)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10