JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-03-2010 18:22

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 035
Site Web

Khuzdul (II)

En fait, c'est plutôt le témoignage des activités de Druss, le maître du khuzdul sur Tolkiendil.

On lui doit notamment la traduction de l'excellent article "An Analysis of Dwarvish" (Une Analyse du nanique) de Magnus Åberg, qui était paru dans Arda Philology n°1 :

http://www.tolkiendil.com/langues/langue_nains/khuzdul/analyse_nanique

PS : C'est moi ou les boutons de mise en forme ne fonctionnent plus ?

Hors ligne

#2 14-03-2010 18:26

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 035
Site Web

Re : Khuzdul (II)

Erreur de ma part, apparemment, puisque je voulais répondre à la revue de presse. En plus, les boutons remarchent...

Étrange bug si c'en est un.

Hors ligne

#3 14-03-2010 20:19

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Khuzdul (II)

En fait, les boutons de mise en forme ne marchent pas pour les nouveaux messages.
merci tout de même pour l'info :)

I.

Hors ligne

#4 15-03-2010 12:02

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Khuzdul (II)

Plus précisément encore, les boutons de mise en forme sont inactifs uniquement dans le tout premier message d'un nouveau fuseau ;-) mais celui qui inaugure ledit fuseau peut saisir les balises, à l'ancienne (cf. la section du Ouebmaitre).

... lequel Ouebmaitre vient de faire un retour aussi inexpected que Bilbo le jour de la vente aux enchères de Cul-de-Sac :-) Joie \o/

Silmo

Hors ligne

#5 15-03-2010 21:31

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Khuzdul (II)

Elendil, outre le fait que l'article est intéressant pour les férus de langues, est-ce une traduction récente ?

Même que le ouebmaître est toujours là :)


j'ajouterai que ce superbe forum, remanié à de multiples reprises par mes soins, souffre tout de même de soucis de jeunesse, euh, vieillesse. Le code du forum est préhistorique par rapport à ce qui se fait maintenant et j'avoue ne pas m'être penché sur certains cas spécifiques. La création d'un fuseau est l'un d'eux et plus rare que l'ajout de messages à un topic existant. C'est pourquoi j'ai préféré me consacrer au cas général plutôt que particulier.

Hors ligne

#6 15-03-2010 22:16

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Khuzdul (II)

Bonsoir Cédric,

Heureux de faire ta connaissance, cher Ouaibmaitre :)

Pour te répondre, la traduction que j'ai faite en collaboration avec mon ami Beren (de Tolkiendil également) date de 2009, et a été actualisée notamment au niveau du lexique, avec la publication du PE17, en accord avec l'auteur de l'article, Magnus Aberg (mises à jour qui ne sont même pas dans l'article originel).
C'est donc l'un des articles les plus complets, si ce n'est le plus complet, du web sur le sujet actuellement, même s'il souffre surement de certains défauts (et là j'en appelle aux férus de khuzdul pour critiquer, car je suis loin de cerner tous les méandres de cette langue).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10