JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-01-2001 12:51

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Giles of Ham

Il y a quelque mois de cela est sortie l'édition du cinquantenaire de "Farmer Giles of Ham" paru sous le titre :
Farmer Giles of Ham : The Rise and Wonderful Adventures of Farmer Giles, Lord of Tame, Count of Worminghall, and King of the Little Kingdom. (chez "Houghton Mifflin Co", ISBN : 0618009361).

Cette édition est annotée de belle manière par Hammond & Scull (tout comme ils l'avaient fait entre autres pour Roverandom) et comprend de nombreuses illustrations de Pauline Baynes et bien d'autres matériaux inédits. Bref, une nouveauté qui fera désormais référence que je ne peux que vous inciter à vous procurer ;-)


Cédric.

Hors ligne

#2 08-03-2001 21:23

Marineva
Inscription : 2000
Messages : 135

Re : Giles of Ham

J'ai bien aimé cette nouvelle.
C'est une chouette nouvelle.
Lisez-la.

Bon ben je n'ai rien d'autre à dire, c'est juste que personne n'avait répondu à Cédric, et puis, "Farmer Giles of Ham" est une nouvelle méconnue :)

Marin'

Hors ligne

#3 14-05-2001 05:46

Othon
Inscription : 2001
Messages : 27

Re : Giles of Ham

Savez-vous ou je peut me procurer les livres: HOME, Roverandom et Farmer Giles of Ham.Je ne crois pas qu'au Canada je puisse me les procurer.

Othon qui remplit sa bibliothèque

Hors ligne

#4 14-05-2001 13:14

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Giles of Ham

Salut Othon.

Pour ce qui est de HoME, ce n'est pas un livre mais une série de livrés nommée History of Middle Earth (d'où HoME).
Seuls les deux premiers volumes ont été traduits à présent (le Livre des Contes Perdus 1 et 2, Christian Bourgeois), le reste est disponible en anglais (vas donc voir la section Oeuvre).

Pour Farmer Giles of Ham et Roverandom, je ne puis éclairer ta lanterne...

Toko

Hors ligne

#5 14-05-2001 13:29

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Giles of Ham

Salut Othon,

Pour des ouvrages difficiles à trouver, les librairies en ligne peuvent être d'un grand secours.
En vrac, je te conseille :
www.amazon.fr
www.amazon.co.uk
www.amazon.com
www.alapage.com
www.bol.fr

J'ai commandé dans chacune de ses librairies, je n'ai jamais eu de problème.

Il y a encore le site de vente en ligne de HarperCollins (où je n'ai _pas encore_ commandé) qui dispose d'un bon nombre de références :
http://www.fireandwater.com/

J'espère que cela t'aidera,
Cédric.   

Hors ligne

#6 15-06-2001 16:12

Blandine
Inscription : 2001
Messages : 107

Re : Giles of Ham

C'est vrai que Farmer Giles of Ham n'est pas des plus faciles à trouver; je suis tombée dessus par hasard dans une vieille librairie...ce qui est la seule piste de recherche que je peux donner à ceux qui, comme moi, ne commandent pas sur le net.

Hors ligne

#7 16-10-2001 00:19

pierre brrr
Inscription : 2001
Messages : 46

Re : Giles of Ham

en france le livre viens juste d'être réédité chez folio junior (gallimard) avec de chouettes et sympathiques illustrations des Sabatiers...
voila.

Hors ligne

#8 03-12-2001 21:16

Xavier
Inscription : 2001
Messages : 80

Re : Giles of Ham

A propos de cette édition Folio Junior :

L’habituel Télérama idées cadeaux Noël est arrivé. Je suis tombé sur une petite idée cadeau de derrière les fagots :

Le Fermier Gilles de Ham
Ne limitez pas John Ronald Reuel Tolkien au Seigneur des Anneaux ! Le digne professeur anglais a écris bien d’autres textes, dont Le Fermier Gilles de Ham , fable savoureuse et drolatique composée entre 1930 et 1949 et située dans une Angleterre médiévale remplie de créatures extraordinaires. Parce qu’il a réussi à faire fuir le géant qui piétinait ses terres, le paisible fermier Gilles passe pour un héros. Etourdi par sa gloire, il déchante quand le dragon Chysophylax ravage le voisinage. Les villageois, en effet, n’ont aucun doute : Gilles terrassera le dragon… Parents, n’hésitez pas à lire ce conte : Tolkien l’a parsemé de notations moqueuses et succulentes qui profiteront plus aux adultes qu’aux enfants.

Hors ligne

#9 24-02-2002 17:01

Vidumavi
Inscription : 2002
Messages : 1

Re : Giles of Ham

Bonjour à tous !
Je ne sais si l'édition est toujours disponible, mais Le Fermier Gilles était paru en son temps (1978) dans un recueil intitulé "Fäerie" chez 10/18, ISBN 2-264-00912-8. Ce recueil comporte également Smith de Grand Wootten et Feuille de Niggle, ainsi qu'un passionnant essai du Maître sur les contes de fées.

Hors ligne

#10 25-02-2002 01:48

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : Giles of Ham

peut etre en cherchant dans les bibliotheques et en prenant les references...
Je me souviens qu'a montréal il y a quand meme de grandes bibliotheques,avec des sections pour les enfants,mais comme je ne suis pas vraiment canadien,je ne peux pas te dire ou.
Au nouveau quartier latin à paris ou meme dans d'autres librairies il est possible de trouver pleins d'ouvrages de tolkien en anglais,et je pense que lire en anglais les contes de tolkien peuvent etre une bonne motivation pour apprendre l'anglais (et un bon anglais en plus!)
Pippin

Hors ligne

#11 07-03-2002 19:47

Roi_bilbo
Inscription : 2002
Messages : 125

Re : Giles of Ham

Hé oui, Vidumavi, Fäerie existe toujours. Je l'ai acheté en 2001(en Belgique) et j'ai bien aimé Gilles de Ham. Je le conseil à tout les Tolkiennistes débutants.
Bilbo

Hors ligne

#12 01-04-2002 03:36

Mlle Took
Inscription : 2002
Messages : 9

Re : Giles of Ham

J'ai trouvée une copie du livre dans le centre d'achats hier, mais c'était un peut trops cher pour un petit livre... alors je dois attendre à le lire.  :(

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10