JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-07-2002 12:35

celi
Inscription : 2001
Messages : 30

Les contes filmés

bonjour à tous

puisque ma question n'a eu aucun succès dans la catégorie "film", je la repose ici:
connaissez-vous à l'heure actuelle une adaptation cinématographique d'un des contes de Faërie?
sinon, pour vous, y'a-t-il des films qui auraient pu s'en inspirer?
je vous demande juste un point de vue personnel.

merci d'avance
toutes vos idées m'interessent

celi

Hors ligne

#2 13-07-2002 00:22

TURIN2
Inscription : 2002
Messages : 23

Re : Les contes filmés

Y'en a PAS!!!!

Hors ligne

#3 13-07-2002 00:29

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Les contes filmés

Turin, si c'est pour répondre ce genre de chose, je pense qu'il vaudrait encore mieux t'abstenir...

Celi, je ne connais pas d'adaptation avéré d'un des contes que tu mentionnes. De même que je connais pas de film qui s'en serait inspiré.
Pour être honnête, crois-tu vraiment qu'une personne puisse avoir cette ambition ? Dans un court métrage peut-être ?


Cédric.

Hors ligne

#4 13-07-2002 16:40

celi
Inscription : 2001
Messages : 30

Re : Les contes filmés

Pour ce qui est de l'ambition Cédric, je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un oserait adapter le SdA...
mais ce que j'aimerai savoir c'est si après tout, et de façon subjective, il existait des films, ou bien des romans d'ailleurs, qui se rangeraient dans le genre d'imaginaire des contes de Tolkien (je ne parle pas d'adaptation à proprement parlé, je parle des echos possible chez un lecteur de JRR).


Céli

Hors ligne

#5 14-07-2002 13:24

Elendur
Inscription : 2001
Messages : 234

Re : Les contes filmés

Il y a le film Willow, où un semi-homme doit sauver le monde de la terrible sorcière Bavmorda....

Hors ligne

#6 15-07-2002 12:36

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Les contes filmés

Côté influences, on peut évoquer le cas de bien connu de George Lucas et de l'impact qu'a eu sur lui JRRT lors de la conception de son cycle La Guerre des Etoiles.


Cédric.

Hors ligne

#7 15-07-2002 13:28

Semprini
Inscription : 2000
Messages : 612

Re : Les contes filmés

Bonjour Celi,

Je n'ai pas non plus connaissance de conte de Faërie filmé. Feuille de Niggle pourrait pourtant faire une merveilleuse adaptation. Pour le reste, le superbe Princesse Mononoke de Myazaki aborde bien des thèmes tolkieniens.

Hors ligne

#8 03-09-2002 01:54

Widumawi
Inscription : 2002
Messages : 90

Re : Les contes filmés

Salut !
Jec rois pas avoir jamais entendu parler de version cine ou tv des contes de Faerie, mais je cherche à trrouver des gens qui comme moi aimeraivoir le Narn I Hin Hurin adapté...
Avouez que ce serait génial, non ?

W.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10