JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-12-2001 14:00

Isildur

Coffret

je voudrais juste avoir un petit renseignement: j'envisage de me procurer The Hobbit (version anglaise) et j'ai vu dans une librairie (anglaise) un coffret (noir, un peu plus grand qu'iun A4 et faisant ~ 5 cm de large ...) comprenant le livre, une carte , divers illustrations et un CD de Tolkien lisant le passage de la rencontre entre Gollum et Bilbo...
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? le livre est -il illustré ? la carte est elle une réplique de celle de Thror ? qu'en est-il du cd et des illustrations ?
en bref, cela vaut-il l'occasion pour se procurer une belle version ou n'est ce qu'une opération commerciale comme tt d'autres en ce moment ?
merci, Isildur

#2 03-12-2001 01:26

Turambar

Re : Coffret

Desole Isildur,mais je ne sais pas ce qu'il vaut...par contre j'ai vu moi aussi un truc sympa,a savoir un coffret "Silmarilion" avec carte,CD de Christopher,et d'autres trucs dont je me souviens plus.
Avis aux amateurs!!

Turambar un poil fatigue quand meme

#3 03-12-2001 18:11

Le Yan

Isildur

Le coffret Bilbo comprend bien des cartes postales, un CD de JRR Tolkien lisant le chapitre "Riddles in the Dark" (si mes souvenirs sont bons) quand Bilbo et Gollum jouent aux devinettes (un CD a ne pas manquer!) la carte des voyages de Bilbo (celle qu'on peut acheter separement, illustree par John Howe), et bien sur le livre There and Back Again en Hardback (relie, couverture cartonee).
Silmarillion contient ce qu'a dit Turambar.
Pour ma part, je possede le coffret Bilbo et bientot le Silmarillion.
Ce sont deux editions fabuleuses et je pense que ca vaut le coup de les acheter. Vous pouvez les trouver sur www.amazon.fr rubrique "livres en anglais" pour 275F chacun (ca fait qq 40 euros).
Bon Xmas Shopping!

Le Yan, protecteur des lutins de Noel

#4 03-12-2001 18:15

Le Yan

En parlant de coffret, j'ai pu avoir l'annee derniere une reduction sur le coffret millenium de LotR (ref ISBN 0618037667). Malheureusement, je n'ai pu avoir le CD avec. Qq'un aurait-il une copie de ce CD ou me dire si on peut le trouver en mp3 sur le net?
Merci bien

Le Yan, voyageur de l'audiogalaxy

#5 26-12-2001 00:57

Isildur

merci de vos réponses, je viens de l'avoir ...
savez vous de qui sont les illustrations du livre ??
Isildur

#6 26-12-2001 16:59

Grishnakh

Tu veux parler de The Hobbit ?

Si c'est le cas, il s'agit très certainement des illustrations de JRR Tolkien lui-même.

* Grishnakh *

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10