JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 30-10-2013 09:27

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

[A paraître] The Riddles of the Hobbit

Bonjour à tou(te)s,

Sosryko avait magistralement travaillé sur les fameuses devinettes de Bilbo via son article « …un concours avec nous, mon trésor ! » et voici qu'un livre doit paraître sur le sujet. Riche idée !

Quelques informations présentes ici :
- Mythoi
- The Riddles of The Hobbit by Adam Roberts

Il sera intéressant de voir s'il y a présence d'éventuelles similitudes ou liens de parenté. Et, j'espère, ajouts ;-)


Bonne journée,
Cédric.

Hors ligne

#2 30-10-2013 15:09

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 951

Re : [A paraître] The Riddles of the Hobbit

Depuis qu'on m'a fait part de l'annonce, j'attends la sortie du livre avec impatience :-)
Des ajouts il y a en aura forcément, avec 192 pages et un beau sommaire comme celui qui est annoncé.
Je note que le chapitre 8 développe une idée qui a été elle aussi présentée dans l'article "Enigme" du dictionnaire Tolkien, et qui a son origine dans un rapprochement que j'ai rencontré pour la première fois dans The Ring of Words.
Noter également l'article paru cette année  de Thomas Honneger : "My Most Precious Riddle: Eggs and Rings Revisited" (dans Tokien Studies, n. 10, p. 89-103)
S.

Hors ligne

#3 30-10-2013 15:49

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : [A paraître] The Riddles of the Hobbit

Miam !

Voilà un beau sujet qui mérite bien un éclairage renouvelé smile
Merci pour l'info patron, et merci pour les liens Sosryko smile

I.

Hors ligne

#4 12-11-2013 14:17

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : [A paraître] The Riddles of the Hobbit

Le titre est sorti. Disponible chez les web marchands habituels (délai de livraison assez long pour ce que j'en ai vu).

J'en profite pour signaler une interview de l'auteur sur Tolkienlibrary.

Cédric.

Hors ligne

#5 12-11-2013 16:24

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : [A paraître] The Riddles of the Hobbit

Je l'avais précommandé. Amazon indique me l'avoir envoyé. Je le récupérerai sûrement en fin de semaine.

Par contre, d'ici que j'ai le temps de le lire, ce n'est pas gagné (il passe déjà après les Gesta Danorum).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10