JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-11-2013 19:45

Kromlech Ar Braz

Présentation de Kromlech Ar Braz

Bonjour,
Je voudrais me présenter.
Je n'ai pas l'habitude de faire parti de forum : à vrai dire, je ne participe qu'à un seul forum dédié aux nains de Tolkien ou d'autres univers (romarik.forumactif.com)
En faisant des recherches sur le net sur le Nouvel An Nain, je suis tombé sur le sujet de votre forum qui en parle.
J'en profite pour vous dire merci.
Je me suis inscrit pour pouvoir mieux découvrir ce forum et suivre des conversations.
En faisant mieux connaissance, je verrai si j'y ai ma place ou non. (vous savez, un nain c'est un peu... spécial)

Sur mon forum de nains, je suis actif depuis un an maintenant sous mon nom de nain : Kromlech Ar Braz.
J'y ai mis un lien vers votre forum.

(il manque une icone de trinquage de bière, je vous mets celle des nains)
1384022589_nains_trinquent.gif

#2 09-11-2013 20:36

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Bienvenue à toi Kromlech Ar Braz !
Tu verras, ce forum étant "un peu... spécial" et régulièrement  parcouru par d'autres nains lui aussi, tu ne devrait pas être dépaysé ;-)

Hors ligne

#3 09-11-2013 21:56

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Bienvenue Kromlech Ar Braz !

Merci pour cette présentation, et de nous avoir rejoint ici. Qui plus est, tu parles déjà de trinquer, nous devrions nous entendre smile
Tu pourras suivre des conversations mais il y en a aussi "quelques" autres que tu pourras découvrir et parmi celles-ci, on parle aussi des Nains. Je te laisse découvrir tout cela au fur et à mesure de tes visites sur le forum.

A très bientôt donc,
Cédric.

Hors ligne

#4 09-11-2013 23:03

Kromlech Ar Braz

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Merci !
pour m'aider à commencer, mettez-moi les liens des conversations qui pourraient m'intéresser.

En ce qui concerne ma présentation : si vous allez sur" mon" forum ( http://romarik.forumactif.com/forum ) de nains et tapez mon nom "kromlech Ar Braz" vous aurez la meilleure présentation, de moi que je puisse faire.
Mais en gros (pour un nain...) :
j'ai 38 ans.
Sur le forum (nain) je présente des recettes de cuisines (pas très light) : en gros (...) je suis le cuisto du forum nain ; ma recette d'hydromel maison ; des posts sur "comment être nain et avoir le look nain dans la vraie vie" ce que je suis ! si si ! ; des photomontages fantastiques ; j'ai ouvert un salon de coiffure/barbier sur le forum  (car les nains se font tresser la barbe et pendant ce temps racontent beaucoup de conneries : et enfin bref, je dis beaucoup de conneries et fais beaucoup de calembours "nanesques", of coure, what else ?)
Sur ce fameux forum, je suis "nain de Tolkien", bref Tolkien a créé le monde dans lequel je vis. Mais il y a aussi beaucoup de nain Warhammer (sur le forum Romarik). Alors j'ai envie de partager aussi, un peu plus ma véritable passion pour Tolkien. Alors je teste ici...

J'ai commencé par un jeu "Baldur's gate" sur PS2 en coopération avec ma femme (fan comme moi de cet univers, mais elle, est plutôt guerrière du Rohan à forte tendance viking). Et je jouais le nain. Puis une amie m'a fait découvrir les 2 premiers films de Peter Jackson que je n'avais pas vu au cinéma (le 3 n'était pas encore sorti). Je suis tombé fou amoureux de ce film, et bien-sûr de Gimli. J'ai découvert Tolkien comme cela et donc les livres.
Je ne vous raconte même pas dans quel état je suis en ce moment avec l'adaptation du Hobbit au cinéma, film de Tolkien, par Peter Jackson (que j'aime beaucoup) et avec presque que.... des nains !!!!!!
Ensuite...... et bien ça fait plus de 10 ans maintenant, que je regarde tout le temps les films en versions longues, les bonus de la version "malade mental obsessionnel" , les livres de Tolkien que je ne range jamais dans ma bibliothèque puisque je les lis en continu ; puis plus récemment d'autres livres sur les nains que j'ai découvert dans mon autre forum...

Bref, je vis dans ma tête dans le monde de Tolkien.... et je n'ose pas en parler à un psy... on sait jamais de ce qu'il pourrait dire.

La "vraie" vie est pour moi secondaire.
Mon "vrai" nom (quand je rêve par exemple) est Kromlech, et pas celui qu'on m'a donné à la naissance.

Ah encore un truc pour vous prouver que je suis vraiment fou : mon avatar (nain) est tatoué sur mon bras.

Quel dommage qu'on ne puisse mettre une photo en avatar sur ce forum.... j'ai fait un morphing avec mon vrai visage.

Je ne plaisante pas en disant que "Kromlech Ar Braz" est devenu dans mon esprit mon vrai nom, et mon "vrai" nom est devenu comme un pseudo pour moi.

"Ar Braz" veut dire en breton "Le Grand" : car pépère fait 1m87 et dépasse (un peu... beaucoup.... le quintal ! mais le quintal mince, limite fillette...)

Bref, j'ai peur que ce forum soit trop sérieux par rapport à ce que j'ai l'habitude d'être.....  Bon vous me direz quoi !

"vous me direz quoi !" expression du Nord ! (je précise : je vis en Bretagne, mais suis originaire du Nord-Pas-de-Calais : je suis donc pas déconneur du tout du tout......   mais si !!! allons !!)

Et s'il y a vraiment d'autres nains ici, je les invite à prendre contact ici avec moi : les nains aiment rencontrer des semblables....

Merci de m'aider à bien commencer sur ce forum-ci...

pensez-vous que je corresponds au style de ce forum ?

1384034990_nains_trinquent.gif

#5 09-11-2013 23:44

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Bienvenue smile

Ça nous aiderait aussi que tu mettes directement ta présentation ici même, j'ai un peu un poil dans la main wink

Hors ligne

#6 10-11-2013 00:09

Kromlech Ar Braz

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

ben c'est fait maintenant, non ?

#7 10-11-2013 09:09

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Merci pour ce complément.

Pour les fuseaux du forum à lire, tu peux déjà consulter la sélection. Mais ce forum a 15 ans, difficile donc de faire un choix mais la sélection entamée commence à répondre à cette question.

Kromlech Ar Braz a écrit :

pensez-vous que je corresponds au style de ce forum ?

Correspondre, ce n'est pas le mot je crois. Mais disons que nous sommes un peu plus "sage" que tu sembles l'être smile Et pas sûr que tu trouves beaucoup de fans de Jackson en ces lieux.  tongue

Cédric.

Hors ligne

#8 10-11-2013 11:53

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Il y a toutefois quelques nanologues pas trop chenus et très affutés qui vagabondent en ces lieux smile
Mais nous gardons tous un pied très ferme dans la vraie vie.

Amicalement

I.

Hors ligne

#9 11-11-2013 19:23

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Kromlech Ar Braz a écrit :

Bonjour,
En faisant des recherches sur le net sur le Nouvel An Nain, je suis tombé sur le sujet de votre forum qui en parle.
J'en profite pour vous dire merci.

Bonjour Kromlech,

Nous essayons d'observer le Nouvel An des Nains (et plus particulièrement, savoir si c'est aussi un Jour de Durin) depuis fin 2011.
Les conditions météorologiques à chaque fois ont cependant été assez déplorables ;-)

A toutes fins utiles, la date d'observation retenue (cette année 2013, c'était le 5 novembre) découle des calculs que nous avons proposés dans un article de ce livre.

Bienvenue,

Didier.

Hors ligne

#10 11-11-2013 19:30

Kromlech Ar Braz

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Merci : c'est ce sujet sur le Nouvel An Nain qui m'a fait découvrir ce forum.

Je me suis inscrit pour pouvoir surveiller ce sujet. J'en ai parlé à mes frères du forum nain (bien-sûr j'ai mis un lien renvoyant vers votre site)

Si je m'adresse à un nain : bonne année ! avec un peu de retard !

1384194594_nains_trinquent.gif

#11 13-11-2013 13:55

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Présentation de Kromlech Ar Braz

Kromlech Ar Braz a écrit :

ben c'est fait maintenant, non ?

Hmm, tu as dû éditer juste avant que je ne poste, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10