JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 30-05-2014 15:22

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Le merveilleux et la mort

Hello,

Connaissez-vous le titre Le merveilleux et la mort - Dans le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, Peter Pan de J.M. Barrie et L'Histoire sans fin de Michael Ende ?
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé au premier abord.

L'auteur(e ?) est Viara Timtcheva, l'un des contributeurs au Dictionnaire Tolkien. Une solide référence qui me fait croire à un travail intéressant. Le titre vous parle ?

Merci,
Cédric

Hors ligne

#2 30-05-2014 15:54

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Le merveilleux et la mort

Bonjour Cédric.

Le livre en question, publié il y a quelques années, peut être feuilleté sur Amazon : http://www.amazon.fr/Le-merveilleux-mor … 2296013481

Catalin Hriban a, par ailleurs, écrit un compte-rendu de lecture de l'ouvrage, initialement publié en 2007 et disponible en ligne sur le site de Fabula : http://www.fabula.org/revue/document3439.php

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#3 30-05-2014 20:07

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 031
Site Web

Re : Le merveilleux et la mort

Merci pour la référence de la critique Hyarion. Ce livre fait partie des nombreux livres sur Tolkien qui sont chez moi et que je n'ai pas encore lus — même si son tour viendra assurément. wink

E.

Hors ligne

#4 30-05-2014 22:28

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Le merveilleux et la mort

Merci Hyarion pour cette réponse expresse et les informations complémentaires, c'est du rapide !   smile
A Elendil, je crois que c'est un mal (les lectures en souffrance) qui nous touche tous. Mais, bien d'accord avec toi, on n'en savourera que mieux la chose !

Bonne soirée / nuit,
Cédric

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10