JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-06-2005 00:02

Vallis
Lieu : nice

Rendez vous aux jardins

Ce week-end et si vous alliez  faire un tour dans les jardins. Du 3 au 5 juin partout en France ce sont «Les rendez-vous aux jardins » c’est l’occasion de découvrir la richesse des parcs et des jardins surtout que de nombreux sites organisent des animations et expositions pour l’occasion.

Je pense en particulier au très beau jardin des Serres de la Madone situé à Menton qui samedi soir propose une visite nocturne du jardin agrémentée de plusieurs contes grâce à la participation de conteurs.  Si certain d’entre vous sont dans les alpes maritime ce jour là c’est un détour sympathique. ;)

#2 02-06-2005 01:07

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Rendez vous aux jardins

Dommage, j'aurai bien aimé être là...
Allez, faute de Menton, voici une fleur de mon jardin :
fleur pour ces dames.
N'étant malheureusement qu'un botaniste de fort peu de talent, il me semble que ce sont là des fortitias, Vallis saura à coup sûr nous renseigner :).

Bonne visites  !
Cédric.

#3 04-06-2005 01:34

rebeca

Mon pti Lionel, pas encore botaniste malgré ses ballades sylvestres avec Vallis ;), s'est écrié tout joyeux en voyant la photo "oh, mama, beau ça, fleur mauve!" Pas encore au point, les couleurs ;)

#4 03-06-2005 19:46

Vallis

Tu n’étais pas bien loin du nom Cédric à quelques lettres près ;) puisqu’il s’agit d’un Forsythia.
Ton petit monstre prend le bon chemin Rebeca ça doit être une question de prénom ;)

Lionel

#5 03-06-2005 20:21

Silmo

Le petit Lionel de Rebeca n'a aucun problème avec les couleurs mais juste un tout petit souci de consonnes: il confond les 'm' avec les 'j' et les 'v' avec les 'n', et c'est ainsi que le jaune devient mauve...... Pour les voyelles, il est déjà tout à fait au point :-)

Silmo (qui ira se promener ce WE dans les jardins d'Ile-de-France en espérant que pendant ce temps, le petit jardin dans son ïle, abandonné 10 mois par an, sera préservé pour les vacances: 6 grands sacs de 120 l. de mauvaises herbes arrachées en mai, ça devrait aider, non?.... Vallis, par pitié, donne moi le truc radical contre de foutu chiendent).

#6 03-06-2005 20:39

Elwe

Une invasion d'Attila? :oP
Tiens, notre Isengar national pourrait-il m'éclairer sur la raison de cette légende? Comme au bon vieux temps d'une terasse toulousaine :o)

Julien - Elwë Ier
Padawan du côté Obscur

#7 08-06-2005 19:36

Vallis

Le truc radical contre le chient-dent c’est de la patience, beaucoup de patience parce qu’il faut être plus têtu que l’animal et l’arracher dès qu’il pointe son nez. Et une chèvre aussi ça peu aider parfois ;)
Bon courage Silmo 

Lionel

#8 08-06-2005 20:59

Silmo

Le truc de la patience, hélas, je connaissais déjà. Ca fait des années que je donne dedans :-))
Rien à faire, tous les ans c'est pareil. On croit avoir éliminé la moindre pousse de cette cochonnerie... et puis, non!! il en reste toujours un ou deux petits brins en surface, qui représentent des mètres de racines sous le sol...
Alors qu'on espérait avoir éradiqué en mai pour être tranquille durant l'été, quand on revient en juin, tout est bon à recommencer. Le chien-dent, c'est vraiment diabolique.

En tout cas, merci de tes encouragements

Silmo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10