Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour à tous
je ne sais pas si certains d'entre vous se trouvent dans ce cas-là (en Chine, voir ailleurs), mais il m'est impossible d'acceder au site de la faculté des études elfiques, quelle qu'en soit l'adresse, sur lycos, multimania ou encore mygale ...
Contiendrait il des propos indésirés ici ? ou est ce Lycos qui censure ?
Quelle est l'adresse exacte du site, d'ailleurs ?
Isildur
http://membres.lycos.fr/lafee/
Ici, par Lycos, ça marche bien.
Edouard aurait-il une sulfureuse réputation impérialo-capitaliste, chez nos amis chinois ? ;o)
I.
Apparement, ce sont tous les sites membres lycos bloques par ici. Ou peut etre est-ce Lycos qui accepte de se censurer lui-meme ...
La chine bloque l'accèzs à pas mal de sites, comme l'Arabie Sahoudite d'ailleurs.
C'est de la censure. Il vont pas faire dans la dentelle.
Je suis maintenant en France jusqu'à la fin de l'année, mais je vis habituellement en Chine. Jusqu'à recemment, les sites francophones étaient relativement épargnés par la censure, mais depuis quelques mois, il semblerait que ça soit de pire en pire. Jusqu'à recemment je pouvais avoir un accès facile à certains journaux comme Libération, mais c'est fini. Je n'avais non plus plus accès à Yahoo groupes.
Je fulmine, ce pays va droit dans le mur.
Violette
On peut les contourner, non, les autorités chinoises ?
Par exemple, en t'envoyant chaque semaine les "nouveautés" du site d'Edouard par Mial...
Je ne sais pas si ça va marcher. Je crois que le blocage se fait par mots-clés. Le mail privé pourrait être bloqué aussi. Et je ne sais pas non plus si ça causerait des ennuis au destintaire.
Isildur et Violette : dites-nous ce que nous pourrions faire sans vous mettre dans l'embarras en Chine?
Je sais qu'il existe un logiciel qui permet d'avoir accès aux sites bloqués. On peut le trouver sur le site France-Chine je crois (je ne me souviens plus de l'adresse exacte). Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire d'autre, et vous n'avez pas à craindre de nous attirer des ennuis. Si on ne peut plus discuter de Tolkien sans que ça soit subversif je ne vois pas trop comment les éviter, à part de ne plus aller sur ce genre de sites.
J'essaye de comprendre le cheminement de la pensée des censeurs, peut-être que les Elfes et les fées sont considérés comme subversifs parce que ça touche quelque part à la spiritualité ? Qui sait si derrière ces sites ne se cachent pas des sectes dangereuses qui pourraient vouloir renverser le gouvernement ?
Violette
Pages : 1 haut de page