JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-06-2005 23:29

Isildur

La Fee bloqué en Chine

Bonjour à tous
je ne sais pas si certains d'entre vous se trouvent dans ce cas-là (en Chine, voir ailleurs), mais il m'est impossible d'acceder au site de la faculté des études elfiques, quelle qu'en soit l'adresse, sur lycos, multimania ou encore mygale ...
Contiendrait il des propos indésirés ici ? ou est ce Lycos qui censure ?
Quelle est l'adresse exacte du site, d'ailleurs ?

Isildur

#2 09-06-2005 02:13

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : La Fee bloqué en Chine

http://membres.lycos.fr/lafee/

Ici, par Lycos, ça marche bien.
Edouard aurait-il une sulfureuse réputation impérialo-capitaliste, chez nos amis chinois ? ;o)

I.

#3 09-06-2005 20:24

Isildur

Apparement, ce sont tous les sites membres lycos bloques par ici. Ou peut etre est-ce Lycos qui accepte de se censurer lui-meme ...

#4 09-06-2005 23:23

Vinyamar

La chine bloque l'accèzs à pas mal de sites, comme l'Arabie Sahoudite d'ailleurs.
C'est de la censure. Il vont pas faire dans la dentelle.

#5 11-07-2005 00:20

Violette la hobbite

Je suis maintenant en France jusqu'à la fin de l'année, mais je vis habituellement en Chine. Jusqu'à recemment, les sites francophones étaient relativement épargnés par la censure, mais depuis quelques mois, il semblerait que ça soit de pire en pire. Jusqu'à recemment je pouvais avoir un accès facile à certains journaux comme Libération, mais c'est fini. Je n'avais non plus plus accès à Yahoo groupes.
Je fulmine, ce pays va droit dans le mur.

Violette

#6 11-07-2005 00:47

Lambertine

On peut les contourner, non, les autorités chinoises ?

Par exemple, en t'envoyant chaque semaine les "nouveautés" du site d'Edouard par Mial...

#7 10-07-2005 16:49

Melilot

Je ne sais pas si ça va marcher. Je crois que le blocage se fait par mots-clés. Le mail privé pourrait être bloqué aussi. Et je ne sais pas non plus si ça causerait des ennuis au destintaire.

Isildur et Violette : dites-nous ce que nous pourrions faire sans vous mettre dans l'embarras en Chine?

#8 10-07-2005 23:29

Violette la hobbite

Je sais qu'il existe un logiciel qui permet d'avoir accès aux sites bloqués. On peut le trouver sur le site France-Chine je crois (je ne me souviens plus de l'adresse exacte). Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire d'autre, et vous n'avez pas à craindre de nous attirer des ennuis. Si on ne peut plus discuter de Tolkien sans que ça soit subversif je ne vois pas trop comment les éviter, à part de ne plus aller sur ce genre de sites.
J'essaye de comprendre le cheminement de la pensée des censeurs, peut-être que les Elfes et les fées sont considérés comme subversifs parce que ça touche quelque part à la spiritualité ? Qui sait si derrière ces sites ne se cachent pas des sectes dangereuses qui pourraient vouloir renverser le gouvernement ?

Violette

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10