Vous n'êtes pas identifié(e).
Elles avaient rien fait ces araignées. Elles étaient tranquilles dans leur coin occupé à boulotter les insectes nuisibles qui passaient à proximité et voilà quune horde de furies armées de balai leur tombent sur le paletot.
Une minutes de silence pour ces pauvbêtes ;)
(0_°)
Non mais ça va pas ?
Je suis totalement non violente avec presque tous les insectes, y compris les cafards que j'empêche Marc d'écraser (je les mets dehors). Je sauve des sauterelles et des papillons de nuit pisonniers de chez moi, je repêche les guêpes dans les flagues d'eau, je réchauffe les bourdons qui s'échouent sur ma fenêtre en automne (j'adore les bourdons, c'est l'insecte que je trouve le plus joli, plus qu'une sauterelle et plus qu'une cigale).
Mais PAS les araignées. Non pas ça. S'il y a moyen de pas les tuer, soit, mais ceci requiert l'intervention d'une personne extérieure parce que moi elles me terrorisent.
mais là NON.
Tu vas défendre une bête qui a tué les deux Arbres, TOI ?
Ysgrifennodd Melilot :
> Mais tu en fais déjà tellement, Kendra, entre le grand nettoyage et la cuisine gastronomique! De toute façon, ce sera bien! Ce sera grandiose!
Justement, Elisa, pense aussi à te reposer - tu peux bien nous en laisser plus à faire de notre côté, nous serons assez je pense pour faire face... Ce serait bête que tu te retrouves trop lessivée pour en profiter, de ce week-end :)
A bientôt,
B.
Dis moi Gawain, c'est quoi cette histoire d'italien ?? Y a quelqu'un qui est italien dans le groupe ??
Mis à part ça, Kendra, si tu as toujours un problème avec les araignées, j'en fais mon affaire. N'étant plus arachnophobe (ou presque), j'essaie le plus souvent d'affronter ces affreuses bébêtes qui montent, qui s'accrochent et qui vous piquent dans le coup, le dos ou ailleur. Petit je suis tombé dans un nid d'araignés et elles ont pas été tendres. Donc maintenant j'en fais mon affaire. L'exterminateur est là !!!!
Neiklot, qui aime pas les araignés, baaaahhhh !!!!
PS: Kendra, je t'appellerai quand je partirai de Nîmes pour te donner une idée de l'heure à laquelle j'arriverais.
Waaaa, y'a plein de courageux qui se chargeront des vilaines bêbêtes ! Ça c'est bien !
Il fait un temps ignoble. Je ne peux pas aérer les matelas, car ça reviendrait à les faire tremper, vu ce qui tombe du ciel. Pffffffffff c'est nul.
Il faudrait que j'ouvre les fenêtres du grenier pour que l'air se renouvelle, mais justement, elles sont tellement couvertes de toiles d'araignées que j'y arrive pas.
Si tout se passe bien, le nettoyage sera fini aujourd'hui. Mais je laisse le grenier dans l'état où il est, entre les mains de nos héros anti-bestioles.
Je peux même pas ramasser de lavande pour parfumer les draps : elle est aussi trempée qu'une soupe !
Neiklot : des vrais 100% italiens, y en a pas, y en a deux qui ont des origines italiennes : l'empereur Elwë Ier et moi. En ce moment, je fais plein de références à l'Italie parce que je viens de passer dix semaines à Rome.
Pour l'odeur, à part aérer en grand après une bonne pluie, je ne vois pas trop... Le tout c'est que la pluie s'arrête :)
Sinon, les herbes aromatiques ou les huiles essentielles : si tu as un diffuseur, l'H.E. de lavande est assez efficace, mais surtout dans les petites pièces. En plus, ça soulage les voies respiratoires, après la poussière :)
Bon, heu... j'avais pensé emmener T-shirts et débardeurs... mais quand je vois le temps... je vais peut-être emmener deux pulls... Bon sang qu'il caille !
La pluie s'ets arrêtée et le brouillard s'est dissipé ! A laita le !
J'ai donc sorti tous le smatelas pour les aérer.
Mais ce fut une galère, depuis 4 jours j'ai mal au dos, donc là toute seule, j'en ai bavé. Mais c'est fait, c'est donc plu à faire.
Le grenier n'est pas si araigneux que ça, mais il est over-sale, y'a des gravats et des bêbêtes mortes un peu de partout.
Le très hilarant de la chose : j'ai compté les matelas, les tables et les chaises.
Il manque un matelas, cinq chaises et deux tables. Ahahaha où je vais trouver ça moi ? hemmmmmmmmm
Boooooon, je sens qu'il va y avoir de l'impro.
J'ai des chaises de jardin pour compléter,là n'ets pas le problème, le problème est que mes chaises sont énaormes et la salle toute petite.
Les tables par contre. Là je sèche grave.
Laegalad : emporte DEUX pulls, et surtout deux paires de chaussettes supplémentaires et une pare de basket de rechange. Je pense que ça servira.
Tu sais, on peut très bien manger par terre, assis sur des coussins autour d'un grand tapis. :-) (Nonnon, là c'est plus une blague!) (Ca serait même très sympa).
Par terre ?
oulàlà très mauvaise idée : je viens de laver le sol DEUX fois l'une après l'autre, ben mon eau de lavage était quasiment aussi noire à la deuxième fois qu'à la première.... là j'avoue que c'est du costaud.
L'encens donne de bons résultats dans la salle à manger. Je pense que je vais recourir au même stratagème pour les autres pièces.
Je réitère ma proposition de matelas pneumatiques. (De toutes façons, j'emmène, ça ne mange pas de pain dans le coffre...)
Euh... mollo sur l'encens, quand même, si possible... ;o) Ou alors je viens avec 2 flacons de Ventoline, pour les athmatiques qui se découvriront à cette occasion !
J'amène aussi une dizaine de champs de table d'opération (n'ayant pas servi, je précise pour les phobiques du sang...) qui font de très bons couvre-sols (environ 2m X 2m). Ceux qui écoutaient Bertrand déclamer le Kalévala en pleine nuit dans mon jardin, assis par terre près du feu, s'en souviennent peut-être. Ils avaient les fesses dessus.
Bizz, Sylvie (qui se dit que si Elisa continue, nous n'aurons plus qu'à contrôler les travaux finis...)
Tu sais Sylvie, vous arrivez trop tard pour qu'on ait le temps de vraiment faire des choses de préparation. Les allées et venues vont commencer à 14h quasiment, puisque Saivh arrive à 15h20 à l'aéroporte, suivie d'une fournée de parigots de 16h15.
Donc le ménage et les courses devront être faits avant.
Moi je vous réserve le nettoyage du grenier (ce qui n'est pas un cadeau, même si c'est pas très grand) et de la cuisine.
On pourra passer la matinée à cuisiner médiéval, ça va être bien ça !
Tu sais Sylvie, vous arrivez trop tard pour qu'on ait le temps de vraiment faire des choses de préparation. Les allées et venues vont commencer à 14h quasiment, puisque Saivh arrive à 15h20 à l'aéroporte, suivie d'une fournée de parigots de 16h15.
Donc le ménage et les courses devront être faits avant.
hé, mais on peut mettre les parigots au boulot aussi, hein ! Y'a pas de raisons ! A peine arrivés, hop ! Aux plumeaux ! Scrogneugneu...
Heu, pour l'encens... je ne crois pas être allergique mais... ça dépend de l'encens, quoi... l'odeur de la fumée... c'est presque aussi pire que l'odeur du papier d'arménie (alors ça, avec le patchoulis, c'est le summum de l'étouffement... beuaaaaargaaargggglköfköfköf ! De l'aaaaaaaaair !!!) Sinon j'embarque mon petit vaporisateur de Fraîche matinée de vendanges (un pchit suffit et ça sent super bon :) Avec les copines, chaque fois qu'on passait à Nature et Découverte, on faisait le plein de testeurs avec nos odeurs préférées : Sieste sous le figuier, Paresse dans les vergers, Petit goûter d'automne, avant d'aller en cours... ça réconforte un peu, quand la prof déblatère son blablabla...). Ou alors j'ouvre les fenêtres en grand :)
Matinée cuisine médiévale ? Cool :) Comme ça j'apprendrai :)
S. -- et le vent qui se lève... j'ai passé une bonne partie du matin à nettoyer la cour pour enlever les glands de la chènaie, et voilà qu'y'en a retombé presqu'autant... pfffff...
hé, mais on peut mettre les parigots au boulot aussi, hein ! Y'a pas de raisons ! A peine arrivés, hop ! Aux plumeaux ! Scrogneugneu.. Bon, ben finalement nous arriverons que sur les coups de 19h30 pour mettre les pieds sous la table :D Julien - Elwë Ier
Ecouter le Requiem de Mozart, volume poussé aux plus supportable, les voisins et la famille absents... Un régal! :) :)
hé, mais on peut mettre les parigots au boulot aussi, hein ! Y'a pas de raisons ! A peine arrivés, hop ! Aux plumeaux ! Scrogneugneu..
Ouais ! Très bonne idée !
Et comme je suis pas parigot, j'irai prendre un canon au troquet de Firminy, en attendant que tout soit decker... Après tout, dans le Perche, 16h15 c'est l'heure de l'apéro :o)
"-Patrooon ! un kir-chataigne et un tac-o-tac télé !
- Il me reste plus que des "Seigneurs des AnneauxTM" à gratter ! Vous savez, ici c'est perdu, la Française des Jeux nous livre une fois tous les deux ans, alors entre les deux on écoule les stocks...
- Heu... un kir-chataigne tout seul, alors o_O ..."
I. :D
Bonne idée ! Moi je demanderai un nectar d'abricot et on pensera aux autres qui bossent dans la poussière... et à ceux qui ont retardé leur arrivée :)
S. -- question au test "Etes-vous prêt pour la rentrée ?" :
Juste avant la rentrée :
a. vous faîtes les essayages de tenues et préparez votre sac toute la journée.
b. vous vous couchez tôt après un repas léger.
c. vacances, c'est vacances : vous en profitez jusqu'au bout.
La réponse "c" s'est ajoutée à la somme des triangles pour une fois monumentale (je veux dire, d'habitude à ces trucs j'ai toujours deux profils, et si possible diamétralement opposés, même si je le fais pas exprès). Conclusion : je ne suis absolument pas prête à la rentrée... comme d'haaaab' :)
J'ai oublié de précisé : je suis asthmatique et allergique à toutes sortes de choses comme la poussière, le pollen, les poils de chat, la plume(expl dans les oreillers), la moquette, les acariens et il est possible que j'en oublie mais pas d'allergies alimentaires. Voila donc pour les indications médicales.
Au fait Gawain, si je te posait la question c'est parce qu' étant moi-même d'origine italienne j'avais peur que tu ne te moque de ladite origine. Mais c'est bon, je suis rassuré maintenant.
Laegalad, >>>> question au test "Etes-vous prêt pour la rentrée ?" As far as I am concerned, ce serait plutôt la réponse "d": "le jour de la rentrée (scolaire), je dépose une journée de congé auprès de mon administration, puis je mets mon réveil à sonner à l'aube, au moment où les écoliers se réveillent... Ensuite, d'une main molle, j'éteint ce maudit buzzer, après quoi j'ai fugacement et vaguement une pensée émue pour les pauvres petits qui vont rentrer en cours, et enfin.... JE ME RENDORS !".
Je pratique ça chaque année depuis la fin de la fac et je dois avouer qu'il n'y a pas de meilleure rentrée :-))
Dis donc Neiklot, deux jours avant de venir c'est un peu court pour me dire que tu es allerique à tout ça, car il y aura tout ça. Poussière, plumes, probablement acariens et tout le tralala. Mais sincèrement je ne peux pas faire monter une tente stérile au milieu du jardin, les voisins me regarderaient de travers.
Tu vas déguster question allergies, mais je ne peux rien faire pour arranger ça. Tous les oreillers sont à la plume. La seule chose qu'il n'y aura pas, c'est le chat.
Je ne te dis même pas de dormir dans ma maison à moi (par opposition à celle où on sera, qui n'ets pas la mienne) puisque là il y a un chat, et un chat qui s'arrange pour coucher sur les lits dès qu'on a le dos tourné.
Donc très honnêtement, la seule solution que tu aies, c'est de dormir sous une tente qu'il te faudra apporter. Je peux fournir un matelas pneumatique. Mais tous les matelas sont poussiéreux, c'est clair.
Désolée mais ça, ça fait partie des éléments que je en gère pas. Tu m'aurais dit "j'aime pas les épinards" ça pouvait s'arranger. Mais là non.
Vous ferez la paire avec Totof. Encore que lui n'est pas allergique aux plumes, ou alors il a oublié de le dire.
Je précise que la maison ne respecte pas les normes d'accès aux handicapés, que le premier hôpital est à 20 minutes, et que les personnes éventuellement musulmanes auraient du me prévenir il y a un moins qu'elles ne mangeaient pas de porc.
Kendra, dépassées par les évènements
Je demande votre pardon pour ce post incendiaire mais je craque : depuis trois mois que le topic est ouvert j'ai pas arrêté de prévenir que c'était une vieille maison, poussiéreuse, sale et tout. Donc je pensais qu'il n'y aurait plus personne pour s'en étonner.
Ça fait deux jours que je nettoie ladite maison de 10h à 18h et là je suis vannée. J'ai fait aussi bien que faire se pouvait, j'ai aéré des matelas qui n'avaient pas vu le jour depuis bien 10 ans. Bien entendu ça ne suffit pas puisque ils sont toujours aussi peu ragoûtants.
Et vous serez moins confortablement installés qu'à Paimpol. A Paimpol il faisait froid, mais le sol était bien net et bien blanc, sans poussière ni rien.
Ici chacun aura un vrai matelas, mais un matelas crassouille.
Au début je pensais qu'il valait mieux ne pas passer par le forum, de peur d'avoir plus de monde que ce que j'étais capable de gérer. Finalement, je l'ai fait. Maintenant on est trente, et les dernières personnes à avoir confirmé leur venue l'ont fait la semaine dernière.
Donc c'est clair que ce sera pas le luxe ni le confort, parce qu'en fait, je suis pas assez compétente pour gérer 30 personnes.
M'enfin bon...
Neiklot, si tu as peur d'être malade il y a encore une solution : négocier avec Lambertine pour prendre sa place dans le gîte d'Aboën, six personnes ont loué un gîte rural qui sera sans doute meilleur à la santé.
Donc ben si elle veux bien te céder sa place, au moins tu seras dans un environnement sain.
Désolée, je sais pas comment faire mieux.
Kendra, écoute. Tu es fantastique, le mal que tu te donnes! Et tu abîme tes jolis poumons en respirant de la vieille poussière humide, et tes mains fines en raclant les carrelages, et tu surmontes tes phobies en affrontant une horde d'araignées sanguinaires ...
Je vais te dire : le confort que tu nous offres est largement suffisant. Sachant ce qu'il t'a coûté d'effort, il est même princier ... je dirais même plus : IMPERIAL (d'accord, Julien?). Et en plus, ce n'est pas le confort, ni la qualité de la nourriture qui seront les plus importants, mais juste l'ambiance, la rigolade, la musique, le fait de revoir les vieux et moins vieux habitués des moots et de découvrir les petits nouveaux. et c'est pas grave s'il y a de la poussière sur les matelas, et si le sol est un peu gris, et si on doit faire semblant d'aimer les épinards, et tout ça. Et ceux qui prfèrent le Georges V n'ont qu'à faire l'Emilieuvala tous seuls à Paris.
Et maintenant ça suffit comme ça! dépose ton balai et tes torchons, prends un long bain plein de mousse et de parfums subtils, et va faire dodo, sinon tu ne seras même plus en état de profiter de la fête! le comble! Après tous ces préparatifs épuisants! :-)
Melilot :D
Cooooooooopine ! *hug*
snif snif, merci !
Te tues pas à la tâche elisa. Virginie et moi on est d'accord avec Agnès pourdire que ce que tu as déjà fait c'est fabuleux. A nous d'apporter ce qu'il faut pour éviter le crassouille.
Profite des deux jours qui restent pour te reposer.
Et euh, désolés d'arriver aussi tard. Dans le genre "j'arrive en retard et je mets les pieds sous la table", on bat tout le monde (encore que j'en suis pas à mon coup d'essai :P)
Allez jrrvf, une ola pour Kendra!
Tap Tap Tap : ceci est une tape d'encouragement virtuelle
!"! : ceci est une épaule de soutien par forum interposé (difficile à représenter c'est vrai ;-)
!!#!''!!!'!!!! : ceci sont les cris de félicitation et de reconnaissance chaleureuse face à tout ce que tu fais pour nous chère Kendra :-)
Allez, pose tes balais et torchons et repose toi, car tu l'as bien mérité. Des tolkiendili experts es rajoutezlavilled'organisationduweJRRVFVala en coupage de bois, cuisine, nettoyage de table, barbecue (en fait non, là on a toujours été mauvais), montage de tente, nettoyage de fin de WE vont être là en masse pour gérer cela et c'est bien plus rigolo à plusieurs ;-)
Désolé je n'arriverai pas parmi les tous premiers, mais je serai bien sûr présent pour toutes les opérations suivantes ;-)
C'est trop déjà, c'est trop ! Par pitié on veut notre Elisa vivante et riante et chantante :) :) :) Arrête de tout nettoyer ! « Grr... lâche ça » :)
Convenons que ... oui, voilà : visiblement tu crains que le jeudi ne suffise à ton équipe de choc pour préparer le plus gros. Convenons donc que le vendredi après-midi sera consacré également au nettoyage par l'équipe alors agrandie ; je suis sûr que tout sera impeccable dès le début de soirée, et si ce n'est pas le cas, tant pis, nous poursuivrons jusqu'à nécessaire !
Ce serait bien la moindre des choses.
Quelqu'un peut-il d'urgence se rendre sur place et interdire notre amie de nettoyage jusqu'à notre arrivée ?
Côté gîte, j'attends donc Sylvie & Gilles, ainsi que, vraisemblablement, Emilie & Ben. Plus Lambertine et Neiklot ? Avec moi le nombre est porté à 7 (capacité prévue = 6 mais il y a un canapé d'appoint). Sylvie me conseillait d'essayer de loger plus de monde et, bien que je pense que les propriétaires ne soient pas d'accord, je pense qu'elle a raison : nous serons sérieux et proprissimes ... (j'appelle demain les propriétaires pour convenir de l'heure de rdv ; j'essaierai de les sonder histoire d'avoir une idée de jusqu'où aller :)). Sylvie, tu te proposais d'amener un (des?) matelas(s) gonflables à cet effet ? De combien en disposes-tu ? Y-a-t-il moyen de t'en emprunter un Elisa, aussi ?
Pour le coût du gîte : il est à 131 . Quel que soit le nombre d'inscrits au final je n'entends pas faire régler à chacun plus de 131 / 7 = 19 comme prévu ; mais pour ceux qui n'étaient pas inscrits à l'origine, le tarif sera à leur libre convenance c-à-d. fonction du budjet qu'ils pouvaient se permettre initialement : normal puisque ce n'était pas prévu et qu'il s'agit ici de nous rendre service (pour le solde, d'autres que moi s'en débrouillent, c'est prévu). Si nous passons à 8, 9 ou 10, le prix ferme descendra jusqu'à 13 pour les inscrits d'origine, etc...
Merci à ceux qui n'ont pas confirmé, ou ne se sont pas encore manifestés mais sont intéressés, de le faire (je n'ai une idée fixée que pour Gilles, Sylvie, Emilie et Ben - et moi :))
Jérôme
Très bonne idée, pour le gîte.
Je pense que tu ne devrais pas demander la permission au propriétaire, car il te dira non. Et à ce moment, tu seras obligé soit de transgresser (bof) soit qu'une personne renonce (TRES bof) donc ne demande pas ;o) c'est pas honnête, mais c'est ridicule de sa part : nous n'allez pas jouer du trombonne à coulisses à 4h du matin, ni casser les assiettes, ni repeindre les murs avec de la crême à raser (ou du beaume pour les cheveux ;o))
Donc sept, c'est un nombre très raisonnables.
Si Neiklot est avec vous, j'ai un matelas pneumatique de rab (prévu pour le cas où il voudrait coucher sous tente, ce qui serait fichtrement inconfortable), un double.
C'est très chouette de proposer. Je pense effectivement que ça serait une TRES bonne idée ! (^_^)
Ah, ouf, notre Kendra re-respire :) :) :) Et c'est là que Neiklot nous sort : "c'était une blaaaaague !!!" :) On aura vu le tempérament explosif des Rohirims stressés : mauvais plaisantins, en garde ! J'aime bien les Rohirims, moi, ils ressemblent un peu aux Silvan :)
Encore une fois : tu t'es suffisamment cassée les pieds. Aujourd'hui, repos. Ballade toi, écoute de la musique, dors, lis un peu, lézarde, refais-toi une santé, tu as une mine épouvantable, là :) Un peu de yoga, rester trois quart-d'heure sous la douche, je ne sais pas... Manger du choooocolat (noir 70% avec des éclats de fève. ça c'est bon ; je ne dis pas avec un café noir du Mozambique, ça risque de te stresser encore plus :)). Regarder les derniers bourdons de l'été qui s'en va *bzzzzbzbbzzz*. Faire un bouquet d'aubépine. Enfin des trucs comme ça quoi ! *"Grngnmf ! Il flotte !" "Ah... bon... dormir alors."*
Moi je prépare mon sac, (je crois qu'il est inutile que je nettoie mes baskets de jardinage :)), j'ai mes billets pour le retour, et j'attend Sylvie. Ensuite, tu nous aura à tes côtés, avec Lambertine et Gaspart :)
Mais respire, hein ! Ne fais pas comme le petit de Soupalognon y crouton, c'est mauvais pour la santé :)
S. -- qui revient de la gare... z'ont encore augmentés leur tarifs d'abonnements mensuel, les £`'§%#]!
J'ai respiré !
Suis allée aux babets et aux pommes. Il n'y en avait pas, d'ailleurs, de pommes, c'ets la berezina
J'ai même bu mon propre hypocras pour me détourner du travail ! Qu'est-ce qu'il tape sur le citron bon sang !!! Mon père dit que le sucre a du créer une deuxième fermentation et qu'il a du monter en alcool. WOUHOU ! (0_°) aga.....
Je vais faire un peu de gingembre et de garingal confit, pour faire hyper médiéval.
J'espère que ça va être meilleur que celui qu'on achète, paske la dernière fois que j'en ai mangé ça avait un goût de savon !
Volant au secours des ceusses qui, comme moi, un peu bêtes, se demandent depuis deux-trois jours "maizenfin? Qu'est-ce que c'est du garingal?", je vois envoie ici (Descendez un peu sur la page, c'est juste après "gingembre". :-)
Et j'espère que le lien va fonctionner!!!
T'en fais pas Kendra; j'ai pasl'intention de dormir donc pas de problème pour ce qui conserne les oreillers et tous le reste car si on reste dehors(la majorité du temps je pense) les pollens devraient pas trop déranger. Et puis ne t'inquiète pas trop, mes allergies ne sont pas aussi fortes que lorsque j'était petit. Désolé si je t'ai fais peur mais il devrait pas y avoir de problème.
Neiklot : dehors, ça reste à voir. La journée, ça ira, mais les températures descendent vite en soirée, maintenant... Et le matin il fait frisquet... Donc à moins que tu ne veuilles t'encombrer d'une doudoune...
Mélilot : marchi :) me coucherait moins nouille :) Mais alors du gingembre confit, ch'avais même pas qu'on pouvait faire ça...
S. -- qu'aime mieux les infos à la radio qu'à la télé... au moins y'a pas d'images. Parce que là, l'attentat suicide, brrrr... :(
Garingal confit réussi ! c'est dingue ce que c'est facile. Et en plus c'ets bon ! j'en avais jamais mangé avant.
Ma maman trouve que ça a le goût des bonbons à la gomme arabique, ceux qui sont rouges ou jaunes ou verts, en gros morceaux et qui se vendent en pharmacie.
Je sens que de retour de l'emilieuvala, je vais poster méchamment dans les hobbits aux fourneaux !
J'ai pas confit de gingembre : je le garde pour me civé de lapin.
Alors oui, au moyen âge on dit "civé" et pas "civet" et en fait, ça vient du fait que l'ingrédient principal à part la viande c'est des oignons, et l'oignon, c'est un cousin de la cive. D'ailleurs en espagnol, les oignons se disent "cebollas" qui ressemblent à "ciboules".
Et dans le civé du moyen âge, on n'utilise pas le sang de la pauvre bête.
Je sais que Bastien n'aimera pas les oignons, et je pense que Christophe l'accompagnera dans cette initiative. Mais c'est prévu !
Note que... j'ai pas de recette pour le lait d'amandes, je sais pas quelle proportion utiliser. Je vais chercher !
Melilot => Et ceux qui prfèrent le Georges V n'ont qu'à faire l'Emilieuvala tous seuls à Paris.
Jacques Brel n'aurait pas dit mieux!
Et cibolla en italien ;)
Bonne nouvelle : ma petite soeur part à Lyon pour le week end, car son copain ne vient pa sà la maison mais c'est elle qui va chez lui. Docn ça libère le lit du bureau et celui de Méline.
Donc on change de config, il se pourrait qu'on puisse oublier le grenier et ses désagréments. Je récapépète la situation :
La maison de Brigitte compte
- quatres lits doubles
- quatre lits simples
le tout sous forme de chambres
Dans ma maison à moi il y a
- le lit de ma soeur
- le lit du bureau
- de la place pour deux couchages supplémentaires dans la chambre de ma soeur au sol
- de la place pour un couchage au sol dans ma chambre
donc 17 places dans de vraies chambres.
7 personnes couchent au gîte (les six réglementaires, plus une dans le canapé - Neiklot ?- )
Donc ça fait 24 personnes. Vous, invités, vous êtes 29.
- La chambre "des Lagrange" (les personnes qui l'occupent habituellement, dans la maison de l'emilieuvala) peut contenir sans problème un lit au sol en plus des deux doubles et du simple.
- La "grande chambre" peut aussi contenir un lit au sol
- La chambre "de Brigitte" peut également contenir un lit de plus au sol.
On est donc à 27 personnes installées dans des chambres. Il ne restent plus que deux personnes. On devrait pouvoir leur trouver un couchage également dans les chambres, à condition que vous soyez d'accord pour vous serrer un peu ! Et pour partager des matelas doubles.
Cela vous conviendrait-il ? Privilégier les matelas doubles a une explication : ils sont plus propres que les simples :D car plus souvent utilisés.
Mon matelas de futon est également double et tout propre puisque venant de chez ma tantine.
Chuis contente ! On va réussir à vous loger dignement !
De toute façon, vu le temps que météo-France annonce, il va sans doute falloir qu'on se serre tout le week-end ;p
I.
Bonsoir à tous.
Je me joins à tout le monde pour les félicitation et il me tarde de plus en plus ce fabuleux week-end. Vraiment Kendra je ne sais pas comment tu as pu faire tout ça. Heureusement qu'il y a des gros mangeur parmis nous pour finir tout ce que tu as fait.
Bonne journée à tous et H-24.
Béatrice.
Alors, comment cela se passe-t-il ? Elisa vit-elle toujours ? En tout cas, à vous lire, je suis sûr que c'est grandiose ! :-)
Dior,
De retour de Corée avec certainement 5 kilos en moins (beeerk, la cuisine coréenne !).
Je ne souhaite dire qu'une chose: Merci Elisa!
Ce week end était fantastique, fabuleux, épatoustouflant (si si!). Bref, c'était vraiment génial, mais certains manquaient à l'appel.
Romaine, Didier, Lambertine, Dior et tous les autres que j'oublie surement (pardonnez-moi), on a tous eu une grosse pensée pour vous en savourant les petits plats et l'hypocras.
Encore une fois, merci pour ce super week-end! Je souhaite de tout coeur qu'il y en ait beaucoup d'autres!
Virginie
... et autres retours : Back from Emilieuvala :)
Alors, Dior, c'etait comment la Coree?
Virginie, j'espere que Pascal se sera re-adapte sans probleme a son etable et a son seau d'avoine. Un petit morceau dee sucre? Hiiiiii pfffffff
Saivh, apparemment tout va bien, même si son PC semble lui jouer des tours... pas cool quand on communique essentiellement comme ça!
Saivh : La Corée, c'est nul !! (et un hommage supplémentaire à qui vous savez :-)
Ils mettent de l'ail partout en quantité incroyable, résultat, mon estomac n'a pas supporté et je n'ai quasi rien mangé sur place. Mon portable et ma carte visa ont également eu du mal (et c'est un euphémisme). Je n'étais qu'à Séoul, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose à voir. Par contre, les gens sont très sympas. Mais bon, 12h de vol pour cela ...