Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Damned! Grillée au poteau par Elba'! Mais moi, j'ouvre un nouveau fuseau-euh!
Meeeeerci, Elisa! ce fut grandiose et fabuleux! merci pour l'accueil, et pour la bonne nourriture, et pour le beau paysage, et pour la promenade dans le vent vivifiant, et pour le feu de bois dans la grande cheminée, et pour les quiches à la cervelle, et pour le civé (oui oui. Avec "é". Elisa nous a expliqué) de ... euh ... coné? couny? conejo? konijn? ... lapin quoi! et pour les discussions jusqu'à des heures indues, et pour les premiers, deuxièmes, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes petits déjeuners (avant la collation de 10h, qu'on prenait vers 17h30) et pour le stress que tu t'es fait à cause de nous pour qu'on se sente bien et pour tout le reste ...
Et merci à tous ceux qui sont venus, (en bloc, eh, ça serait trop de long de détailler les remerciements à chacun).
Agnès (Juste quelques défauts : trop court, trop vite passé, trop déjà fini)
PS : finalement, tu peux manger ma part de quiche aux herbes. Moi, j'ai eu celle de Gurth. :-D
Oups! Oui, j'ai failli oublier. Pour les regrettés absents : vous nous avez manqué, on a pensé à vous, mais il en aura d'autres, pleins d'autres, des moots, un peu partout, un peu n'importe quand, ...
Non non, je ne pilise pas, j'ai la mémoire qui flanche, après deux nuits pas tout à fait blanches, ...
Laissez-moi poster, laissez moi poster, laissez, laissez, laissez moi poster!
Laissez-moi poster, laissez moi poster, laissez, laissez, laissez moi poster!
(ad lib)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Merci Elisa de nous avoir accueuillis,
Merci les gens d'avoir été là, aussi sympathiques et accueuillants pour moi, pauvre petite nouvelle ;o).
Merci de m'avoir permis de rencontrer des gens très, très, très bien (c'est vous bande de gonios... :-D), il est rare que je me sente d'emblée aussi bien avec des "nouveaux gens". Je vous aime déjà je crois bien ;o)
Je n'ai qu'un regret (enfin deux)(non, trois) : 1. Que ca soit fini (enfin pour moi), et 2. de n'avoir pas pu venir à tous les moots précédents... 3. Ne pas avoir pu rencontrer tous les absents, même si je leur promet de faire tout mon possible pour leur faire profiter de ma personne exceptionnelle au prochain rendez-vous ;op (qui a dit "eeeeeeeeeeeeet merde"?)
Ben oui les gens, c'est con, mais malgré tous vos stratagèmes pour me fatiguer et m'empêcher de revenir la prochaine fois (mention spéciale aux deux zigotos qui ont voulu me jeter contre un train), ni le fait de n'avoir pas dormi correctement depuis quinze jours, ni vos jeux de cartes tout bizarres (ni la cuisante défaite que j'ai essuyée) et vos trucs trop intéressants à dire pour aller se coucher, ni vos balades en forêt das les feuilles et les pentes, ni vos dialectes bizarres ni le mobilier passablement peu stable, et même pas les perce oreilles n'ont réussi à me faire peur, et même j'en ai adoré la plus grande partie... (NON je ne suis PAS bizarre...) (sauf les perce oreille, faut pas déconner).
Je viens de me rendre compte qu'en un seul post, je viens de doubler le volume total de mes contributions sur JRRVF. Désolée. (ou pas)
Le semi-présent est revenu de Villefranche. Ce fut vraiment horrible de devoir vous quitter. A peine ai-je gouté à cette chose délicieuse qu'est un moot jrrvfien que je dû m'en priver. En plus, l'hôtesse fut vraiment parfaite, royale, magistrale, chapeau bas à Elisa et encore merci beaucoup. Merci aussi pour leur accueil à tous ceux qui étaient présents, une intégration parfaite (de mon point de vue du moins). Je regrette beaucoup de n'avoir pu continuer ce super WE avec vous tout comme je regrette les JDR que j'ai raté ainsi que les absents que je n'ai pu rencontrer.
Donc au risque de me répéter, MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!
Au fait, c'est qui qui est chargé de faire le compte rendu du WE. L'Empereur a-t-il était destitué ??? C'est toi Edrahil qui t'en charge ??
Elle a bien posté! Elle a bien posté! Elle a, elle a, elle a bien posté!
Comment ça les plus courtes sont les meilleures?!
Je vous adore tous!
Ce weekend m'a profondément touché (même profondément marqué pour certaines choses). J'ai souvent de la peine a vivre de manière sociable. J'ai besoin de mon temps à moi pour me ressourcer et par moments, ma devise est les gens, c'est nul! (© B.) J'ai donc été le premier surpris de découvrir que je n'ai pas du tout ressenti le besoin de m'éloigner de la foule en furie. Ce ne peut être qu'attribué au fait que vous êtes tous tout simplement géniaux. Voilà.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous aussi bien que je le voudrais, mais j'espère vous aimer tous autant que vous le méritez!
Les liens que nous tissons autour de jrrvf sont très précieux. Merci Elisa, merci beaucoup de nous avoir donné l'occasion de nous rassembler.
Comment ça j'ai déjà bien assez parlé?!
La blague autour des rencontres internet: "Ah, d'accord, tu t'appelles Greg mais euh... c'est quoi ton pseudo" n'est bientôt plus valable. Pour beaucoup d'entre vous, je connais maintenant le nom, mais j'oublie le pseudo - en partie un symptome de mon absence prolongée, mais aussi celui de la familiarité et la découverte de la personne derrière ce pseudo.
A bientôt, à très bientôt j'espère!
Greg
p.s. Je vous ai raconté que je suis suisse?
Mais non Tirno elle est pas finie celle là, d'ailleurs Elisa n'est pas près de s'en remettre.... ;o)
Ell' va pas s'en r'meeeetre, ell' va pas s'en r'mettre, elle va, elle va, elle va pas s'en remettre! :op
Moi en général j'ai pas de mal à avoir l'air sociable en fait (et même parfois (mais si peu) légèrement envahissante, n'ayons pas peur des mots) mais il est (très) rare que je me sente d'emblée aussi bien avec d'autres gens. (je me répète pas un peu là?)
Alors si l'un d'entre vous (par exemple, au hasard, un Suisse qui serait genre à Lyon en ce moment, ou quelqu'un qui aurait une correspondance un peu longue à Lyon pour aller à Saint Etienne...)(mais pas que) passe par Ecully (exprès ou par hasard, hein...) qu'il me maile avant, que je fasse chauffer la théière (et le thé au sticky toffee) ;o)
Les gens de ma résidence vont pas tarder à jeter ma chaîne par la fenêtre. Je pense qu'ils en ont marre d'entendre des scottish à fond en permanence. Je ne comprends absolument pas pourquoi. Mais j'm'en fiche, j'en connais une ou deux à la flûte, et ils pourront jamais me l'enlever des mains celle là : ils devront me jeter avec (sous un train? ;o))
Aaaah, que cela fait plaisir à lire ! ;-))
Ravi de lire que cette rencontre est une totale réussite, ce dont je n'ai douté à aucun moment d'ailleurs. Merci Elisa d'avoir participé ainsi à la poursuite de cette grande aventure que sont les rencontres "pour de vrai".
Je ne pouvais être présent mais si l'expérience se renouvelle (pourquoi ne serait-ce pas le cas ?), je ferais tout mon possible pour en profiter avec vous :-)
Cédric.
Au fait, voici, pour la postérité (je vous ai dit que je suis anglais? ;)), quelques uns des cadavres exquis que nous avons concoctés, Saivh, Kendra, Melo-Dye, Lalaith et moi-même:
Quand on ne sait pas épeler un mot
On l'écrit tout simplement faux
Où les cocktails servis sous le soleil chaud
Poil au dos!
Les dromadaires c'est pas comme les chameaux
Ca offre jamais de cadeaux
Et puis ce n'est pas toujours beau!
Même quand on l'a trempé dans l'eau
Il n'aime toujours pas la kro
Car il s'enivre de jus de pomme
Et le cidre est trop cher à Rome
Contrairement à 1kg de pommes
Ou de cidre, une bombonne
Ou une barique pleine de pommes
Pour remplir ce Capharnaum
Dopés, finis au Laudanum
~ ~ ~ ~
J'avais un ami hippocampe
Qui habitait un téléphérique
Mais comme les hérissons ça pique
Et le fils du porc-épic
Entame un voyage épique
Sous une douche glacée d'acide chlorydrique
Avec d'autres composés chimiques
Tu joues avec le feu
C'est pas bien et dangereux
De perdre ses cheveux
Et noyer son chagrin dans la crême aux oeufs
Mais sans laisser son coeur brûler dans ses cheveux
Il laisse le chemin suivre la rivière
Chantant fol-derry-dol-derry-dello
Et partit en disant "Hello!"
Greg
p.s. passer la souris sur une ligne vous aidera peut-être à savoir qui en est l'auteur
Grillée par Tirno :) Mais bon... après avoir quitté les derniers à Perrache, pris mon TER toute seule en comatant les trois quart du temps, -- et youpi je ne suis pas rentrée à pied de la gare, mon gentil pôpa m'a ramené en voiture :) -- une légère collation -- il va falloir du temps à mon estomac pour reprendre son rythme normal... d'habitude, à c't'heure, on dresse la table pour le repas de midi -- une bonne douche, j'ai vainement essayé de dormir... vainement, parce que ma mère garde un petiot qui n'a pas arrêté d'hurler comme un cochon, et comme la nursery est juste à côté de ma chambre... Enfin bref...
Je confirme que c'était génial :) Je n'ai explosé personne -- hi hi :) vous me voyez franchement le faire ? Parce qu'on m'a toujours dit que j'aurais dû faire du théâtre :) -- parce que tout le monde a été super, et moi qui croyais que mon organisme avait besoin de huit heures de sommeil par jour pour être en état de marche, je l'ai sous-estimé... Et c'est tant mieux :)
Seul reproche : c'est trop cooooourt ! Même quand on joue les prolongations de l'épluche-légume -- et entaillade consciencieuse de chaque doigt de la main gauche, Opinel est futé -- on n'y voit pas passer.
Alors aux absents, aux partis-trop-tôt (Corto a-t-il survécu, Mélilot lilla ?) : ON VOUS AIME ! Je peux faire passer toute la bonne humeur du week-end par le forum ? Même si j'en garde une once pour moi... je n'ai pas osé encore commencer l'étape des inscriptions à la fac, mais je sens que je vais rire... Je crois que j'emmènerai Singollo (la cigogne-à-bec-rouge mimi-tout-plein que mon Julien préféré -- j'en connais qu'un, en même temps -- m'a offerte, muchas gracias, Emperor de mi corazon :)) dans mon sac de cours, en guise de soutien moral absolument nécessaire... mais je suis encore en vacances :)
Bises à vous tous, à une prochaine (coup d'oeil vers les Lyonnais :)), et merci encore, Elisa, pour tout ! Tu es extra :)
Stéphanie -- fatigue accumulée = discours décousu, mais y'a trop de trucs à se souvenir :)
Allez, à moi le tour !
Bravo et merci (et bravo (mais aussi merci)) à Elisa pour ce week end qui perpétue la tradition. Ca fait vraiment du bien de revoir tous cette bande de joyeux drilles, même si de cruelles absences (dont certaines de dernière minute) sont à déplorer. Ravi aussi d'avoir rencontré de nouvelles trognes bien sympathiques de pauvres hères qui ne s'attendaient pas à tomber dans cette bande de trolls (à part Marie qui connaissait déjà l'ambiance par les belges (c'est dire !))
Bref, vivement le prochain.
Je conclurais en ne disant qu'une chose : "Jean-Rodolphe, vous êtes un cuistre !" :D
Pascal ;)
Eh bien! Que rajoutez de plus?
Simplement merci une fois de plus à Elisa pour ce parfait accueil. Ce week end fut fabuleux, grandiose... j'en passe et des meilleurs!
Decouvrir de nouveaux visages et revoir ceux déjà connus fut une grande joie.
C'est avec impatience que j'attends de tous vous revoir.
Ben
Poussez pas, poussez pas, il y a de la place pour tout le monde!!
C'est fini, et c'est bien dommage: la nourriture succulente, les parties de tarot endiablées, les discutes interminables et donc interminées, la rigolade (c'est bon pour les abdos en plus) et j'en passe et des meilleures...
Un seul grief, mais c'est pas trop grave, le froid de canard (clac clac clac) lorsqu'on allait se coucher vers 5h30 du mat' (mais non c'est pas tard... c'est tôt!!)
Alors merci à notre aimable, prévenante et ravissante hôtesse et aussi à son aimable, prévenante et ravissante assistante.
C'est quand le prochain, c'est quand le prochain, c'est quand, c'est quand, c'est quand le prochain??
P.B.
Voilà Elisa, maintenant tu sais pourquoi je signe P.B.!!
Je vous aime !
Vraiment, sans doute assez profondément, même.
C'était un des meilleurs moments depuis un sacré paquet d'années (enfin, peut être depuis un an et demi, à Paimpol).
D'ailleurs, je voudrais remercier Yann et Danièle, parce que je n'avais pas compris ne serait-ce que le tiers du quart du mal qu'ils se sont donnés pour moi à Paimpol. Maintenant je sais ! Maintenant je réalise ! et donc, à retardement (il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire) MERCI, vous avez assuré un max et sans doute mieux que moi, puisque maintenant je me retrouve avec une quantité de bières à tuer un mumakil rien qu'avec l'alcool contenu dans des canettes. Idem des tomates. Idem d'autres denrées.
Maintenant après ce préambule passons à l'ambule.
La seule raison qui fait que je ne suis pas en train de pleurer à chaudes larmes (inondant un matelas fraîchement réintégré dans son mobilier habituel) c'est que je suis trop crevée pour le faire.
Vous avez été tellement adorables, gentils, choupi-trognons...
La petite frimousse de notre Lalaith en train de hurler "BURN THE WITCH !"
Ben qui disserte de "pobell" et de "rösti coney"
Martine qui demande à Julien d'aller pourrir
Rebecca et sa veste à pompon, ses petites bouclettes noires et son inamovible sourire mutin
Sylvie qui prend son rôle de maman de tout le forum
Romain qui demande si le nom des plats c'est en français ou en langue étrangère
Tar Palantir, moitié prince numénoréen hypra classieux et moitié père noël de septembre (comment ne pas être dans ses chaussettes quand il arrive les bras remplis de victuailles, de cadeaux, et un "bonjour" tout gentil à la bouche !)
Marie, telle la blonde Airmid, qui a fait un long voyage depuis son île verte pour nous voir
Greg, qui nous a pas dit qu'il était suisse, mais qui nous a montré qu'il savait encaisser les coups d'objets contondants (low whistle, mes mains et un peu de cheveux)
Bastien, qui fait la remontée de la-côte-qui-tue-pleine-d'humide-humus-glissant-de-la-mort en mode crapaud
Stéphanie, qui joue stairway to heaven comme personne, et qui se met en quatre en faisant comme si de rien était, alors qu'elle découpe les légumes à la vitesse d'un samouraï de niveau 5
Lionel, qui devra maintenant ajouter le hêtre émilieuvalien à écorce duveteuse dans son catalogue de végétaux
Pierre, le seul informaticien de la troupe qui sache le cacher
Notre empreureur chéri adoré, que dont je n'ai pas réussi à corrompre la réputation de sérieux, même pas en me pendant à ses basques jusqu'à le faire tomber sur l'oreiller bien rangé de Sylvie
Melilot, privée de pique-nique parce que j'étais trop occupée à lui dire au revoir, son sac à la main
Guillaume, qui parle moins que d'autres, mais qui sait écouter les débats-empoignades elfico-rohirrim, assis sur la table du salon
Emilie, notre petit rayon de miel tout joli, désolée de pas avoir parlé plus avec toi, mais maintenant que tu es à lyon, on pourrait penser au 22 octobre et au concert de Naheulbeuk pour réussir à se parler enfin !
Benjamin, que j'ai découvert grâce à ce moot, et que j'espère bien retrouver d'autres fois, histoire d'en savoir un peu plus sur son peuple de nordiques (qui a dit que Strasbourg, c'est pas plus au nord que Paris ?)
Bertrand, qui
Pascal-Gili, qui fait des maths mystico-ésotériques et qui trouve le moyen de nous ramener un jeu de cartes au nom très croquignolet (Note : ça me fera un mot d'italien dans mon vocabulaire)
Ben, pour avoir inventé le mot "nounours" en sindarin
Béatrice, la digne fille de sa maman, qui a accepté de partager la chambre de ce cinglé de Jean Rodolphe
Ledit cinglé qui est un cuistre, mais un cuistre vachtement sympa quand même !
Ronan, qui a pas de clavicules sous sa chemise, mais qui a des jambes au bout des ses fémurs, j'ai jamais vu un non-autochtone avancer aussi vite dans le terrain accidenté de la forêt.
Et enfin Jérôme, comment on dit déjà ? Elen sila lumenna omentielvo ? enfin en langage des signes puisque je suis maintenant aphone, à moins que la communication par pensées ne fonctionne déjà.
Merci :
- d'être venus de TRES loin parfois
- d'avoir pris le risque de venir (Neiklot, tu as vu qu'on est totalement normaux, malgré la fâcheuse tendance de baragouiner des trucs incompréhensibles en plein de langues même pas répertoriées dans de vrais dicos)
- d'avoir résisté aux conditions polaires et à l'instabilité du mobilier
- d'avoir apporté avec vous les meilleures choses : de la bonne humeur par palettes de trente tonnes, de la bonne musique, des sourires (voire des rires à s'en taper les côtes et à s'en déchirer les abdos), de bonnes paroles, et autant de gentillesse
Les derniers résistants sont partis il y a une heure et demie à peine. Comment on réintègre une vie de tous les jours après ça ?
Grâce à vous, et à tout ce qu'on fait de petit ou de grand, même la bonne vieille vie de tous les jours ressemble à une aventure !
Merci !!!!!!!!!
trugarez d'an holl
Réparons une injustice : Elisa avait deux assistantes : Sylvae/Sylvie, et moi-même, Laegalad/Stéphanie. Je ne sais de laquelle tu parlais, mais de toute manière, nous sommes toutes deux aimables, ravissantes, et prévenantes, n'est-il point ? Mwaaarf :)
S. -- bien ce que je disais, inscriptions à la fac par internet, c'est nuuul !
Damned ! j'ai oublié Elanor dans mes dédicaces ! Comemnt ai-je pu !
Alors que patiemment, elle suporte les sales mioches qui l'appellent "madame" et qui s'intéressent pas à la belle langue de Tolkien (qui c'est ce Shakespeare dont on nous rabat les oreilles ?), elle supporte les inspecteurs de l'éducation nationale, et par dessus tout, elle supporte son foldingue de chéri de nain ! Bravo ! bravo !
Le zut, croisement :) Je répondais bien entendu à l'aimable dragon :)
Mais c'est fini le simultané, oui ? :) Je vais cliquer sur poster, rejette un coup d'oeil en bas, et hop un deuxième !
Voilà je suis rentré à mon tour et le premier geste (enfin jai quand même ouvert ma porte et les volets dabord ;)) cest de venir ici pour retrouver ceux que jai quitté il ny as pas si longtemps.
Comme tout le monde je remercie encore Elisa qui na pas arrêté de courir de tout le week-end.
Week-end qui fut extraordinaire mais comment en aurait-il put être autrement avec tous les gents formidables qui était présent.
Lionel
Stéphanie, Corto a survécu au voyage, il rayonne à présent sur le mur, au milieu de mes photos de familles, et chaque fois que je passe devant lui, il m'envoie un baiser du bout des doigts. Encore merci. :-))))) Et la soul tsigane russe? Tes voisins ne font pas encore mine de déménager en masse?
Et j'oubliais de dire (Fichus neurones. Elisa, tu peux vérifier s'ils ne sont pas restés dans le sac à pic-nic, entre la Leffe et la quiche aux herbes?), Cédric, on est content que tu le sois (content), et personne n'oublie que tu es le premier à qui nous devons tous ces bons moments. Merci à toi aussi. :-)
Mélilot : merci :) Les voisins, m'en contrefiche, je n'ai pas eu le temps de tout écouter -- ils vont migrer dans ma clé-musique pour le train de demain --, mais brrrf ! certains collent le frisson et font bouger les pieds tous seuls... D'autres par contre ne sont pas à écouter aujourd'hui pour moi... Je n'ai certes pas un tempérament dépressif, mais ça amplifie le bourdon quand même... :)
S. -- le cumul de mauvaises nouvelles a atteint son comble, je l'espère... j'ai eu un apperçu 1. de l'augmentation des frais d'inscription (450 ! Pour une fac vétuste ! l'horreur !) et 2. de mon emploi du temps (plus pourri tu meurs... heureusement que je n'ai plus de voix, j'aurais pu faire tomber toutes les feuilles de notre chènaie en rugissant un QUOI !!! magistral, le même que vendredi aprè'm qui a décoiffé un hêtre :)), et 3. des profs qu'on va avoir (ce qui augmente mon désespoir). Bouhouhou !
Ohlala! Je compatis. :-( Non, range les tsiganes pour un moment, c'est plutôt du Naheulbeuk qu'il te faut, là. (Gili-Gili, j'ai trouvé, téléchargé et écouté. Merci! c'est fou ce que ça fait du bien, en plein cafard de retour de moot.) :-)
Ca y est, je suis enfin devant l'ordi (j'y pensais depuis mon départ) et je retrouve enfin ceux que j'ai quittés.
Merci donc à toi Elisa de nous avoir accueillis dans ton domaine (même s'il est un peu perdu tout au fond des champs).
Ce fût un délicieux week-end avec un petit goût de revient-s'y. Même si je vais avoir du mal à reprendre des repas "normaux" ainsi que des nuits. Je rajouterai aussi que j'étais bien contente de retrouver ceux que j'avais déjà appréciés et d'en connaître d'autres même si je n'ai pas beaucoup parlé avec eux(je le regrette maintenant).
Voilà, je vais retourner toute seule dans mon petit appartement tout vide... Snif.
Vivement l'année prochaine !!!
Béatrice.
Qui demande pardon à sa môman qu'elle aime pour avoir encore squatté son pseudo.
Cette Elisa est incroyable : en plus de nous avoir concocté un WE magistral où elle n'a pas arrété de courir dans tous les sens pour tous nous servir comme des rois, aidée des 2 formidables assistantes plus que performantes, elle s'attache à tous nous remercier, la fatigue encore dans les yeux, dans les membres et dans l'esprit. On peut dire qu'on aura été gaté. S'il vous plait, mesdames, mesdemoiselles et messieurs une standing ovation pour notre Elisa préférée, HIP ! HIP ! HIP ! .......
Au fait, c'est quand que l'on aura le compte-rendu et c'est qui qui s'en charge ?? J'aurai aimé savoir ce qu'il s'est passé après mon départ en plein milieu de la journée du samedi. Snif, j'ai dû presque tout rater...
Sauf votre respect, dame Béatrice, mais vous pourriez... gasp! vous inscrire au forum ;)
Pas de chance Laegalad! Pour la musique, je me repasse en boucle les chansons du weekend. On pourrait presque croire que j'ai appris a jouer au tin whistle (sauf que euh... les sons de violon viennent visiblement du cd)
Greg, qui, une série de larmes, une sieste et une douche plus tard descend au cybercafé du coin
Bon, eh bien... peu de choses à rajouter. ;o)
Un très grand bravo, autant qu'un très grand merci à notre hôtesse pour s'être donnée autant de mal à la préparation d'un WE qui fut une bien belle réussite ! :)
J'ai de merveilleux souvenirs plein la tête, au point que je ne suis toujours pas complètement revenu de Faërie. Impossible d'énumérer tous les bons moments passés là-bas, cela reviendrait à raconter le WE entier... :D
Et si tu en doutais encore, je peux le préciser explicitement : vous fûtes parfaite, demoiselle Elisa. Un peu trop, d'ailleurs. Vous eussiez gagné à rester assise un peu plus souvent... ;o)
Et merci à tous les présents pour avoir été aussi géniaux que d'habitude... Et un grand "Ce n'est que partie remise" pour les absents... !
C.
PS : Elisa, je crois que tu m'as aussi oublié dans tes dédicaces... Mais, après tout, ce n'est qu'une juste punition pour avoir été "insupportable". :D
"Papapapam! Les Sindar parlent aux Sindar! Mais tout d'abord quelques messages personnels!"
Quel plaisir de vous retrouver encore quelques instants!
Il est maintenant démontré que les "Moot" ont des effets secondaires assez étonnants sur notre environnement! Après notre trajet de 6h avec Medonnen (et oui Elisa, Strasbourg n'est pas au nord de Lille :D), j'ai du rejoindre mon bureau-de-stagiaire-avec-vue-sur-Kronenbourg... Et bien mes collegues que je trouvais assez froid ont paru emerveillé du pourquoi, du comment et du qui de nos retrouvailles autour de Tolkien! Rien que pour cela, ce week-end est une réussite :D
Bon ceci dit, je n'ai guere de chose à rajouter aux récits et aux remerciements de notre charmante hôtesse, celle-ci ne m'ayant pas fait basculer du côté obscur... Mais de si peu finalement (la couche de Dame Sylvie fut fort agréable il est vrai :oP).
Des grands banquets, des retrouvailles touchantes et drôles, des parties de tarots (de jeu de rôle et de 8 américain) endiablées... Perdues par votre serviteur d'ailleurs, et des promenades ou personne ne fut perdue résument bien notre week-end.
... Et finalement, les bons mots de JR, les frasques de Kendra et le sourire de l'assemblée, arf! Ca me manques déjà!
Vivement le prochain!
Julien - Elwë Ier
JR 2-1 Elwë
Steph' (et Elisa), prends bien soin de Singollo (Elwë), loin de l'Alsace elle va être perdue ^^
(L'originelle...)
Me voilà de retour à la maison ! Ouf !!! Après un crochet par l'aéro(port-drome) de Sainté pour déposer notre caution Internationale (Marie, mais oui, c'est toi ! ;o) et 6 heures de route toute seule :o(
(Seule satisfaction d'être de retour à Toulouse, c'est qu'il y fait chaud et soleil ! )
Et que rajouter à tout ce qui précède ?
Oui, Elizabulon est a-do-ra-ble ! (Me demande même si... parfois... elle ne l'ai pas trop, adorable ;o)
Oui, j'ai eu chaud au coeur de revoir les anciens, et un gros plaisir à faire la connaissance des nouveaux
Oui, j'ai amèrement regretté l'absence... des absents, surtout certains pour lesquels je me faisais une fête des retrouvailles... Sniff ! (Mais ce n'est que partie remise, promis !)
Oui, c'a a été un week end formidable (Malgré la température "fraiche" et la pluie "vivifiante")
OUI, il était beaucoup trop court !!! (Mais comme, pour moi, il a commencé le jeudi matin et que je n'ai regagné mes pénates que ce lundi soir, ça fait quand même un week-end de 5 jours ! Va falloir envisager la semaine, après !!! )
Oui, il me tarde qu'un vaillant membre de ce forum reprenne le flambeau ! Faudrait pas que ça s'arrête !
Grosses bises à tous !!
Sylvie
"Rôle de maman" !? Euh... ça laisse la porte ouverte à pas mal d'interprétations ! Je vais tâcher de ne garder que les bons côtés du rôle ! ;o)
J'ai oublié notre colonel national !!!! rahhhhhhhhhhhhh re-honte !
je ne peux même pas mettre ça sur le compte de la fatigue : je reviens de chez ma tantine où j'ai rendu futons, casseroles et sacs de couchage de rab, et j'ai eu les enfants sur les genoux, j'ai lu une histoire (avec mon absence de voix), commenté la forme des chenilles et des papillons de diverses espèces et raconté une histoire de château à meubler pour faire avaler du riz à ma cousine Salomé.
Donc après toutes ces choses, je n'ai pas intérêt à mentir en disant que c'est la fatigue qui m'a occasioné l'oubli de notre cher Christophe.
MAIS, ce n'est certainement pas une punition pour avoir été (je cite) "insupportable". Comment je pourrais dire insupportable à un gars qui m'a attendu 50 minutes dans un centre commercial asiatique et qui s'est tapé toute la recherche de cadeau pour le mariage de Stef ???? comment je pourrais dire ça ?
Colonel, tu as certains traits assez Bastien-et-Greg-like (le "j'ai toujours raison", notamment) mais tu es comme tant d'autres UNE CRÊME !
S'lut !
Je suis trop crevé pour être bavard...
Ce fut merveilleux. Comme à chaque fois que je vous retrouve toutes et tous.
A la question "peut-on se faire des vrais amis sur internet ?", je réponds : OUI !
Neiklot, il semblerait que le compte-rendu soit confié à un cuistre... à suivre, donc ;o)
Kendra, je vouslais compléter un passage de ton compte-rendu de 17h04 : Bertrand qui
--> "Bertrand qui garde à la bouche d'aimables accents et toutes sortes des mots chantants, et dont le rire joliement vibrant est indisociable de tous ces bons moments" ;o)
I. cuistre encrassé
PS : Jérôme a une annonce à faire !
On peut avoir des photos ? :p
Salut Marc :o)
Tu as raté quelque chose, crois moi !
Ca m'aurais bien fait plaisir de te revoir.
Les photos du Moot> ne devraient pas tarder...
I. :o)
Hé, l'empereur! Oui oui, c'est à toi que je parle! Le soit-disant cuistre, lui au moins il tient parole... :p Il est ou le compte-rendu de Ménestreaux, hein, hein?
PS pour Elisa: merci pour la dédicace, et tout le reste! Je crois que je le dirais jamais assez...
Elles commencent à arriver sur http://www.geekwu.org/~photos/, les photos. :)
Je ferai un post plus long plus tard, là, dodo.
Jérôme a une annonce à faire?
mais alors....
Laissez-le parler, laissez-le parler, laissez, laissez, laissez le parler !
les plus courtes sont les moins longues, mais c'est pour faire plaisir à Elisa, qui le mérite bien, avec tout le mal qu'elle s'est donné pour nous:
Qu'elle soit remerciée, qu'elle soit remercier, qu'elle soit, qu'elle soit qu'elle soit remerciée
Et malgré le froid (BURN THE FROID!), ca fait chaud au coeur des week-ends comme ça (ouh là c'est très b ca non? Tant pis ;o))
J'ai mis un lien depuis le fuseau précédent jusqu'à celui-ci.
Jérôme :)
Sinon (aussi :)) les invités de la fête ont tous bien parlé :)
Trois de vos amis sont rentrés tardivement (Bertrand, Ben & moi) tous trois enchantés et riches de cette rencontre et de ses partages. Comme tout a été dit et puisque que nous nous accordons à lire toujours plus le signe de l'amitié entre les uns et les autres, sachons garder fidèlement et faire fructifier ces amitiés, à l'école d'Elisa Lindawendë.
Jérôme
PS : Quelque part un peu gêné d'avoir laissé seuls nos amis tenir la maison jrrvf et gérer des messages déconcertants tandis que nous faisions la fête ... :/
PPS : Dans l'ensemble nous nous sommes assez bien tenus : Jean-Rodolphe a été mis à l'amende à 4 reprises (ou plus ?), Ben une fois (sur deux :)), Julien une fois (ou il aurait dû :)) mais peut-être que si la prochaine fois la menace consistait à se faire « exploser » nous nous tiendrions encore mieux ... ;)
J'ai mangé la feuille ou quoi ? (la feuille du roi on suppose) j'ai effacé la phrase que j'avais mis après le fameux "Bertrand qui" et je ne l'ai pas réécrite !
Il faudrait vraiment qu'on puisse éditer les posts ici. C'est que je vais faire trois errata pour corriger un seul post !
Je voulais dire : Bertrand qui n'est pas un monomaniaque (contrairement à ce qu'il pense) puisqu'il commence à maîtriser la danse aussi bien que les langues étrangères.
Jérôme : oui, vous êtes rentrés bien tard, et ce parce que je vous ai retenus chez moi. Vers les 22h (22h30 peut être ? aucune idée, je me souviens plus) j'ai appelé successivement les téléphones fixes de Ben et Bertrand. Et puis n'ayant pas pu les avoir, la douloureuse constatation de "ils ont eu des bouchons sur le périph" s'est imposées à mon esprit passablement embrumé.
J'ai donc appelé Ben sur son portable (n'ayant que son numéro à lui), et j'ai pu lui laisser un petit mot.
Il n'empêche que vous étiez toujours sur la route à une heure indue et ce à cause de moi ! Je n'avais même pas calculé que s'il vous fallait six heures de route minimum, plus une heure de pause, vous ne pouviez pas rentrer avant 23h. Ayayayaya les rohirrim sont aussi forts en maths que pour prévoir la météo. Je vais investir dans une grenouille un une pomme de pin moi !
Je réitère donc mes mercis (on peut mettre ce mot au pluriel ?) les plus insistants.
Et on fait trois Hourra pour les trois chevaliers qui sont rentrés à pas d'heure !
HOURAAA HOURAAAAAAA HOURAAAAAAAAAAAA !
Yops! Encore un oubli de tête de Melinotte
Message de la part de Rebeca.
Oui, elle est bien rentrée. Non, elle n'est pas une cuistre. Et si elle n'a pas encore posté un petit mot gentil ici, ce n'est PAS parce qu'elle s'est enquiquinée comme un rat mort pendant tout le Moot et qu'elle n'ose pas le dire, mais simplement parce qu'elle est privée d'Internet pour une durée indéterminée.
Elle m'a donc chargée de remercier Elisa à sa place, ce que je fais : "Merci Elisa! :-)" ,d'embrasser chacun de vous de sa part, ce qu'itou je fais : :-********, et de vous dire qu'elle est très heureuse et qu'elle s'est bien amusée, et qu'elle reviendra au prochain, et qu'elle est désolée de vous avoir quittés et qu'elle est impatiente de vous revoir tous au prochain.
Voilà.
Fin du message. ;-P
N'oublie pas de l'embrasser en retour de notre part :)
Et de recevoir toi-même une bise au passage :)
Merci Yyr :-) Je transmets, et je prends ma commission au passage. :-)
NI !!!
bwarff je suis truffe ça fait 3 fois que je tente de poster et ça foiiiireeeuuuu !!! BURN THE DAMNED PC !!!
je disais donc :
- qu'Elisa avait été impériale, sublime, géniale, mille bravos (bravi ?!) pour elle et dix mille bisous aussi
pour Pascal : qu'on dit pas cuistre encrassé puisque "cuistre" = pédant encrassé , y'a redondure là ami Gili Gili !!!
pour Greg : ça marche pas ton truc de la souris là (et puis ils sont où les 3 autres cadavres hein ?!
Pour les absents : ils ont tout loupééééé ils ont tout loupé ils ont ils ont ils ont tout loupé
Pour tous : oui c'était troooop cooooouuuuuuurt ... qui est partant pour organiser le prochain ???? ;-))
Mel'
Gens de terre, gente animale, avez-vous vu le St Graal ...
Melo : note que il perd rien pour attendre le saint-graal, voire même le sacré graal aussi d'ailleurs. Je récupère ma voix !!!! Oui, je ne peux toujours pas chanter, mais maintenant j'ai plus mal ! Narf ! et dans deux jours ça va chier, j'enregistre une version sur goldwave. Hem.... et ça fera 4 Mo à envoyer et ça me prendra une heure d'upload... euhhhhhhhhhhhh
On s'en fiche ! ça va faire mal quand même ! je veux ma vengeance ! tenue presque au silence pendant deux jours ça fait trop ! je veux chanter !
Laissez la chanter, laissez la chanter, laissez, laissez, euh pardon...
Martine: Les *deux* autres que j'ai récupéré - me semble qu'on en a fait que 4 - ça vient. Et pour le truc de la souris euh... faut avoir un peu de patience et un bon browser (tout sauf internet explorer, il me semble :/)
Greg
mes sources secrètes me confirment que internet explorer sous XP on voit aussi la personne qui a écrit une ligne... je ne sais donc que te dire Martine...
Aaaaaahh. Je vois que la file n'est plus a faire et que tout le monde est deja passe. L'avantage d'arriver en retard. Donc, vu que je suis rentree hier soir tard et les sinus en greve, c'est seulement maintenant que je m'y mets.
Merci mille fois a Kendra pour ce weekend inoubliable et son organisation sans faute de G.I. surentrainee. Merci pour l'acceuil a l'aeroport, le logement, les victuailles et le regime jusqu'a Hallowe'en qui en decoule. Merci aussi a Sylvae pour le trajet retour, c'etait vraiment tres gentil. Et en bref, je voulais remercier tout le monde, puisque c'etait ma premiere rencontre "en vrai" avec la tribu/le clan JRRVF et que j'avais des papillons dans le ventre.
Merci aussi a l'Helveto-Barbare pour les cadavres exquis. Tu as fait vite ;-)
Gros bisous donc de chez moi ou il fait doux, roux et automnal. Qui a dit quela vie n'etait pas contradictoire?
Slan!
Marie.
P.S: Bastien, merci pour ceces dedebuts de photos. Dans un mois, dans uun an, dans une eternite je t'enverrai les 2 pelees et 3 tondues que j'ai prises.
Madame Melo: Merci pour la biere.
Diolch yn fawr i bopeth, Elisa, yn y penwythnos gwych 'ma ! Grand merci pour tout, Elisa, en ce magnifique week-end ! Bravo pour la bourdonnante énergie que tu y as déployée pour notre liesse à tous !
Bon, désolé de ne toujours pas être sorti de la polyglossomanie qui m'affecte particulièrement - c'est chronique comme vous savez, mais il y a des crises aiguës certains jours :-)
Ravi d'avoir retrouvé d'anciens compères du Tolkienmoot - malgré l'absence regrettée d'importants d'entre eux - et d'avoir fait connaissance avec d'autres visages (coucou Anne, Marie, Romain !).
Ravi de m'être hobbitement goinfré de mets aussi délicieux que médiévaux, du civet de conin au merveilleux hypocras à la graine de paradis.
Ravi de la balade sylvestre et loufoque de samedi malgré le temps ingrat pour une fin d'été.
Ravi des grandes tirades vorpalines qu'ont bourniflé tous les jaseroques en ce callet chuffé. O frabjous days ! We all chortle in joy !
Ravi d'avoir et d'avoir vu autant partager, parler, chanter, écouter, musiquer et danser.
J'en reviens tout enchanté, étoilé sur mon front, dans mon coeur... et même plus prosaïquement dans mon estomac.
Pour Elisa, hyb hyb hyb hwra !
Bertrand
Gochelwch y gwningen-laddwr ofnadwy o Gaerbannog !
Mais dites les amis, :o)
J'ouvre ma boite à lettres tout à l'heure en rentrant du boulot après une journée pourrie (euh...bon, quand même pas, une journée ennuyeuse ça oui!) et que vois je?
Une jolie carte postale représentant à n'en pas douter les deux animaux totems de l'Emilieuvala (le lapin, ça fait deux fois ;o) ) et au dos, plein de mots gentils et de bises de vous tous!
Vraiment, vous êtes adorables, et d'ailleurs, je vous adore ;o))
Merci Merci Merci Merci.....! Je vous embrasse tous!;o)
Romaine a qui ça a fait super plaisir!
Une pensée de nous tous pour les absents... Mais il faut remercier en premier lieu le Maitre Took, cerveau (pour une fois ^^) du complot rabbitoniesque :D Alors ce nouvel an, on le refait à Menestreau si j'ai bien compris? :oP Julien - Elwë Ier
Les deux pieds dans le plat
Héhéhé... si je pouvais réussir à venir à un réveillon tolkiennesque, j'en serais fort heureuse. Si cette fois les dates des vacances sont un peu logiques et me permettent de ne pas rattaquer deux jours après le réveillon par des partiels !
Que lis-je, qu'entends-je ? Catégories et classification ? Devrions-nous nous plier à cette loi ? Alors au moins, essayons, mais poétiquement...
Qu'est-ce qu'un moot ? Que s'est-il passé le week-end du 16 au 19 septembre 2005, quand tant de gens disparurent de chez eux sans mot dire, répondant à un mystérieux appel, au coeur du Forez ?
1. A l'Emilieuvala j'arrivai, et le chemin fut tortueux,
a. Car les fées me retinrent en leur sortilèges brumeux,
b. Car des amis je rejoignis dans le train, pour des mots croisés piégeux,
c. Car en travers de celui-ci, passa un chevreuil malchanceux.
2. Tous attablés, en cette fraîche première soirée,
a. Je bus avec plaisir l'hypocras par notre charmante hôtesse concocté,
b. Je me jetai, affamé, sur le lapin épicé,
c. Je déplorai, hélas, les saccages d'un félin quelque peu gourmet.
3. Arrivent par ici low whistle, pipeaux et flûtiaux,
a. Et de mes doigts habiles fis sonner, mélodieux, ré, mi, do,
b. Stridulations, sifflements, nâzguleries, pour les oreilles guère de cadeaux,
c. De loin les vis, mais n'osai risquer un fiasco.
4. Place aux jeux ! Ronfle le feu dans la cheminée, tournent les cartes en main,
a. Mais jamais forts atouts ni belles figures n'obtins,
b. Treize fois de suite remportai les parties, au grand dam de mes compains,
c. Toujours finis avec moultes cartes, au huit américain.
5. Viens la nuit (sonne l'heure), pointe l'aurore (aux doigts de rose), tous au lit,
a. Dans la douceur du gîte, moqué pour le retard, mais au petit-déjeuner bel appétit!
b. Elfes, barbares et maître du jeu somnolent, fin de la partie,
c. Réveillée à la première heure, gambadant en tout sens, fée du logis !
6. Le ciel est gris, le froid vif...une éclaircie ? En route pour une balade en forêt,
a. Maugréant un peu, certes, mais heureuse à l'arrivée,
b. Escaladant la pente, sautillant, à grandes enjambées,
c. Glissant sur les feuilles, aux branches tout juste rattrapé.
7. Rires, discussions, entretiens, joyeux brouhaha...
a. Quels sont tous ces idiomes que je ne comprends pas ?
b. Grand linguiste, je sais tout à la fois le japonais,le gallois, le sindarin et le quenya !
c. Faërie, balades enchanteresses et rêveuses, c'est là que me portent mes pas.
8. Dur fut le dernier lever, tristes les adieux,
a. Mais je reviendrai à Emilieux ! (une seule réponse possible.)
Vous avez hésité ? Plusieurs réponses vous tentent (bien que certaines soient évidentes ? ;)) Peut-être est-ce là toute la richesse de ces rencontres "pour de vrai" :o)
Emilie
(Carte!- j'allais oublier ^^)
Comme Mel a si gentiment dit les mercis pour moi, je squatte la connexion de mes parents juste pour répéter encore plein de merci de plus :) Elisa, tu as été absolument merveilleuse, mercimercimercimerci :))
Milie-petit-rayon-de-miel, c'est trop mignon ton petit "test". Tu n'as pas eu de taillis ? c'est une honte ça ! Bon, je t'en referai, quand on se reverra ! A ce propos, tu viendrais avec nous au concert de naheulbeuk le 22 octobre à Lyon ? on a déjà Laegalad et Lalaith, Tirno n'est pas encore certain d'être à Lugdunum ce jour là.
Rebecca jolie fée bouclée ! Merci de toi, je me rappellerai longtemps comme tu sais bien consoler les enfants en pleurs ;o)
Dites, vous allez cesser de me faire pleurer comme ça ?
Et toi donc, Michèle! Si à la prochaine rencontre, si tu ne peux pas venir, nous la déplacerons chez toi! Nom d'un petit bonhomme!
Ah Emilie! Quelle poesie. Ce test est vraiment charmant.
Sylvae => toi qui te demandait ce qu'etaient ces Mister Men (Monsieur Bonhomme), voici une adresse pour voir en quoi le phenomene consiste: http://www.toonhound.com/mrmen.htm
Ceci est une meilleure adresse: http://www.mrsneeze.com/mrmen/
Vous avez aussi pensé à moi !!oups !! Faut dire que je pensais très fort à vous !
Mille bisous à toutes et tous !
Mj
(et je bois le compte rendu de notre facétieux hobbit! A quand l'après-petits- déjeunerss ?)
Superbe ce test ! Je l'imprime ! Comme ça je le ferrai demain matin, en cours de "conception de site web" (je risque de m'ennuyer profond... j'ai des tas de trucs à apprendre en ce domaine, mais ne rêvons pas... :( :().
Quant aux chroniques des terres d'Emilieux de notre Touque... je ne ferrai que *rrrrrronrrrrroooonrrnronron* (je vais finir par me réconcilier avec les chats, rien que pour le ronronnement, si ça continu... surtout s'ils mangent les taillis plutôt que mes oiseaux). C'est délicieux :) La suiiiiite, maître Isengar ! Et la prochaine fois, emmène ta guitare, que je puisse appuyer mes arabesques flûtistiques sur tes doigts non sanguinolants :)
Laegalad -- Demoiselle des Vert-Bois et des Champs d'Or :)
Maintenant tout le monde comprend pourquoi le compte rendu de Menestrau est resté dans mes cartons.. Il ne ressortira que pour être intégré dans HoME XIII :D
Merci JR pour tes textes... J'attends impatiemment le 30 septembre pour que tu réutilises ton temps libre à ecrire qques nouvelles... Et non présider la Grillade de la Fonction Publique ;o)
Je désigne d'ailleurs volontaire pour prendre la suite du Took, Emilie pour le prochain Moot, je trouve ce test tout simplement attachant et agréable à lire :)
Julien - Elwë Ier PS : Jérôme, je t'ai encore trouvé entrain de troller tous les fuseaux de l'Espace Libre, ca va plus tout ca! :D :D
Imperator
Ce soir en ouvrant la boîte aux lettres, j'ai trouvé une surprise, une bouffée de nostalgie et la chaleur des amitiés...
Merci à vous ;-)
Je dois trouver du temps. Il faut que je trouve du temps. Pour revenir...
The return of the Shadow en quelque sorte ;-)
Vinch'
J'ai mis en ligne quelques photos prises à Emilieux.
Pour faire refleurir les souvenirs...
Sylvie
PS : Ah, Maître Isengar, quel charmant conte offrez-vous à nos mémoires encore illuminées de souvenirs étoilés !
Ma baguette de mère-fée (en fait constituée d'une brosse à vaisselle) en frémit de plaisir rétrospectif !
Il faut que je répare une injustice envers notre maître Took, et toute notre belle assemblée.
Je tiens le coupable du meurtre de la moulinette à gruyère !!!!!
Ce n'est point notre hobbit, que j'ai injustement traité de cuistre, et qui ne le méritait pas le moins du monde ! Non ! Ni une des âmes serviables qui a fait la cuisine pour le bien-être de nos estomacs ! Non !
C'est ma maman.
:S Je suis vachtement désolée : elle a vu l'objet cassé en rentrant et l'a mis à la poubelle. Comme ça. Sans penser au désespoir de cette pauvre moulinette qui pouvait être réparée (et je j'exhumai de la poubelle tel un archéologue dans une pyramide).
Donc je demande bien bas pardon à tous ceux que j'ai accusés !
J'aurais du savoir que ce n'était pas votre genre de faire ça ! Mais la leçon a été bonne, on ne m'y reprendra plus, et j'achèterai des gants en plastique à l'avenir !
Justice est faite, je peux m'auto mettre à l'amende de corvée de vaisselle pour réparer l'injure.
Isengar, si un jour je viens manger chez toi, je ferai la vaisselle en dansant en pas de bourrée pour me faire pardonner !
JE LE SAVAIS !
Mais comme le dit le conte, tout est pardonné et oublié depuis longtemps... :o)
Bisou, ô délicieuse hôtesse.
I.
J'ai commencé à légender les photos. Si certaines (légendes ou photos...) ne conviennent pas aux intéressés, dites-le ! (Comme dit la CIL, "dans le respect de la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ces données". );o)
Très très joli Emilie, princesse-poétesse des Îles Enchantées. Je vote pour toi pour le prochain compte-rendu. (en vers! intégralement. ... Ne me remercie pas.) :-)))
SdA, Prologue III, De l'ordonnace de la Comté
"...aux fonctions de maire [ de Grand'Cave] étaient attachées celles de Maître des Postes et de Premier Shirriff, de sorte qu'il dirigeait en même temps le service des Messagers et le Guet. C'étaient les seuls services de la Comté et les messagers étaient les plus nombreux et de beaucoup les plus actifs des deux. Les Hobbits étaient loin d'être tous lettrés, mais ceux qui l'étaient ne cessaient d'écrire à tous ceux de leur amis (et à un choix de relations) qui habitaient à plus d'un après-midi de marche."
Un grand merci aux Hobbits lettrés qui, n'ayant pas oublié que Paname était à plus d'un après-midi de marche de l'Emilieuvala, m'ont compté au nombre de leurs amis (ou choix de relations)... La carte m'a fait très plaisir :-)))
Au prochain Lithe (si je ne vois pas le maire de Grand'Cave d'ici la foire Libre des Blancs-Hauts), il faudra que je le félicite pour la qualité de son service de Poste :-)
Amitiés à toutes et tous.
François
SP: Li tse niol d'ertê nu ertsiuc, iulec iuq a enu ettec neib euqihtapmys eédi (-:
Silmo : pigé !
Me suis dit "encore une idiome qui m'est inconnue *le zut*" et puis.... paf !
Mais non c'est pa sun cuistre !
Pour ceux qui connaissent Achille Talon, vous pouvez imaginer comme c'est amusant de sortir "Vous êtes un cuistre Lefuneste" à une personne humaine, après vous être entraîné devant le miroir pendant des mois (^_^)
NARF
Mais on peut aussi sortir d'autres choses... maintenant que j'ai le script de ZE FILM (mais non, pas "vous savez lequel") NI !
Kendra >> "Ni"
Je vois qu'il a encore été question de ce grand chef-d'oeuvre (j'ai mmême vu que sur les photos, y'en avait qui avaient les yeux rouges du redoutable lapin de Caerbannog.
Silmo (Ecky- ecky- ecky- ecky- pikang- zoop- boing- goodem- zoo- owli- zhiv)
grand fan d'Achille Talon.... ou encore ce passage: le contrôleur fiscal: "Vous êtes l'heureux gagnant d'un contrôle fiscal. [...] Je vois ici que vous entretenez à grands frais une collection de voitures anciennes
Le luxe le dispute à l'ostentation. On croit rêver. Fripon
"
ma planche préférée: la préparation du gâteau d'anniversaire du cuistre Lefuneste :-)))
côté citations préférées:
"Lefuneste, très cher et coopératif ami, sachez que le poids de votre concours donne à la balance de mon estime une vertigineuse inclinaison."
"J'ai décidé que je vous méprisais une fois pour toutes, et le chapelet de vos perfidies, vous pouvez vous en faire une chaîne d'arpenteur pour aller mesurer l'Alaska. Au moins là, vous avez une chance d'étonner le public. Les attractions y sont rares, et on se contente de peu !"
Achille Talon: "Je ne collectionne que les sujets de contrariété, je n'ai qu'une seule voiture, elle date de 1903, c'est un souvenir de famille et je n'ai jamais rien ostenté de ma vie!"
le contrôleur fiscal: "C'est bien ce que je disais: discrétion spectaculaire, éveillant chez tout fiscaliste bien né de légitimes soupçons. Toute collection a sa première pièce!".
[...]
le contrôleur fiscal: "Je n'ai pas bien entendu votre nom, mon cher cousin..."
Lefuneste: "Lefuneste
Hilarion Lefuneste. Ex-mannequin vivant pour crèches de Noël, actuellement en chômage technique. Il fut une époque où ma ressemblance avec le petit Jésus me valait un triomphe."
Achille Talon:" La décrépitude l'ayant frappé à l'âge de trois ans, il s'est recyclé comme cuistre
"
Sylvie : très chouettes les photos et les légendes qui vont avec!
Ca fait du bien de voir vos têtes ;)
Vous me manquez! ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuinnnnnnnnnnn!
Dodie *mode "mais-pourquoi-ne-suis-je-donc-pas-allée-à-l'emilieuvala" on*
ps : ce matin mon prof de français a prononcé le mot "cuistre"... j'ai pensé à vous!
Kendra >> ne me remercie pas, ça me fait plaisir (me reste plus qu'à trouver le DVD, à le mettre sans le son, et je me fais un karaoké. Mon frère veut que je lui fasse une traduction aussi, mais il peut toujours courir. Il a qu'à écouter en cours d'anglais, il n'est pas encore trop tard pour lui :op ). Si d'autres veulent le texte du Film, je l'ai encore ;o)
(et je pense que la bourrée du crapaud bourré serait tout à fait appropriée à la vaisselle chez Maître Touque)
elle va sautiller, elle va sautiller, elle va, elle va, elle va sautiller!
Sylvie >> Merci beaucoup pour tes photos, elles sont très très chouettes (et les légendes aussi mouarfff)
Silmo >> bien essayé, mais je me suis pas fait avoir :-D
Les autres gens >> Je veux retourner ce week end :'(
(et au risque de me répéter, merci encore à vous tous (et surtout à Elisa, hein))
Pages : 1 2 Suivant haut de page