Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonjour à tous
voilà, mon SDA tombant en ruine j'ai voulu m'en acheter un nouveau mais j'ai entendu dire qu'une nouvelle traduction allait voir le jour en langue anglaise à l'occasion du 50ème anniversaire et en 2006 en langue française corrigeant les erreurs actuelles.
est-ce exact? avez-vous vous aussi entendu parler de cela?
Va faire un tour par là ;-)
Et au passage, une édition du SdA dans sa langue originale, en langue anglaise, ce n'est pas une traduction ;-))
Pour l'édition française corrigée, elle arrivera mais je laisse Vincent répondre ;-)
MAGNIFIQUE!
et désolé, je n'avais pas bien cherché sur le forum...
Bonjour à tous ! j'ai entendu parler de cette édition et j'ai deux questions à poser à ce propos : 1°) Cette édition est celle des trois seigneur des anneaux ou juste celle de la communauté de l'anneau ?
2°) Avez vous une idée de la sortie de la version française, car mon anglais n'es pas assez élevé pour lire Tolkien en version originale.
Merci pour ces renseignmnts !
j'ai posé la question à plusieurs libraires mais ils m'ont tous répondu que pour l'instant rien n'était prévu...
nine, désolé pour cette réponse tardive. je préparais une réponse très longue, que je laisse finalement de côté.
en substance : la préparation d'une nouvelle édition française du SdA, revue en profondeur, a été le premier des projets que j'ai proposés à Christian Bourgois Editeur. mais il est apparu comme la véritable pierre angulaire d'un programme possible de parutions, que je travaille à mener à son terme. Il paraissait plus logique de placer cette édition à mi-chemin des parutions, après avoir revu les autres titres existants :
- L'Anneau de Tolkien, de Day
- La biographie, de Carpenter
- Faërie
en ce moment, _Les Lais de Beleriand_ est en phase finale, Les _Lettres_ de J.R.R. Tolkien en route pour l'imprimerie, et la traduction de _The Shaping of Middle-earth_ avance bien, tout comme celle des _Monstres et les critiques_.
La révision du _Seigneur des Anneaux_ suivra logiquement. Le travail avance, mais dépendait trop d'autres publications, comme celle des _Lettres_, par ex. Sa parution est prévue pour 2006.
la page
http://pourtolkien.free.fr/editions.html
va bientôt être mise à jour
J'espère avoir répondu à ta question
amicalement
Vincent
vincent,
merci de ta réponse!
je profite de ta présence pour te dire le plaisir que j'ai pris à lire "sur les rivages de la terre du milieu", merci pour tout ce que j'ai appris en l'achetant!
(excusez cette digression)
merci nine :-) et tant mieux. Les _Rivages_ ont été écrits pour faire plaisir aux lecteurs de Tolkien, et à ceux qui ne le sont pas encore :-)
Vincent
Merci pour m'avoir répondu ! Si je te le dis dix jours en retard, c'est que mon pc a mis du temps a savoir que tu avais répondu.
P.S. tu travailles dans l'édition Vincent ?
qui, moi ?
(cf. profil)
:-)
Vincent
Pages : 1 haut de page