JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-03-2005 16:21

nine

nouvelle edition du SDA

bonjour à tous
voilà, mon SDA tombant en ruine j'ai voulu m'en acheter un nouveau mais j'ai entendu dire qu'une nouvelle traduction allait voir le jour en langue anglaise à l'occasion du 50ème anniversaire et en 2006 en langue française corrigeant les erreurs actuelles.
est-ce exact? avez-vous vous aussi entendu parler de cela?

#2 29-03-2005 16:34

sosryko

Re : nouvelle edition du SDA

Va faire un tour par ;-)

#3 29-03-2005 16:37

sosryko

Et au passage, une édition du SdA dans sa langue originale, en langue anglaise, ce n'est pas une traduction ;-))

Pour l'édition française corrigée, elle arrivera mais je laisse Vincent répondre ;-)

#4 29-03-2005 16:44

nine

MAGNIFIQUE!
et désolé, je n'avais pas bien cherché sur le forum...

#5 15-04-2005 23:24

Tolkiendil

Bonjour à tous ! j'ai entendu parler de cette édition et j'ai deux questions à poser à ce propos : 1°) Cette édition est celle des trois seigneur des anneaux ou juste celle de la communauté de l'anneau ?
2°) Avez vous une idée de la sortie de la version française, car mon anglais n'es pas assez élevé pour lire Tolkien en version originale.
Merci pour ces renseignmnts !

#6 18-04-2005 16:16

nine

j'ai posé la question à plusieurs libraires mais ils m'ont tous répondu que pour l'instant rien n'était prévu...

#7 30-04-2005 17:16

vincent

nine, désolé pour cette réponse tardive. je préparais une réponse très longue, que je laisse finalement de côté.

en substance : la préparation d'une nouvelle édition française du SdA, revue en profondeur, a été le premier des projets que j'ai proposés à Christian Bourgois Editeur. mais il est apparu comme la véritable pierre angulaire d'un programme possible de parutions, que je travaille à mener à son terme. Il paraissait plus logique de placer cette édition à mi-chemin des parutions, après avoir revu les autres titres existants :

- L'Anneau de Tolkien, de Day
- La biographie, de Carpenter
- Faërie

en ce moment, _Les Lais de Beleriand_  est en phase finale, Les _Lettres_ de J.R.R. Tolkien en route pour l'imprimerie, et la traduction de _The Shaping of Middle-earth_ avance bien, tout comme celle des _Monstres et les critiques_.

La révision du _Seigneur des Anneaux_ suivra logiquement. Le travail avance, mais dépendait trop d'autres publications, comme celle des _Lettres_, par ex. Sa parution est prévue pour 2006.

la page
http://pourtolkien.free.fr/editions.html
va bientôt être mise à jour

J'espère avoir répondu à ta question
amicalement

Vincent

#8 02-05-2005 00:06

nine

vincent,
merci de ta réponse!
je profite de ta présence pour te dire le plaisir que j'ai pris à lire "sur les rivages de la terre du milieu", merci pour tout ce que j'ai appris en l'achetant!
(excusez cette digression)

#9 03-05-2005 18:18

vincent

merci nine :-) et tant mieux. Les _Rivages_ ont été écrits pour faire plaisir aux lecteurs de Tolkien, et à ceux qui ne le sont pas encore :-)

Vincent

#10 11-05-2005 19:42

Tolkiendil

Merci pour m'avoir répondu ! Si je te le dis dix jours en retard, c'est que mon pc a mis du temps a savoir que tu avais répondu.

P.S. tu travailles dans l'édition Vincent ?

#11 13-05-2005 06:31

vincent

qui, moi ?
(cf. profil)
:-)
Vincent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10