JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-02-2000 01:21

Arwenion
Inscription : 2000
Messages : 55

Deux choses...

Premièrement : je suis en pleine inspiration pour le roman que jécris, d'inspiration quelque peu Tolkinienne, puisqu'y figurent Elfes, Nains, Hommes et autres Orcs. Mais sachez que mon inspiration vient également de jeux de roles, des cartes "Magic l'assemblée" et du jeux de plateau "Warhammer". Bon, c'est sûr, j'utilise la langue des Elfes, de Hommes et des Nains dans ce roman, donc disons que les autres sources d'inspirations sont plutôt secondaires...
J'espère donc le finir en deux semaines, puisque je suis maintenant en vacances. Disons que ce récit se rapproche du Silmarillon, puisque j'y traite de la génèse du monde de Calariand, un continent situé dans un monde relié autre fois au notre par les flux de magie (qui sont appelés "mana")...
Je ne vous en dis pas plus, je publierais sûrement un site avec mon roman et les cartes qui l'accompagnent quand je l'aurais terminé...

Deuxièmement : J'ai adoré le nouveau morceau de Patrice. Mais un doute subsiste à mon esprit : certains passages me font penser à la visite de Gandalf à Théoden, durant laquelle il débarasse le Seigneur de la marche de l'emprise de Grima, mais d'autres parties m'évoquent plutot le passage qu'y font les armées en marche pour le Gondor.
Je vous remercie de m'éclairer sur ce point.

A bientot !

Hors ligne

#2 12-02-2000 18:40

Patrice
Inscription : 1999
Messages : 47

Re : Deux choses...

Salut Arwenion !

D'abord un grand merci pour tes commentaires ;-)
Sinon, tes propos sont tout à fait justes. C'est exactement celà ;-) Ou tout du moins c'est ce que j'ai essayé de traduire en musique ;-) La fin de "Visit to Edoras" reprend en toute logique le thème de "The Horsemen of Rohan".

A+ et au plaisir de te lire,

Patrice

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10