JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-07-2007 21:50

Sieglinde

The Fairy Queen

Lors d'un passage sur le site du Monde, je suis tombée sur un article traitant du génie des ecrivains anglais lorsqu'il s'agit d'ecrire de la "Fantasy". Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je lis ce qui suit:
l'Angleterre et l'Irlande avaient donné ce qui est, selon Jean Vaché, "le plus beau roman de "fantasy" jamais écrit", The Fairy Queen, immense poème narratif "plein de dragons, d'elfes, de sorcières, d'arbres enchantés (copiés par Tolkien), de preux chevaliers, de géants, de maléfices et de jardins enchantés"

Est-ce que certains d'entre les érudits de ce forum auraient des infos concernant ce poème?

#2 11-07-2007 21:51

Sieglinde

Re : The Fairy Queen

up Lambertien!

#3 12-07-2007 11:21

Zelphalya

Amusant, nous parlions justement d'un autre extrait de l'article ici :P

Ma curiosité est également attirée par ce poème :)

#4 13-07-2007 03:54

romaine

Alors...

Une recherche rapide donne tout d'abord un opéra de Purcell, créé en 1692 'The fairy queen" qui est une reprise du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare....

Mais je crois que ce n'est pas de ça qu'on parle..

Il y a un poème épique, de Edmund Spencer, poète elizabethain, irlandais de naissance semble-t-il, nommé "The fairy queene", écrit dans les années 1592...et apparemment il est qualifié d'allégorique, et plaisait beaucoup à Elisabeth 1ère :o) Il s'agit d'une illustration des vertus développées par les chevaliers du Roi Arthur.

Je vous mets le lien Wikipédia:

lien

C'est en anglais.

Sinon, le texte intégral du poème est accessible...je vous mets le lien dans le post suivant de peur de tout faire planter si je bouge mes fenêtres :o)

#5 13-07-2007 03:58

romaine

texte du poème

Voilà....bonne nuit à tous ;o)

#6 13-07-2007 09:29

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Merci Romaine, notre Fairy Queen à nous :o)

#7 13-07-2007 12:04

Sieglinde

Merci Romaine!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10