Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonsoir,
A tout hasard, l'un d'entre vous possèderait-il le n°43 de Mallorn, la revue de la TS ? Je suis intéressé pour en savoir un peu plus sur l'un des articles qu'il contient.
Didier.
j'ai le mallorn 43, quel article t'intéresse exactement?
Merci Maître Tilk' pour le lien... Hasard de la sérendipité, cet article répond à quelques unes de mes interrogations ;)
Intéressant article en effet. Grand merci Tilkalin.
Silmo
PS: Stéphanie > "sérendipité"
Très joli ;-). J'adore ce mot avec l'histoire des trois princes de Ceylan.
Toujours à la recherche de mots curieux, j'étais aussi tombé dessus sur ce blog qui regroupe des vrais mots rares ou marrants (à la différence du lien d'anniversaire de Ben fait de mots inventés - curieux quand même, pas de cadeau, pas de paquet, juste le lien) Il y a quelques petits trésors dans les commentaires.
L'article de Wikipédia sur le sujet est également intéressant, mais j'aime moins les développements 'économie' et 'managment' :-(.
La sérendipité caractérisant la découverte heureuse, inattendue, ou le don de faire des trouvailles, on pourrait dire que BILBO fait une trouvaille sérendipienne lorsqu'il tombe fortuitement sur l'anneau.
Ca pourrait être amusant de retrouver les effets de la sérendipité dans le SdA (et pourquoi pas un nouveau fuseau à ce sujet?), voire les effets contraires qui sont ceux de la "zemblanité" :-).
De la même façon que «serendipité» a été créé à partir du conte des trois princes de Serendip (Serendip = Ceylan =Sri Lanka) , «zemblanité» vient du nom de la Nouvelle-Zemble (une île aux "antipodes" du Sri-Lanka). La zemblanité se définit comme la faculté de faire exprès des découvertes malheureuses, malchanceuses, et attendues.
Tilkalin: Tu te doutes bien que je connais cette page ;)
En fait, je m'intéresse au "Botanical Notes on the Mallorn" de Beth Russell : combien de pages, quelle qualité, etc. - à partir de là j'envisagerai peut-être de te demander si une photocopie serait possible, Jean.
Didier.
Un copie est, bien entendu, possible. Envoie moi ton adresse dans ma Bal qui est sur mon profil.
Cordialement
Pages : 1 haut de page