JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 17-06-2003 19:50

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Votre nouvelle - 9

Finrod : > et j'attends aussi avec impatience la suite du Serment d'Isengar !

Et !voilà ;o)

I.

Hors ligne

#77 18-06-2003 15:36

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle - 9

Et si vous voulez retourner au pays de Bree, voyez l'Arbre de la Dame ( la suite ) ...

Hors ligne

#78 18-06-2003 19:39

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Votre nouvelle - 9

Galinda chapitre 2...
Et je fonce retrouver Hilfie, Isengar, Belladonna et autres hobbits maintenant que j'ai un peu de temps libre ;-)

Hors ligne

#79 18-06-2003 20:05

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Votre nouvelle - 9

Ah, le Serment d'Isengar, je crois que je ne m'en lasserai jamais ! ;-)
Et au fait Laegalad, si j'ai bien compris, Lidec et Erellig, c'est la "suite" tant attendue de Sterenn et Owain à laquelle on aura droit bientôt, c'est ça ? ;-)

F., qui se dirige maintenant vers l'Arbre de la Dame ;-)

Hors ligne

#80 18-06-2003 23:39

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle - 9

Finrod, j'ai beaucoup aimé les deux premiers chapitres de ta nouvelle.
Au niveau stylistique, c'est très bien fait: les répétitions expressives de "sang" et "terreur", l'interrogation sous-jacente et l'appel au lecteur.

L'intro m'a particulièrement touchée. Elle est vraiment bien rédigée et je sens du Tolkien derrière, est-ce un hasard? Sans doute non, mais peu de personnes me touchent en aussi peu de lignes.
So good, boy!!!

Voilà qui promets une lecture agréable pour les longues soirées d'été... ;-)

Hors ligne

#81 19-06-2003 01:55

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle - 9

Mes commentaires sur les derniers chapitres postés;

L'Arbre de la Dame> exquis, comme toujours!
La naufragée d'Orient> merveilleux!
Galinda> envoûtant!
Le bibliothécaire> ben, ça s'en vient demain soir!

Hors ligne

#82 19-06-2003 18:54

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle - 9

Finrod>Je cherchais où j'avais pu glisser un mot sur Lidec et Erellig ;-) A pas l'habitude d'avoir un site, moi ;-).  Ca va, j'ai compris, je m'y met ;-). Au niveau insistance, tu vas rejoindre Elvellon ;-p
Et puis bravo pour tes 2 premiers chapitres, qui font froid dans le dos... Pour la nouvelle qui viendra après Lidec, il faudra que j'évite que la Forêt des Brumes ressemble trop à la tienne ; enfin d'ici-là, elle aura le temps d'évoluer ;-).

Je m'en retourne à la page nouvelles, qui refusait de s'afficher tout à l'heure :-(

Hors ligne

#83 19-06-2003 21:57

Meneldur
Inscription : 2002
Messages : 357

Re : Votre nouvelle - 9

Ca faisait un moment, mais après mûre réflexion, j'ai posté le chapitre 16 de Meneldur...

Hors ligne

#84 20-06-2003 01:15

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle - 9

Meneldur, pauvre Meneldur, lui faire ça, à lui!!! Sniff...

Hors ligne

#85 20-06-2003 23:29

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Votre nouvelle - 9

Bon, j'essaye de continuer sur ma lancée : Galinda, chapitre 3 ... où l'on découvre enfin l'un des personnages de l'histoire ;-) J'espère que ça vous plaira :-)

Meneldur > Et bien, c'est vrai que tu n'es pas très sympa avec ton héros... ;-)

Celeluwhen > Ce n'est pas bien ça, du retard dans le planning ! On n'a toujours pas ton chapitre 3 ;-))) (C'est que j'ai une réputation de "chiant" à tenir moi maintenant ;-)).

L.

Hors ligne

#86 20-06-2003 17:49

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Votre nouvelle - 9

Et comme je me sens en forme aujourd'hui (effet vacances ! :-)), voici Galinda chapitre 4.

Hors ligne

#87 21-06-2003 16:45

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle - 9

Finrod> Ne capote pas, avec le décalage horaire, j'ai pas tant de retard que ça! @8-)J'ai manqué d'inspiration en cours d'écriture, ça arrive à tout le monde! Comme je dois réviser Aurestel, ce n'est pas pour tout de suite, mais pas dans trop longtemps, parce que je suis enfin en vacances!!!

Hors ligne

#88 21-06-2003 18:37

Ylla
Inscription : 2003
Messages : 173

Re : Votre nouvelle - 9

Le troisième chapitre de "La naufragée d'Orient" est arrivé!
Lambertine, on aura bientôt la suite ?

Hors ligne

#89 21-06-2003 19:27

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle - 9

Finrod, ça y est, tu peux danser le guilledou maintenant ;-). Lidec et Erellig sont enfin disponibles ! Et en plus, j'ai mis deux chapitres, parce que j'étais sûre de t'entendre crier au manque de sportivité si je n'avais mis que le prologue (au reste, tu seras peut-être le seul à le comprendre, puisque tu as la version corrigée de Sterenn et Owain).
Quelques précisions tout d'abord : certains d'entre vous reconnaîtront peut-être des passages de Elerossë; cependant, je n'ai fait que reprendre mes idées, notamment quant à l'Entraînement et aux Adeptes. Lidec n'est pas (du tout) Elerossë, même s'il a cette même volonté de rechercher ses racines.
Voila, en espérant vous donner l'envie de réclamer la suite ;-)

Hors ligne

#90 21-06-2003 19:29

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle - 9

Et j'en oublie de féliciter Ylla dans tout ça ;-) Et puis Finrod aussi, maintenant je peux te retourner la pareille : je veux la suite !

Hors ligne

#91 21-06-2003 20:56

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Votre nouvelle - 9

Bon et bien tu as gagné : la suite ! ;-)
C'est impossible de ne pas la réclamer avec impatience vu ton chapitre 2 ;-) (mais je saurai attendre quand même un petit peu si nécessaire, ne t'inquiète pas, d'autant plus que que tu nous dois aussi une traduction d'un poème des ATB ;-)).
Il est vrai que je n'ai pas le droit de me plaindre puisque tu nous livres deux chapitres d'un coup ;-).
De plus, si j'ai bien compris, il va falloir que je me dépêche dans ma compilation de nouvelles afin que chacun puisse lire rapidement le prologue corrigé de Sterenn et Owain (que j'aime bien d'ailleurs, et le (les ?) copistes de manuscrits grecs conservés dans un monastère italien aujourd'hui détruit me font un peu penser au Nom de la Rose ;-)).

Quant à la suite de Galinda, je pense que ce sera pour dans un ou deux jours.

Je m'en vais lire maintenant la nouvelle de Ylla qui m'a l'air très intéressante.

L.

Hors ligne

#92 21-06-2003 22:25

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle - 9

Je m'en vais lire de ce pas tous ces nouveaux chapitres des nouvelles que je suis, et ce prologue ressemblant au Nom de la Rose m'intrigue beaucoup; je suis moi-même accro à ce roman... Vous savez, j'ai utilisé (presque ;-)))involontairement le terme "scriptorium" pour parler de ma blibliothèque, et que j'ai failli terminer mon 2e chapitre avec un "j'ai mal au pouce" triomphal!!!

Hors ligne

#93 22-06-2003 02:07

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle - 9

Est-ce que j'arrête ou pas de publier des nouvelles, selon vous?

J'ai la sensation que c'est mauvais alors peut-être vaut-il mieux abandonner...

Hors ligne

#94 22-06-2003 17:28

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle - 9

NOOOOON!!!
Ne fais pas ça à ta petite Celeluwhen!!! Oooh, je viens tout juste de me rendre compte que j'ai oublié de te dire à quel point ta nouvelle nouvelle m'intéressais, conne que je suis! :-S Et j'ai vraiment hâte de voir la suite du Seigneur des anneaux II, tu ne laisserais quand même pas tomber une nouvelle si bien écrite et des personnages si attachants et intriguants!?!?! Par pitié, ne fais pas ça!!!

Hors ligne

#95 22-06-2003 19:59

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle - 9

3e chapitre du bibliothécaire. Rien d'autre à ajouter... :-)

Hors ligne

#96 22-06-2003 16:37

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle - 9

J'adore la personnalité de Celeluwhen, son intelligence...elle va le rendre fou son prof'!!!
Un très bon troisième chapitre...allez hop, mets-toi vite au quatrième!

Ok OK OK...ne t'énerves pas, je continues! Tu peux te rassoir et ranger ton arc et tes flèches... ;-)

Hors ligne

#97 22-06-2003 18:27

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle - 9

Le capitaine de Gondor - la suite - en ligne.

Hors ligne

#98 22-06-2003 20:59

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle - 9

Voila qui est fait.
Hogarmen, chapitre 2 online

Hors ligne

#99 23-06-2003 15:15

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle - 9

L'Arbre de la Dame ... où l'on évoque - brièvement - un certain Bombadil ...

Hors ligne

#100 23-06-2003 20:03

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Votre nouvelle - 9

Comme promis, Galinda, chapitre 5.

Hors ligne

#101 24-06-2003 01:23

Ylla
Inscription : 2003
Messages : 173

Re : Votre nouvelle - 9

puisque tout le monde annonce, à mon tour...
Quatrième (long) chapitre de "La naufragée d'Orient" (et un ordinateur sur le point de rendre l'âme donc je ne vais pas pouvoir lire les autres tout de suite :-()

Hors ligne

#102 24-06-2003 15:36

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Votre nouvelle - 9

Et spécialement dédicacée à MJ du Gondor, voici la suite du Serment d'Isengar.

La-dessus, bonne nuit à tous ;o)

I.

Hors ligne

#103 24-06-2003 15:43

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Votre nouvelle - 9

Mmmmh...
Le lien à l'air de ne pas être au point :/
Bref : chapitre 13 : "Isengar reprend l'enquête".

I.

Hors ligne

#104 24-06-2003 23:39

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle - 9

Est-ce l'effet vacances ou vous vous êtes tous donné le mot pour poster plein de chapitres au moment où je suis le moins disponible ? ;-) Je félicite tous les nouveaux chapitres que j'ai pu lire (presque tous en fait, waou je suis forte ;-p).

Finrod > Oui, c'est un clin d'oeil au Nom de la Rose de Umberto Eco ;-), le meilleur qu'il ai écrit à mon sens. Le prochain de Lidec arrivera quand je l'aurai tapé à l'ordinateur, s'il ne plante pas comme il a l'habitude de faire en ce moment.

Hors ligne

#105 25-06-2003 15:18

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Votre nouvelle - 9

J'aime bien la nuit ! Je crois qu'elle m'inspire : Galinda, chapitre 6, où l'on fait la connaissance de l'un des principaux protagonistes de l'histoire. Si jamais la suite vous intéresse, il faudra par contre attendre quelques jours, au moins jusqu'à vendredi.

Lambertine et ISENGAR > Bon, vous allez finir par vous en lasser mais je vous le redis quand même encore : Bravo, c'est vraiment excellent !

Ylla > J'aime bien ta nouvelle :-)

Angelyn > Je lis la tienne très bientôt ;-)

Pour le clin d'oeil au Nom de la Rose, c'est bien ce que je pensais ;-) C'est le seul livre d'Eco que j'ai lu (l'écrivain, que les choses soient claires ;-)) mais comme Celelu, je l'aime beaucoup (ou en d'autres termes, si j'en avais une, il ferait partie de ma "liste verte" ;-)).

"En fouillant parmi les ruines, je trouvais de temps à autre des fragments de parchemin, envolés du scriptorium et de la bibliothèque, sauvés ainsi que des trésors ensevelis dans la terre ; et je commençais à les recueillir, comme si je devais recomposer les feuillets d'un livre. [...] Je recueillis la moindre relique que je pus trouver, et j'en remplis deux sacs de voyage, abandonnant des choses qui m'étaient utiles pour sauver ce pauvre trésor."

Je trouve ça magnifique et ça me procure des émotions presque "tolkieniennes" ;-) ! Mais bon, il est temps maintenant d'arrêter le hors sujet et d'aller au lit...

L.

Hors ligne

#106 25-06-2003 02:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Votre nouvelle - 9

Mmmmh... non. Je ne m'en lasserai jamais... ;o)

I.

Hors ligne

#107 25-06-2003 20:27

Ylla
Inscription : 2003
Messages : 173

Re : Votre nouvelle - 9

Merci Finrod, ça fait plaisir ! (le cinquième chapitre arrive très bientôt)
D'ailleurs ça fait plaisir aussi de rencontrer le héros de ta nouvelle, depuis le temps qu'on l'attend :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10