JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-08-2002 23:17

Turin Turambar

De l'art ou du commerce ?

Bon, ayet, je me lance dans une question qui me brûle les doigts (essayez donc de taper avec vos lèvres !)depuis que j'ai vu les premières images de LotR.
PJ a-t-il voulu faire une bonne adaptation, par respect envers l'Oeuvre et son auteur ou a-t-il surtout voulu faire un film dont le succès lui assure une renommée et des retombées financières conséquentes ?
Dur dur, sachant qu'il a tourné la trilogie quasiment un an et d'une seule traite : bel exploit. Mais un studio lui aurait-il donné les moyens de le faire avec un scénario qui n'aurait pas tenu -commercialement- la route ?
C'est un bon film, certains diront "le meilleur" (voir la rivalité HP/SdA) mais ne l'est-il pas juste en raison des espoirs que nous y avons mis, nous qui l'avons tant attendu ?
Dans quelques années, une autre adaptation qui aura saisi différemment les intentions de JRRT nous semblera à nous, les fans, peut-être TRES nettement supérieure à celle de PJ... qui sait...
Namarië !

#2 27-08-2002 23:23

Elrohir 2

Re : De l'art ou du commerce ?

Du commerce en premier, de l'art ensuite. Surtout du commerce pour les 2 Tours, je crois. Mais personne ne lui aurait donne de quoi le faire sans un scenario rentable au mieux. Mais, bon, PJ a reussi a y mettre de l'art, ce qui tres bien, il merite des louanges pour ca.

Elro

#3 27-08-2002 23:29

Turin Turambar

Dis, Elro, tu as eu la chance de le voir en avant-première ?

#4 28-08-2002 12:18

Elrohir 2

Ce serait trop beau, mais non, va voir au sujet : "les changements a prevoir dans les Deux Tours" ou quelque chose comme ca.

Bon, salut.

Elro

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10