Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, ayet, je me lance dans une question qui me brûle les doigts (essayez donc de taper avec vos lèvres !)depuis que j'ai vu les premières images de LotR.
PJ a-t-il voulu faire une bonne adaptation, par respect envers l'Oeuvre et son auteur ou a-t-il surtout voulu faire un film dont le succès lui assure une renommée et des retombées financières conséquentes ?
Dur dur, sachant qu'il a tourné la trilogie quasiment un an et d'une seule traite : bel exploit. Mais un studio lui aurait-il donné les moyens de le faire avec un scénario qui n'aurait pas tenu -commercialement- la route ?
C'est un bon film, certains diront "le meilleur" (voir la rivalité HP/SdA) mais ne l'est-il pas juste en raison des espoirs que nous y avons mis, nous qui l'avons tant attendu ?
Dans quelques années, une autre adaptation qui aura saisi différemment les intentions de JRRT nous semblera à nous, les fans, peut-être TRES nettement supérieure à celle de PJ... qui sait...
Namarië !
Du commerce en premier, de l'art ensuite. Surtout du commerce pour les 2 Tours, je crois. Mais personne ne lui aurait donne de quoi le faire sans un scenario rentable au mieux. Mais, bon, PJ a reussi a y mettre de l'art, ce qui tres bien, il merite des louanges pour ca.
Elro
Dis, Elro, tu as eu la chance de le voir en avant-première ?
Ce serait trop beau, mais non, va voir au sujet : "les changements a prevoir dans les Deux Tours" ou quelque chose comme ca.
Bon, salut.
Elro