JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-10-1999 13:42

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

'Chat'

Je réponds ici à la question de Beren concernant ICQ.

J'ai bien joué un peu à ca ainsi que pas mal d'IRC mais j'ai abandonné. Pour deux raisons : la première c'est que je ne peux raisonnablement causer sur ICQ au boulot. La deuxième parce qu'il faudrait donc que je le fasse le soir et que d'une part je n'en ai pas trop le temps et que d'autre part, ca me couterai un peu cher étant donné que je me connecte par modem et vu le temps que j'y passais à l'époque.

Mais je vous soumets l'idée suivante : je dois pouvoir créer, selon vos demandes, un système de "chat" sur le site. Ainsi, ceux qui s'ennuient et qui veulent de l'action en direct-live pourraient causer de "vive-voix".

Bonne idée ou gadget ??
J'attends votre avis,
Cédric.

Hors ligne

#2 28-10-1999 15:30

beren
Inscription : 1999
Messages : 173

Re : 'Chat'

oui ca me parait une bonne idee
mais je crois que dans notre cas ca serait plutot un gadget : en effet vu que nous sommes assez peu dans l'ensemble assez peu nombreux ( pas + qu'une 20 ) il n'y aura jamais personne dessus en meme temps :(
mais je crois que tu pourrais quand meme l'installer et quil y est un rdv par jour ou semaine  ou on puisse se parler
voila *
a+ beren

Hors ligne

#3 28-10-1999 16:45

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : 'Chat'

C'est vrai que l'affluence dans le forum n'est pas encore vraiment là. Mais, allez-y, parlez-en à tous les fans autour de vous, vos voisins, vos oncles et tantes, etc, etc...
Mes amis, prêchons la bonne parole autour de nous auprès des pauvres malheureux qui n'ont pas le bonheur de connaître Tolkien. ;-)

Blague mise à part, le système de RDV me parait bon. Reste à voir si nous ne serons que deux.

Autres "forumiens", je vous écoute,
Cédric.

Hors ligne

#4 28-10-1999 18:47

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : 'Chat'

Je partage l'avis de Beren sur la question. Nous serions donc au moins trois... Mais ça reste un peu court ;-)

Hors ligne

#5 28-10-1999 21:48

morrigane
Inscription : 1999
Messages : 18

Re : 'Chat'

hello
personnellement,j'ai beau etre mordue de tolkien,je n'ai pas toujours de veritables questions passionantes a poser;par contre il passe peu de jours sans que je vienne jetter un coup d'oeil sur le site.nous sommes peut etre plusieurs dans ce cas et c'est la ou le dialogue directe peut devenir interessant puisque plus spontane,plus vivant et de ce fait(du moins por moi)plus facile a aborder.

Hors ligne

#6 29-10-1999 13:58

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : 'Chat'

Salut Moriganne,

Bien, nous voilà donc 4 à vouloir lancer quelques discussions. Ca reste encore un peu maigre. Mais attendons d'autres manisfestations d'intérêt du reste du public ;-)

Tu disais Moriganne que tu étais plus lectrice que rédactrice. C'est vrai qu'il y a quelques autres personnes qui font comme toi. Chacun est libre ;-)

Mais je trouve dommage que tu ne nous fasses pas profiter de ton point de vue. D'ailleurs, même si aucune de tes questions ne te paraît "digne" d'être posée, tu peux toujours répondre aux questions des autres, pas vrai ? :-))
Mais à mon sens, toutes les questions ont droit de cité sur le Forum, tu ne dois pas te torturer l'esprit pour savoir si telle ou telle question vaut la peine d'être posée.
Nous sommes juste là pour apaiser mutuellement notre curiosité, notre intérêt et nos interrogations sur l'oeuvre de Tolkien. Rien de plus, toutes les bonnes volontés sont la bienvenue.

Bien sûr, aucune obligation de ta part.

En espèrant de relire bientôt,
Cédric.

Hors ligne

#7 29-10-1999 22:38

Patrice
Inscription : 1999
Messages : 47

Re : 'Chat'

Si "chat" il y a, le cinquième larron je serai...

Hors ligne

#8 29-10-1999 23:18

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : 'Chat'

Il n'en manque plus que quatre, et on égalera (en nombre tout du moins) la Fraternité de l'Anneau. Remarquez, les Nazgûl étaient neuf eux-aussi... A vous de choisir ;-)

Hors ligne

#9 30-10-1999 03:42

Olorin
Inscription : 1999
Messages : 6

Re : 'Chat'

J'en serais aussi, même si je manque de temps actuellement...
Mais des Nazgûl jamais ne ferai partie

Hors ligne

#10 03-11-1999 19:43

beren
Inscription : 1999
Messages : 173

Re : 'Chat'

pour finir tu le feras ou pas finalement le chat?
moi je trouve que c une bonne idee ... mais bon quand je voit que y a pas eu un seul message depuis le 1er alors je me demande si ca servirait vraiment ?
REVEILLEZ VOUS TOLKIENDILI !!!

Hors ligne

#11 08-11-1999 18:28

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : 'Chat'

Salut à tous,

Et bien me revoilà après cette (petite) semaine de vacances. J'espère que pour vous la semaine dernière n'a pas été trop difficile.
En tout cas, merci pour votre participation et vos messages :-))

Pour répondre à ta question Beren, oui, je vais le faire ce chat ! :-)
Il y a même des chances pour que vous l'ayez avant la fin de la semaine, voire si je n'ai pas trop de pb techniques, dès demain.

Alors, heureux ? :-)))


A+
Cédric.

Hors ligne

#12 09-11-1999 09:49

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : 'Chat'

Salut,

Bon, ca y est, le chat est arrivé !!!
En travaillant dur :-), j'ai mis au point une première version qui peut-être améliorée, cela va sans dire. Je procéderai aux améliorations au fur et à mesure...
Néanmoins, cela fonctionne.

On peut "chatter" comme ceci :
1/ vous vous connectez à : http://www.jrrvf.com/cgi-bin/chat.cgi

2/ vous vous enregistrez : clic sur "Enregistrer un nouveau nickname/pseudo
" (oui, je sais, c'est contraignant :-). Je pense que vous devriez utiliser votre pseudo du Forum, cela paraît une bonne idée.
NB : L'adresse n'est pas indispensable.

3/ Cliquer sur "Enregistrer" puis sur "Se Connecter". Resaisissez vos renseignements puis "Entrer"

4/ Saisissez votre message dans la zone en bas à gauche de l'écran puis cliquez sur "Poster".
Le rafraichissement de la page de message survient par défaut toutes les 5 secondes.

5/ Cliquer sur "Deconnexion" pour vous déconnecter.


Je propose que l'on se donne rendez-vous par l'intermédiaire du forum. On peut à mon avis poster tous nos rendez-vous dans le sujet actuel, ie "Chat" dans le Forum "Divers".

Quant à moi, pour aujourd'hui et demain, je reste connecté touta la journée (jusqu'à 17h30) et je vais essayer (je suis au boulot) de regarder de temps à autre si l'un de vous est là.

Pour un rendez-vous officiel, nous pourrions convenir d'une heure et d'un jour. Par exemple, demain à 21h00 (heure française), ca vous va ??


Bon chat,
Cédric

Hors ligne

#13 09-11-1999 11:06

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : 'Chat'

C'est parti ! Je me pointe aujourd'hui à 11 H :-))

Hors ligne

#14 09-11-1999 14:00

beren
Inscription : 1999
Messages : 173

Re : 'Chat'

t vraiment super efficace :)
bon je viendrai ce soir ou demain soir ( g cours en journne donc jepeux pas )
allez a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10