JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-12-1999 19:07

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Acheter ses livres de Tolkien

Comme chacun ne sait pas forcément où commencer pour acheter ses livres de Tolkien, je propose que l'on donne les bonnes adresses de crémeries où on peut se les procurer. Et ce pour la région où il réside et/ou il a l'habitude d'aller...

Pour ma part, je conseille :
Le Furet du Nord, Place du Général de Gaule à Lille. Au sous-sol se trouve le rayon SF, Fantastique et Fantasy où l'on trouve les livres en VF. Ensuite, il faut vous "taper" les six étages (ou sept ?) pour arriver au sommet de l'édifice où vous trouverez quelques ouvrages en VO dont par exemple quelques tomes de HoME. Le stock tourne, n'hésitez donc pas à y aller fréquemment...
A noter que le Furet a un Web : http://www.furet.fr

Autre bonne adresse je crois : http://www.alapage.fr
pour commander ses bouquins en ligne. Le paiement par chèque pour les commerce_electronique_sceptique est pratique.

Autre adresse, mais celle-ci un peu plus lointaine, la librairie Foyls à Londres. Non loin de Trafalgar Square, je sais y aller mais je suis incapable de vous donner l'adresse. J'essaie de retrouver ça prochainement, mais si quelqu'un la connait...

Voilà ma contribution, ami(e)s parisien(ne)s, vous devez avoir vous aussi quelques bonnes adresses. Merci de vous pencher sur mon cas, ainsi je saurai où me balader lors de ma prochaine visite dans notre belle Capitale. Je crois savoir que Caen, Starsbourg et Lyon sont représentés. Et bien d'autres encore ;-)

A terme nous aurons donc, où que l'on aille, notre annuaire des librairies vendant du Tolkien. Pas mal non ?


Cédric.

Hors ligne

#2 21-12-1999 12:42

Loki
Inscription : 1999
Messages : 147

Re : Acheter ses livres de Tolkien

Sur Paris, je vous recommande 2 adresses pour les VO:

W. H. Smith
248, rue de Rivoli
8° arrondissement
Station: Concorde; Métro n° 1, 8 ou 12

Joseph Gibert
26 - 30, bd St Michel
6° arrondissement
Stations : Cluny - La Sorbonne; Métro n° 10
           St Michel - Notre-Dame; RER B ou C

Pour les VF, essayez la FNAC des Halles (Métro n° 1, 4, 7, 11, 14... et RER A, B et D). Il en existe d'autres (Montparnasse, Champs Elysées...) mais celle des Halles est la plus grande. Avec un peu de chance, on y trouve aussi quelques VO.

Il exsite une FNAC sur Strasbourg, Place Kleber je crois. Une fois que vous êtes aux Halles (c'est bien indiqué), vous traversez l'Ile (la rivière) et vous continuez quelques metres. Vous arriverez sur une grande place,en bordure de laquelle se trouve pas mal de boutiques et de grands magasins. Il y a notamment la Maison Rouge. C'est là que se trouve la FNAC.

Tant que vous êtes à Strasbourg, n'hésitez pas à consommer les spécialités locales (bretzels, mauricettes, vin blanc, bière etc.). Et si vous avez la chance d'y aller pour la période de Noel, allez visiter les différents Marchés de Noel... Outre les décorations et divers bricoles à acheter, vous y trouverez des stands gastronomiques. Buvez un vin chaud à ma santé.

Bonnes vaccances à tous!

Hors ligne

#3 21-12-1999 01:29

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : Acheter ses livres de Tolkien

Si vous habitez Cambrai..., vous n'avez plus qu'à vous dire que vous avez la chance monstrueuse d'être à peu près à mi-chemin entre Lille et Paris ! Pour les bonnes adresses, je vous renvoie donc à celles données par mes petits camarades ;-)
Si vous tenez absolument à trouver du Tolkien à Cambrai, vous n'avez plus que deux solutions : soit commander auprès de l'antenne du Furet (mail St Martin - prévoyez deux à trois semaines de délais...), soit me cambrioler (mais faites attention, il est dangereux de mettre un Ent en colère ;-))

Tant qu'on y est dans les spécialités culinaires, Cambrai se distingue grâce aux bêtises et aux andouilles... ça ne s'invente pas ;-))
Heureusement, un Ent n'a besoin que d'eau, et Cambrai est arrosée par la Sensée (dans le genre "contraste", on ne fait pas mieux) !

Fangorn, dans le 25ème pot de l'allée du Jardiland à Cambrai :-(

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10