JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-01-2000 01:57

Eruvike
Inscription : 1999
Messages : 196

Recueil édité par Hostetter

Je viens de joindre C. F. Hostetter qui m'a signalé sur son recueil, "Tolkien Legendarium. Essays on The History of Middle-Earth" était disponible chez Greenwood Press. Voyez le contenu à l'adresse suivante : http://info.greenwood.com/books/0313305/0313305307.html

Hors ligne

#2 30-01-2000 21:49

beren
Inscription : 1999
Messages : 173

Re : Recueil édité par Hostetter

encore un  bouquin de + sur tolkien :) je me demandais tjrs quand est sense sortir la suite de la traduction de home en france?
voila

Hors ligne

#3 30-01-2000 22:50

Eruvike
Inscription : 1999
Messages : 196

Re : Recueil édité par Hostetter

J'en ai parlé avec Adam Tolkien cette semaine. Il était plutôt pour continuer par Home III (lui ou un autre traducteur d'ailleurs), mais les ventes modestes, disons, du volume II, freine Bourgois d'après ce que j'ai appris.

Hors ligne

#4 31-01-2000 15:32

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Recueil édité par Hostetter

Concernant le receuil de Hostetter, Eruvike, cela à l'air digne d'attention, merci de vous avoir communiqué l'information.
Lorsque l'on sait les documents auxquels à accès M. Hostetter, on peut supposer qu'il y aura quelques petites choses à apprendre...

Pour la traduction et la publication de HoME III, il est dommage en effet que les ventes n'aient pas atteints les ambitions des Editions Christian Bourgeois. Je propose donc que chacun d'entre nous achetions un nouvel exemplaire du Livre des Contes Perdus, Tome II, histoire de doper les ventes ;-)

Dernière chose, je signale également à ceux que cela intéresserait, la sortie d'une nouvelle édition de The Road to Middle-Earth de T.A. Shippey...

Hors ligne

#5 19-02-2000 17:48

Eruvike
Inscription : 1999
Messages : 196

Re : Recueil édité par Hostetter

Ayant le livre édité par Hostetter et Flieger entre les mains désormais, je signale tout de suite l'article important de charles Noad sur La construction du Silmarillion (p. 31-68). C. Noad conclut en proposant un 'nouveau' Silmarillion conforme aux indications de Tolkien, qui aurait cette allure (p. 66-67) :

1. Quenta Silmarillion
2. Concerning the Powers
     a) Ainulindalë
     b) Valaquenta
3. The Great Tales
     a) The Lay of Leithian
     b) Narn i Chîn Hurin
     c) The Fall of Gondolin
     d) Eärendil the Wanderer
4. The Later Tales
     a) Akallabêth
     b) Of the Ring of Power
Appendices
     a) The Tales of Years
     b) Of Laws and Customs among the Eldar
     c) Dangweth Pengolodh
     d) Athrabeth Finrod ah Andreth
     e) Quendi and Eldar

      Voilà qui change un peu les choses...

Hors ligne

#6 14-03-2000 15:23

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Recueil édité par Hostetter

Pour ceux que l'ouvrage intéresserait, Carl F. Hostetter nous propose un index accompagné d'un petit résumé de chaque article (en anglais) à

TOLKIEN’S LEGENDARIUM

Hors ligne

#7 04-05-2000 09:53

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Recueil édité par Hostetter

Je viens de mettre en ligne à l'instant le compte-rendu rédigé par Eruvike de cet ouvrage.
Rendez-vous donc à la page Tolkien's Legendarium

Hors ligne

#8 04-05-2000 23:06

beren
Inscription : 1999
Messages : 173

Re : Recueil édité par Hostetter

eruvike je voi que tu as parle avec adam tolkien? mais comment as tu fait ? le connais tu personnelement? ou la tu contacte par internet?
j'aimerais vraiment parler avec cristopher ou adam ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10