JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-03-2000 11:51

Hisweloke

cadran inférieur de la carte générale (Emyn Arnen)

Comme vous le savez probablement, les éditions anglaises du Seigneur des Anneaux contiennent actuellement soit la carte de la Terre du Milieu re-dessinée par Christopher Tolkien pour Unfinished Tales, soit celle redessinée par Stephen Raw sous prétexte d'en améliorer la lisibilité.

Est-ce que quelqu'un possède une version originale datant d'avant la publication d'Unfinished Tales? Je suis intéressé par la portion contenant le Rohan, le Gondor et le Mordor. Ainsi que je l'ai déjà raconté à certains, j'ai prêté mon exemplaire en anglais il y a quelques années, et seul le volume 3 m'a été rendu. Malheureusement, l'éditeur avait décidé de réduire ses coûts en suprimant un des cadrans de la carte générale, au profit de la grande carte détaillée de cette région.

Je suis preneur d'une photocopie à 200%, ou d'un scan de bonne qualité (600 dpi, ou 300 à défaut). En fait un scan centré sur les Emyn Arnen avec une bonne marge autour (5 cm) est tout ce qui m'intéresse dans l'immédiat, à des fins de comparaison.

Merci d'avance.

Didier.

#2 20-03-2000 16:16

Tirno

Re : cadran inférieur de la carte générale (Emyn Arnen)

Ouais j'ai une édition de vers 1970, faudra que je l'amène ici puis que je te le scanne.

#3 20-03-2000 20:19

Hisweloke

Re : cadran inférieur de la carte générale (Emyn Arnen)

Merci Greg, je compte sur toi.

Je me pose une autre question. Il y a eu deux éditions du Seigneur du vivant de Tolkien. La seconde est celle que nous connaissons tous (la première vaut de l'or aujourd'hui auprès des collectionneurs). La carte a-t-elle été revue à cette occasion, ou est-ce la même qui a servi? Ou peut-on trouver ce type d'information?

Didier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10