JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-04-2000 00:02

melkor

presentation

Salut a toi, cedric!

Une petite suggestion: pourquoi ne pas changer la presentation en qq chose de plus clair? Par ex. pour le moteur de recherche, tu pourrais le mettre ds la frame ou ds une sous frame.......
.....

#2 29-04-2000 14:04

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : presentation

Salut Melkor,

Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration que vous pouvez juger nécessaires et je te remercie d'ailleurs de t'en soucier ;-)

Est-ce donc la présentation du moteur de recherche qui te semble pas terrible où un ensemble plus vaste de choses que tu peux trouver sur le site et qui ne sont pas très "clairs" ?
Concernant le moteur de recherche, tu parles de celui qui te permets de retrouver une occurence dans les pages du site ou de ceux qui recherchent dans le texte de Bilbo, Sda ou du Silm. ?

Dis-moi comment tu vois la chose ? ;-))

#3 02-05-2000 10:41

melkor

Salut Cedric,

En fait, je veux dire que toutes les rubriques ( sauf tous les articles du forum... ) pourraient etre accesibles a partir de ta frame, comme ca si on veux aller, par exemple sur le moteur de recherche directement sans passer par l oeuvre, etc..., il nous suffira de cliquer sur "moteur de recherche" present ds la frame...
Tu voix?

#4 11-05-2000 02:11

melkor

non, tu voix pas!

#5 11-05-2000 02:34

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Excuse-moi Melkor, j'ai manifestement oublié de te répondre...

En fait, j'ai suivi ton idée. Je suis en train de préparer une page où l'ensemble des rubriques que propose le site seront accessibles directement.
Je soulignerai les parties qui me paraissent les plus intéressantes, comme par exemple les moteurs de recherche.

J'essaierai de vous donner ça (avec d'autres choses) la semaine prochaine ;-)

#6 11-05-2000 18:04

Tirno

Bon, ca t'interess peutêtre pas, mais quand je viens sur le forum, y'a chaque fois cette page qui me dit bonjour, c'est un peu rébarbatif

#7 11-05-2000 18:14

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Si si, ca m'intéresse Tirno.
Tu utilises bien cette adresse pour arriver au Forum ? :
http://www.jrrvf.com/cgi-bin/Ultimate.cgi

C'est la seule et unique valable.

Le lien que tu donnes dans ton message n'a pas de sens pour moi (sûrement que j'ai du merdoillé à un moment ou un autre), il faudrait donc que tu en changes ;-)

#8 11-05-2000 22:59

melkor

ouha! je suis assez flate, je croyais dire ca ds la vent...
alors ton site va s ameliorer :-)
ben, on va voir ce que ca donne..
au fait comment faire pour mettre des liens ds ces messages ( comme l a fait beren???HTML?)

#9 11-05-2000 23:52

david

Beren a utilisé du HTML
pour ceux qui ne connaissent pas la syntaxe:
vous pouvez utiliser un éditeur, type netscape composer pour mettre en forme votre texte, vos liens, et faire un cut/paste du code source contenant les "tag" HTML
Sinon, voici les "tag" les plus utiles pour faire ça "à la main":
- lien html: <a href="http://www.le_site.com">texte</a>
- italique: <i>texte</i>
- gras: <b>texte</b>
- souligné: <u>texte</u>

un "tag" est la commande < >, elle "s'ouvre" avec < > et se ferme avec comme dans les exemples ci-dessus. Attention! un tag mal fermé peut parasiter la page entière, comme Cédric l'a précisé dans un des messages je ne sais plus où.

* en espérant avoir fermé tous les tags de ce message ;) *
A +

#10 12-05-2000 02:00

Tirno

Bon déjà 1 moi c'est Greg ou Tirno (a moins que melkor pensait  à qqun d'autre.) ensuite, j'ai vraiment honte de moi pasque j'ai oublieé un .html donc celle-ci de page.

Pendant qu'on y est, tu pourrais activier l'auto-éditation des messages et le UBB script?

#11 12-05-2000 02:00

melkor

ok, merci david

#12 15-06-2000 00:07

melkor

qu en est il .?

#13 15-06-2000 02:18

Elu Thingol

Oui, c vrai que c vraiment pas pratique, cette page...
En plus, maintenant, elle n'est plus ABSOLUMENT nécessaire, non ? (c'était utile au début, pour nous montrer les motivations de Cédric, mais bon...)
Allez, on fait un référendum...
Je vais poster un nouveau message (au cas où ily ait beaucoup de votes) et on va tous voter pour ou contre la suppression de cete page...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10