Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Juste un petit message pour râler un petit peu ;-)
Ma critique s'adresse à l'édition de poche (Pocket) du Seigneur des Anneaux. Plus particulièrement à la carte de la Terre du Milieu que présente le premier volume. C'est il-li-si-ble !! ;-((
La qualité d'impression est déplorable, seuls les noms de lieux les plus grand sont lisibles. Pour les autres, pas la peine de chercher (essayez par exemple de trouver "La Comté").
Pourquoi Pocket n'a-t-il pas suivi la façon de faire d'Harper&Collins, ie représenter cette carte sur quatre pages.
Bref, si elle est pratique par son petit format, cette édition enlève également de son intérêt à l'aspect géographique de l'oeuvre. La prochaine, SVP monsieur l'éditeur Pocket, faites-moi payer 50 centimes plus cher mais donnez-moi une édition plus soignée ;-)
C.
Parles-tu de l'édition Presses Pocket SF (couverture grise métallisée)ou bien de l'édition à couverture blanche (plus jolie)?
Tu noteras Cédric que les éditions de Christian Bourgois laissent parfois à désirer. Je ne parle pas des couvertures ou illustrations, c'est surtout l'imprimerie qui est désastreuse ! L'édition du SdA illustrée par Alan Lee est truffée d'élisions de lettres ou de fautes, si bien qu'on ne sait plus si l'erreur vient du texte imprimé originel (Ledoux) ou de l'édition elle-même.
J'ai un exemplaire du Silmarillion et des C&LI réunis en 1 seul bouquin chez Christian Bourgois. Là c'est la totale ! Certains § st complétement décalés par rapport à d'autres !
Pages : 1 haut de page