Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je crée ici la début de la nouvelle série de message (la précédente gongle, gonfle... ;-)
Sam Sagace, tu as tout à fait raison, je crois que nous nous la jouons discret ces derniers temps ;-)
Je vais donc tâcher de retrouver ma plume et de reprendre là où je m'étais arrêté (c'était où déjà ? ;-))
Cédric, à la bourre...
Ces artistes sont d'un paresseux...
Exactement ! ;-(( Allez, je vais essayer d'avancer un peu demain sur ce "dossier".
Merci de nous rappeler à l'ordre Samsagace ;-)
C.
Euh, celles et ceux qui ne seraient pas moqueurs ("moqueux'd'gin" comme on dit par chez moi) peuvent ne pas lire ce qui suit. Les autres, prière de ne pas rire ;-)
Donc, je voulais faire un peu de calligraphie et vlà que je me suis coupé le pouce (gauche pour bien faire...) en ouvrant... une bouteille de soupe !!
Me voilà donc non opérationnel pour quelque jour.
Et promis, c'est pas une excuse ;-))
Cédric.
Hi hi ha ha ho ho, HA HA... là, franchement, y'a de quoi rire, non?
L'histoire ne dit pas si finalement tu as bu ta soupe ou si, dépité, tu as commandé une pizza (prédécoupée bien sûr)...
T'en fais pas pour ton Art, Van Gogh n'avait qu'une oreille et il ne se débrouillait pas trop mal...
Fais gaffe, on va te surnommer Erchamion si tu continues :O)
Sam.
Nan, j'ai mangé la soupe quand même ! J'vais pas me laisser blesser par une bouteille sans réagir non ? ;-))
Ok, Samsagace, j'ai donc vu que tu fais partie de la catégorie des moqueurs ;-)
Cédric.
C'est marrant, je reviens de chez Cédric, et je comprends enfin à la lecture de ces messages pourquoi trône au centre d'une pièce obscure une bouteille de soupe piquée d'une multitude d'épingles...;-) Notre webmestre a décidé de se venger cruellement !
Enfin, le principal pour nous tous, c'est qu'il puisse encore taper à deux doigts (et il avait de quoi faire aujourd'hui ;-)
Cédric, tu n'as plus qu'à scanner le texte et choisir une belle police ;-)
Une question me travaille :
"Donc, je voulais faire un peu de calligraphie et vlà que je me suis coupé le pouce (gauche pour bien faire...) en ouvrant... une bouteille de soupe !!"
Cédric, je ne vois pas bien le rapport : tu veux faire de la calligraphie et tu te mets à ouvrir une bouteille de soupe ?! Tu sais que l'encre est plus efficace ?! ;-)
Sébastien, dans la catégorie des... comment dit-on déjà ?! ;-)
LOL!
Une perspicacité qui nous étonnera toujours, cher Fang' !
D.
Vous voyez ça ?! Vous offrez le gîte et le couvert à Fangorn, vous tâchez d'être sympathique avec lui, il vous fait bosser pendant toute une journée (si si) et voilà qu'à peine hors de ma vue il se moque ! ;-))
Arf, méfiez-vous, je crois que ce cher Fangorn touche un peu Huorn parfois... ;-))
Hum, de toute façon, nous avions lu ensemble le message de Samsagace et je l'entendais déjà en train de cogiter un message bien moqueur. Je ne m'étais pas trompé...
Cédric, victime non soutenue par son entourage...
Ah parce que tu offres de la soupe en bouteille à tes invités, en plus?
Arrête d'essayer de te justifier, Cédric, tu ne fais que t'enfoncer ;))
Oah et puis suivez mon adage: "qui aime bien charie bien" héhé
Sam.
Je me permets d'insister, quitte à m'enfoncer plus encore ;-)
Non, je n'ai pas servi de soupe à Fangorn, je ne suis pas sûr que la soupe soit sa tasse de thé ;-)
Demandons-lui : Fangorn, tu aimes la soupe ? ;-)
Cédric, tortionnaire de bouteille de soupe.
On peut les voir où vos calligraphies. Rinon
S'il te plaît, Rinon, remue pas le couteau dans la plaie!
Arf, elle était bonne celle-là!!
P.S. : au sujet des calligraphies: 1 "sérieux" (hum), 1 blessé (hum aussi, tiens ;)) et les autres font les morts...
Sam qui ne désespère pas.
J'ai fait une phrase... elle m'a pris plusieurs heures, vous verrez pourquoi...la deuxième, je l'ai commencée pis baam, plein de fautes, de ratures, c'est tout moche. je vais donc publier la première phrase dans un futur aussi proche que possible et si vous m'encouragez, je continues..
Ah oui, même que master samwise, ne pouvait le savoir. je remarquerai que, autant que la soleil (féminin) tourne autour d'Endor, autant il ne faut pas remuer la plaie autour de la bouteille de soupe
Grégory, moqueur physicien et caligraphe plutôt déchu
Comme le disais Samsage, il est le seul a avoir achevé son texte calligraphique. Samsagace me l'a d'ailleurs transmis.
Je crois que pour nous mettre la pression, à nous les retardaires, on pourrait le mettre en ligne non ?
Sam, qu'en penses-tu ? Tu es d'accord ?
Tirno, c'est toi qui décide de ce que tu veux nous montrer (façon de parler ;-) mais moi je suis preneur...
Et s'il faut te motiver, je peux te donner un coup de pouce ;-))
C.
attends un peu, Cédric, je pense que je vais refaire le texte, il ne me plait pas tant que ça.
Pour Tirno, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Une phrase ou dix, je ne pense pas que ce soit ça l'important, c'est plutôt l'esthétique qui compte, non? Alors tu peux le donner à Cédric. Mais si tu veux continuer, je te soutiens entièrement...
Lui donne pas trop fort, le coup de pouce, Cédric, tu pourrais te faire mal ;)
SamSage com' il dit, l'aut'
Vous n'avez pas un peu fini de vous moquer de ce pauvre Cédric (je prends son parti car ce serait bien mon style de me couper avec une bouteille de soupe).
Pour la calligraphie, j'ai fait quelques essais, mes j'hésite encore à me lancer (n'allez pas croire, je n'en ai entendu parler qu'il n'y a une dizaine de jour). En tout cas, si je commence, ça pourra enlever des complexes aux plus en retard.
De toute façon vous avez mon soutient moral,
Eriel
Boah, allez j'arrête, de toute façon il doit être guéri depuis le temps... ;)
Ce serait vraiment sympa que tu te joignes à nous, Eriel :)
Sam.
Samsage, je te rejoins sur le fait qu'Eriel devrait nous rejoindre. Ce qui fera la richesse de la rubrique "Calligraphie" à venir, ce sera la découverte du style de chacun ;-)
C.
Tout le monde rejoint tout le monde! C'est beau! Envoyez les violons! C'est un world of Communication, a world of Fraternité, a world of Tolkiendili!
Alors, qui que vous soyez, rejoignez-vous les uns les autres et partagez d'une plume biseautée votre vision de l'art calligraphique!
Je présemte efim mom oeuvre (j'ai pas de n sur ce clavier) om dirait que j'ai remversé ume bouteille de soupe desuus mais apart ça c'est bom
Greg
Excellent! Y'en a qui savent ce que le mot "original" veut dire! (j'ai pas dit "orignal", greenie!) :))
Bravo! A quand la suite?
Sam, épaté
Merci mais je sais pas si j'aurai le temps pour la suite dans un futur proche... Faudra voir
Greg
P.S J'ai perdu mon chez-moi, Mar Tirnova a disparu... Et j'ai pas groupé tous les fichiers au même endroit.... tant pis on partira pour qqch de neuf et nouveau...
Impressionnant, Tirno !! :-) Ce choix représente à merveille la Musique de l'Ainulindalë !
Et puis ça permet de savoir qu'Eru Iluuvatar était bassiste puisqu'il écrit en clé de fa ;-)
Sébastien
PS : si tu n'as vraiment pas de "n" sur ton clavier, Tirno, comment peux-tu taper le "n" de "(j'ai pas de n sur ce clavier)" ?! ;-))
En effet Tirno, ca fait très "The Road goes ever on" ton essai calligraphique.
Comme le disais Samsagace, c'est très original, particulièrement bien vu, vraiment ;-)
Bon, de mon côté, j'ai commencé hier et je tenterai de beaucoup progresser ce w-e. Mais comme je voudrais faire le tout sans avoir à recommencer en cas d'erreur, je suis prudent et je prend mon temps ;-)
Bref, le projet continue son bonhomme de chemin.
Cédric.
Bravo Tirno! Ca me donne envie de m'y mettre vraiment, mais pour ça j'ai repéré de la doc à la bibliothèque (dans le genre : comment tenir une plume biseauté), mais je suis exclue du prêt pour une raison indépendante de ma volonté. Alors ce serait gentil que vous envoyiez tous un mail à la Bibliothèque Municipale de Rennes. Autrement je vais essayer de régler ça demain...
En attendant ce n'est pas parce que je suis loin derrière vous que vous pouvez vous reposer. Allez, au travail!
Eriel
Eriel, tu peux aller sur Amanye Tenceli, qui traite entre autres de la calligraphie des Tengwar (site anglophone). Pour la calligraphie plus "classique", ne doutons pas que le Web regorge de méthodes en tous genres...
Personnellement j'y suis allé au feeling, d'autant plus que les méthodes s'appliquent difficilement aux gauchers, qui font de leur avant-bras un buvard très (trop?) efficace...
Sam.
Pour tous les Ents: (oui je sais qu'ils sont intelligents mais pas rapides ;) y'a un truc qui s'appelle copier coller, mais je voulais pas faire ça chaque fois que je voulais mettre un n
Pour la calligraphie, quand on est débutant, il y a des stylos superbes , qui s' appellent Art Pen, faits par la marque Rothring .
C' est très bien quand on commence , il y a plein de sortes de plumes ,biseautées, pas biseautées, rondes , presque comme des pinceaux, très fines ou très épaisses, etc...
La plume 0.9 par exemple est très bien. Et dans tous les cas, calligraphie ou pas, ça donne une écriture du tonnerre !( il faut juste un peu s'habituer )
Varda
Je vous mets un peu la pression en vous disant que j'ai bien avancé sur mon essai calligraphique. J'en suis environ aux deux-tiers et je pense terminer cette semaine. Pour le moment (je touche du singe), je ne suis pas trop mécontent de ma production ;-)
De mémoire, il y avait d'autres volontaires que Samsagace,Tirno et moi. Hum !? Vous voulez des noms ? Les voici ;-) :
Necsipaal, Marineva et Didier...
Alors, messieur, dames, où êtes-vous ? ;-)
Cédric, qui joue les impatients ;-)
Oui, mais entre dire que t'as presque fini et avoir même commencé, il faut des preuves. On veut voir!!!
"Dis que tu l'as fait - ou ments" anonyme
Greg
Je témoigne de la bonne foi de ses paroles.
Alors Cédric, on est de suite plus impatient quand on a accompli son devoir, hein? ;))
Sam, impatient aussi de voir le boulot des Miss et du Mister.
Promis Tirno, je disais la vérité. Mais seulement y a eu un problème, j'ai fait un certain nombre de coquilles dans le texte ;-((
J'ai donc repris mes crayons et je recommence. Mais bonne nouvelle, j'aurai très certainement fini ce soir ;-)
On fixe une date pour livrer au Monde notre Art ? ;-)
Allez, si nous disions que la rubrique "Calligraphie" ouvre ses portes sur JRRVF le lundi 12/02. Ca vous va ?
Cédric, maître ès coquilles...
Aaaaaargh!
C'est vrai que j'avais dit que je me mettrais à la calligraphie *si j'avais le temps*...
Or je ne l'ai pas pour l'instant, à mon grand regret.
La période des partiels, des déménagements en vue, des travaux de recherche pour la fac, le recherche d'un job... bref, je ne vous fais pas de dessin (c'est le cas de le dire).
Mais Cédric, c'est un projet auquel je tiens toujours.
Je suis assez lente (c'est mon côté ent) mais je trouverai le temps de le faire.
Ah oui d'ailleurs j'oubliais.
En plus de tout ce que j'ai déjà cité, je travaille à mes heures perdues sur une autre illustration... depuis quelques semaines déjà!! Je n'ai pas la rapidité d'exécution de notre cher maître Samsagace ;), et je crois qu'elle ne sera pas achevée avant encore quelques semaines... :)))
Marineva, hooom hoom
Eh! Ne m'oubliez pas! Comme j'ai 15 jours de vacances à partir de...maintenant(nananère!), je vais pouvoir me consacrer totalement à la calligraphie.
Bon, maitenant que c'est dit, il va falloir que je bosse.
Well, c'est pas tout ça, let's go!
Eriel
Oups Eriel, on t'avait perdu ;-))
On repousse donc la date au lundi 19/02/01 (voire avant si tout le monde est prêt ;-), dernièr délai avant que je ne récupère les copies ;-)) D'ac ?
A+
C.
Le divorce entre la plume biseautée et moi est officiel. Je préfère encore imiter vainement les pleins et les déliés à la plume normale.
Mais à part ça, j'avance, j'avance...
Je pense avoir fini pour la date butoire, mais ensuite, il va falloir que je déniche quelqu'un pour le scanner et l'envoyer.
Au lieu de disgresser, je ferais mieux de m'y remettre.
Eriel
hum, hum, hum!
houm...
Tout come Marineva...
Necsipaal ent aussi
J'ai fini ! Alors, étant donné que j'avais un handicap de temps, je suppose que vous êtes tous sur le point d'achever votre oeuvre.
J'ai trouvé un scanner, mais où dois-je envoyer mon oeuvre ?
Eriel, tu peux me l'envoyer à moi ?
J'avais l'intention d'ouvrir une rubrique "Calligraphie" dans la section "Artistes", j'ai donc demandé l'autorisation à Sam (qui doit être en vacances) et à Tirno d'y insérer leur oeuvre. Je te le demande maintenant à toi Eriel ;-)
Si tout le monde est d'accord, ca fera 4 versions, 4 styles différents. C'est un bon début je trouve ;-))
Cédric.
Bien sûr que tu as mon accord, même s'il faudrait peut-être attendre d'avoir tout vu avant d'ouvrir carrément une rubrique.
Donc, si j'ai bien tout compris, j'envoie à webmaster@jrrvf et tu te charges de la mise en page. En revanche, je ne sais pas quand je pourrai accéder au scanner.
J'ai hâte de voir les autres...
Eriel
Ma calligraphie est scannée est envoyée. Mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis les accents sur le "u" d'Ilúvatar, snif :-( Alors s'il vous plaît pardonnez-moi de cette fôte impardonnable (ça y est, je divague en plus), car ça a déjà été compliqué de scanner et tout le bazard alors je crains de ne pas pouvoir recommencer. En plus, j'en suis resté à la coloration traditionnelle, ie crayons de couleur, et ça se voit :-((
Eriel (à ce train là je vais devoir changer en Niniel)
A y est je suis rentré de vacances (bien vu Cédric), et envahi de mails de la liste de diffusion (53 pour être exact, j'ai donc 53 messages nouveaux à retrouver...).
Cédric tu fais ce que tu veux (avec tes cheveux? pfff désolé c'était pas drôle) avec ma calligraphie, pour l'instant je pense que je n'en ferais pas d'autre (pleins d'autres trucs à faire avant).
Namarië
Sam, there & back again
Je pense mettre en ligne les calligraphies dès demain. Tirno, si tu me lis, peux-tu me dire si c'est ok pour toi, si tu veux figurer dans cette nouvelle rubrique.
En attendant ta réponse, je mettrai donc en ligne les trois "oeuvres" de Eriel, Samsagace et moi-même.
A demain donc ;-)
Cédric.
Je ne pense pas pouvoir me reconnecter avant samedi, alors je vais devoir laisser ma pauvre petite calligraphie sans défense face aux critiques acharnés. Mais je vais me ratrapper ce week-end en ce qui concerne les commentaires et explications éventuels.
Eriel
PS_ Tu travailles vite Cédric ;-)
Ca y est, la rubrique est ouverte ;-)
L'adresse : http://www.jrrvf.com/artistes/calligraphie/calligraphie.html.
Les auteurs des productions calligraphiques attendent vos commentaires ;-)
Cédric.
Pages : 1 haut de page