Vous n'êtes pas identifié(e).
Après les voeux de bonne année, on pourrait souhaiter un bon anniversaire postume à Tolkien. Ca lui ferait tout de même 108 ans.
Je sais que j'ai un jour d'avance, mais comme c'est mon anniversaire aujourd'hui...
A ce propos, on ne pourrait pas en profiter pour faire des statistiques sur la moyenne d'âge des utilisateurs de ce forum?
Allez, je commence : j'ai bien recompté, j'ai 16 ans depuis 10h30 ce matin. Et vous?
Joyeux anniversaire, Eriel !
Si Tolkien n'était pas mort, il aurait en effet, en ce 2 janvier 2001, 108 ans. Mais il aurait eu 109 ans demain (étant né le 3 janvier 1892 ;-))
J'ai déjà une petite idée de la pyramide des âges de ce forum ;-) On a un certain groupe autour des 26-29 ans (dont je fais partie, ayant 28 ans), un bon échantillonnage entre 22 et 25, une promotion à 21 ans (!), puis à nouveau une répartition entre 16 et 20.
Demande à Cédric de faire un formulaire de renseignement sur chaque participant, il sera ravi ! ;-))
Sébastien
Merci Fangorn.
Il va falloir que je réapprenne les soustractions (encore une bonne résolution) et que je me mette dans la tête qu'on est en 2001.
Cédric, pourrais-tu faire un formulaire de renseignement sur chaque participant, s'il te plait? Je suis sûre que tu en serais ravi...
Merci à vous pour cette attention quant à mon anniversaire.
Euh, pour le formulaire, je serai en effet ravi qu'il existe mais je crois qu'il n'existera jamais ;-))
Mais je vous suis dans l'idée du recensement : sachez donc que je fais partie de la fourchette haute car je viens de fêter mes 27 printemps le 23 décembre dernier...
Cédric.
Aurait-on peur de donner son âge?
Aurait-on peur de donner son âge?
PS_ je viens juste de voir l'énOOOOOOrme faute sur posthume. Shame on me!
Beuh? j'ai posté un message hier soir, mais il semble que mon PC m'a fait une entourloupe...
Pour ma part, je fais partie de la tranche moyenne évoquée par ce jeune Ent, avec 23 printemps révolus. Pour le reste, je suis aussi dans la moyenne avec deux bras, deux jambes et environ cinq doigts par main, terminés par des ongles d'une longueur variant de 0.98 à 1.5 cm, selon une répartition en loi de Gauss centrée réduite. cqfd ;)
Ah oui, et je disais aussi Bon Anniversaire Tolkien, Eriel et Cedric, avec un retard croissant pour chacun (selon une loi, euh, non j'arrête...).
David.
J'ai l'impression que je doit être un vieux à vos yeux, j'en ai 36.
J'ai découvert "Le Seigneur des Anneaux" à l'époque du dessin animé(qui m'a laissé sur ma faim).
depuis, j'en redemande, et ça m'embête de ne pas être anglophone, car j'ai beau avoir tous les HoME, je me fais des petites traduc perso, mais c'est pas génial.
Allez, salut les jeunes;-)
Rinon
Rinon, rinon, allons, bien sûr que non, tu ne nous paraît un "vieux".
D'ailleurs, les "vieux" sur la Terre du Milieu sont les plus sages, alors... ;-))
Et tu n'es pas le seul à ne pas être anglophone ici. Moi-même, quand je lis Tolkien, je lis aussi mon Harraps en même temps ;-) Mais à force de lire Tolkien, on commence à le connaître et ses textes deviennent "familiers", même ceux en anglais.
Je vois que tu travailles comme tu le dis à des "petites traduc perso", si tu veux, nous pouvons entamer quelque chose ensemble. Les sujets ne manquent pas ;-))
A+
Cédric.
50 ans et pas plus fier pour autant !:-D
TB (Vieux-sur-la-montagne)
Salut Cédric,
ton idée n'est pas mauvaise, mais je crois qu'avant de te monter quelque chose, j'ai un sacré boulot à faire;-)
Peut-être des semblant de traduc de "The complete Guide of M.E.".
Mais en tous cas, c'est à voir.
Rinon
Et moi qu'avait jamais remarqué qu'Eriel était si jeune ;) C'est vrai que ça se remarque pas dans les posts, on est tous doués par ici. Moi j'en ai tout récemment 17.
Greg
Pour le recensement, je suis assez proche d'Eriel: 16 ans depuis le 13/02!
D'après ce que je lis, je suis un des plus jeune (battu par Celeborn, mince !) car je n'ai pas encore 14 ans (en avril)
Tilion, jeune et fier de l'être
Bons anniversaires !!
C'est vrai que les posts trahissent rarement l'age veritable de la personne qui les poste... et les revelations sont parfois surprenantes !
Moi j'ai 22 ans, et les aurai jusqu'au 21 mai prochain (et je suis du meme signe que Saga le Grand Pope ;])
C.U.!
Greyelm
Si je compte bien, Marineva valide sa 21e année aujourd'hui même. Elle n'aura pas à passer aux repêchages en septembre, et gageons qu'elle saura fêter ça dignement ce soir ;)
Bienvenue dans la 22e!
Sam en collaboration avec Paris-Match.
Merci mon Saminouche!
J'ai 22 ans à cet instant même: 9h25, 7 mars.
Snif, c'est bôôô!
Champagne ce soir! (quoique, après ma journée interminable de cours, j'irai peut-être faire dodo direct!)
Le bébé a donc 22 ans et 2 minutes : Bon anniversaire !! ;-)
Cédric.
Vas-y doucement sur le champagne, Marin' ! ;-) Joyeux anniversaire de nouveau ! :-)
Sébastien
c=
Ah, ça a raté... lol ! Manifestement, le signe "égal" suivi d'un crochet oblique ouvert ne passe pas... Mon prof d'html va encore m'engueuler ! ;-)
Je réessaie autrement
c=(HHHH
Et tant pis si cette bouteille de champagne virtuelle ne passe pas, on se rabattra sur une authentique bouteille. Santé ! ;-)
Bonne anniversaire Marineva, pour la deuxième fois, eh oui car il y a bien eu une première!:p
o>oz<
Bon alors çà c'est MMM à toi de deviner, je te l'accorde c'est pas facile mais avec un peu d'imagination....
Saga, qui a dit Saga???
Aaaaah Saga.... soupir......
C'est pareil les cdz c'est uniquement pour les demoiselles...
mm Saga dans son bain... hum je m'emporte là!:p
Necsipaal
Necsipaal, tu as raison et tord !
Saga dans son bain, tout comme Chun serrant tres fort Hyoga contre son coeur pour lui donner sa chaleur et le ramener a la vie, ou encore Misty craquant pour Seiya, c'est a la base plus adresse a 'certains' garcons que aux filles... hum. Toute l'esthetique si particuliere des cdz. Dire qu'ils n'en ont jamais entendu parler aux us. Quelle tristesse.
Bon anniversaire encore alors, Marineva !!!! (du signe de Pisces Aphrodite alors... dire que je n'ai jamais vu cet episode)
A+
Greyelm
Merci Tirno pour cette gentille remarque.
Elwende, 1985, c'est une année de très bon cru ;-)) Vive l'eonologie !!!
D'après ce que je lis, il faudrait que tu refaisses tes statistiques, Cédric, j'ai l'impression que la moyenne baisse...
Eriel
Allez, je remonte un peu la moyenne : 27 !
Eh, les vieux, venez m'aider. J'suis entouré de jeunots ;-))
C.
Peut-être, Greyelm, mais les cdz m'ont marquée à vie, surtout Shiriu et Saga...
Et je connais bon nombre de mes amies pour lesquelles c'est la même chose...
Aaaah Shiriu...
Il n'y a aps à dire c'est surtout pour les filles et "certains" garçons, pour les autres garçons mm il ya athena qui n'est pas mal non plus, tout le monde y trouve son compte!:)
Necsipaal, qui déteste seya!
Et bien je vais pousser la courbe de Gauss un peu sur la droite.
Eärwen, dans le quart de siècle, et pour plus très longtemps, le 24 je commence mon nouveau quart.
PS: Necs, les cdz au Japon était classée comme shônen, c-à-d, à public majoritairement masculin (les héros qui luttent à bout de leurs forces même quand ils en ont plus, les demoiselles en danger...). Ils me tapait sur les nerfs ce Seya... :P
Roäc va achever sa 32ème année lors de la fête païenne des "cloches",et ainsi donc vient rééquilibrer la pyramide des âges de ce forum.
Roäc à la rescousse, Cédric!
PS: un bon anniversaire, Marineva, future illustratrice du Tolkien's Calendar. (Euhh...j'te mets peut-être un peu de pression là ;-))
Necsipaal, tu dois avoir raison, et ce doit etre pour cela qu'il y a enormement de filles qui adorent les cdz !!
Quant a moi... la jolie princesse Saori/Athena etait certe plus que mignonne mais j'ai toujours ete amoureux de Shyna avec ses cheveux verts, son cote mechante et du coup detestee par les autres, donc seule... mais avec un visage d'ange et... et un coeur sensible... et en meme temps une volonte superieure a tous les autres (et elle etait bonne aussi : elle s'est faite Hyoga et Chun en meme temps ! et elle aurait tue Seiya a plusieurs reprise s'il n'y avait eu personne pour l'en empecher)... aaaahhh Shyna... la plus belle.
Et puis la maman de Hyoga...
Hum. Bon.
Sinon parmi les heros mon prefere c'etait Hyoga, incontestablement. Et parmi les chevaliers d'or... sans doute Milo, trop classe.
Mais Shyriu etait un vrai heros... enlevant son armure 3 combats sur 4 pour laisser libre cours a... 'la colere du dragoooooonnnn'.
Aaaahhh.
+
Greyelm, qui a aussi toujours deteste Seiya.
Ah ouai Milo, mon signe!
je l'adorais il était sage et puissant à la fois, un peu comme moi, hum, hum!:)
Sinon moi aussi c'est shyna que je préfèrais, son viasge était vraiment magnifique, Saori c'était un peu comme Seiya elle m'énervait par moment, enfin Seiya par contre c'était tout le temps!!:)
Sinon chez les chevaliers de bronze mes préférés étaient Shiriu et Ikki, et chez les chevaliers d'or, Milo et saga.:)
Ah oui tu as raison, aussi la maman de Yoga était divine je crois que Saori aurait du être ainsi.
Necsipaal, heureusement q'uon est dans la section "divers", car là on s'éloigne fortement des rivages de la terre du milieu!;)
Aaah mm la colère du dragon... sans armure, sans armue!:))
Bonjour à tous
Après une longue absence sur ce forum... je vais essayer de participer à nouveau de mon mieux (tant pis pour le boulot, Tolkien et les Tolkiendili sont prioritaires).
Pour répondre à la question d'Eriel et agrémenter vos statistiques : j'ai 27 ans !... et presque toutes mes dents !
eowyn
Salut,
Bien que nouveau sur le forum, je me permets de me rajouter à la liste des Tolkiendili (merci Eowyn) de 27 ans et j'espère être présent souvent.
Mau
Ravi de te revoir parmi nous Eowyn, et Poldorea, je te souhaite la bienvenue parmi nous ;-)
A bientôt,
Cédric.
Aha! Je vais sans doute perturber vos statistiques, mais tant pis: Mithrandir s'est fait une sacrée cure de jouvence: il est retombé à 16 ans depuis le 29 octobre dernier. Si j'ai bien compris, le deuxième sujet dont on parle ici, c'est les chevaliers du Zodiac (arrêtez-moi si je dis des bêtises) C'est dommage, je me souviens que j'adorais regarder ça quand ça passait encore sur la Une, mais j 'étais trop petit pour qu'il me reste encore des souvenirs distincts. Par contre, je dois pratiquement tous les avoirs en figrines articulées (avec les armures en métal, pour ceux qui voient de quoi je parle). Ah, nostalgie, quand tu nous prends...
bon 25 mars à tous ;-)
Vincent
Hmmm donc le sujet : l'âge et les chevaliers du zodiaque. Ma foi, ça ne nous rajeunit pas tout ça :o)
On dirait que je ne fais plus partie des jeunes et que je suis pas encore assez vieux pour faire partie des vieux sages ;-). Autrement dit je viens de fêter mes 23 ans.
Sinon pour les chevaliers du zodiaque mon préféré c'était Hyoga (c'est sûr que ça s'écrit comme ça?) et mes épisodes préférés étaient ceux avec les chevaliers d'Asgard (orthographe minimaliste :o), même si j'en ai vu très peu. Ca avait l'air de jeter pas mal.
A part ça, comme beaucoup de monde ici, je détestais Seya (il me pompait l'air grave). Tiens, je suis entrain de me demander ce que ça pourrait donner le Seigneur des Anneaux en dessin animé...
Telglin
Bon anniversaire Telglin ! Mais avec tout ces anniversaire peut-etre que c'etait deja il y a un moment ? Plus vers le debut du thread ? En tout cas bon anniversaire, d'autant plus si c'est recent !
Hyoga s'ecrit bien comme ca, et c'etait mon prefere a moi aussi !
Et Asgard s'ecrit bien comme ca aussi ! Donc ne t'inquiete pas pour ton orthographe !
Et Le Seigneur des Anneaux en dessin anime, fait de nos jours par un Miyazaki ou autre, ca pourrait demater grave je pense !! (en se debarrassant de l'esthetique parfois discutable de Bakshi)
Sinon... Russell Crowe a gagne l'oscar du meilleur acteur ! Yes !!
A+
Greyelm
oh oui le seigneur des anneaux par Miyazaki, oui, oui, oui!:)))))
çà serait le rêve!
Necsipaal
Salut à tous, jeunes et moins jeunes!
Je vais moi aussi remonter la moyenne d'âge vers le haut puisque j'ai eu 29 ans il y six jours (presque 30, la déprime !!!).
Pour ce qui est d'une version du SdA par Miazaki, ce serait effectivement quelque chose de merveilleux. Au fait je trouve que les Tolkiendili sont très branchés manga sur ce Forum !
Il ne nous reste plus qu'à attendre avec impatience le mois de décembre pour découvrir le premier volet de la trilogie réalisée par Peter jackson...
@+
Toko (qui ronge son frein)
voilà maintenant un an, jour pour jour, que je pressais le bouton "s'inscrire" de ce forum, et par la même occasion entrais dans la spirale.
au bilan d'un an de blabla, j'ai dit 80% de bêtises, lu un seul livre (le Silm), fait 3 dessins, une calligraphie et quelques photos, mais j'ai aussi beaucoup appris de tous mes profs Cédric, Fangorn et tous les autres. Ce qui me plaît c'est d'avoir trouvé des gens réellement sympathiques, un réservoir inépuisable de discussions, et une base commune à tous les travaux artistiques que je pratique. Le pied, quoi.
voilà, à l'an prochain...
Sam.
Bon anniversaire jrrvfien Sam. N'empêche, 231 messages en un an, ça fait presque un par jour quand on exclu les vacances, les jours fériés, etc ;-)
Eriel
en fait, 231+109 sous le pseudo-pseudo de "david", soit 340 (341 maintenant) messages.
oy! j'ai raté le coche pour 24 messages, diantre ;)
c'est fou ce qu'on peut dire comme conneries en un an!
Sam.
ps: non Marineva, t'inquiètes, je ne vais pas faire 24 nt en attendant minuit ;))
Oui, Bon anniversaire Jrrvfien a toi alors ! Pas mal, ca comme celebration je trouve !
A+
Greyelm
Hum, pas mal, Sam. Marrant, je n'avais pas fait attention mais je croyais que tu avais posté moins de messages qu'annoncé avec ton pseudo "David".
D'ailleurs, il me semble bien que tu as pris un véritable nouveau départ avec ton pseudo "Samsagace". Tu interviens plus il me semble. Je me trompe ou cela correspond à un accès à Internet beaucoup facile pour toi (dans ta piaule par exemple ;-) ?
C.
PS : Sam, pour le coup de "nt", tu es repéré ;-)
plus j'en apprends, plus j'en ai à dire....
pour l'accès internet, c'est sûr que l'avoir illimité à la maison ça aide...merci à mon école qui me fournit l'accès gratos.
Sam.
Bonjour à tous,
Apres avoir lu tous les msgs je crois que je vais faire encore monter la cote. Je ne vais pas me prendre pour Sylvebarbe :-)) car il y a peux etre plus vieux que moi dans l'ombre du forum et qui se cache qq part, alors voilà ma 36 eme année qui frappe à ce formidable forum et superbe site.
A+
Voyagis
Bel effort voyagis que d'avoir lu l'ensemble des messages. Tu m'impressionnes ;-)
Tu nous connais donc tous plus ou moins précisement. J'attends donc maintenant, moi aussi, de faire plus ample connaissance avec toi ;-)
A bientôt,
Cédric.
Salut à tous, ainsi qu'a Cédric
Quoi dire, si ce n'est que je ne suis présent dans ce forum que depuis qq mois, 3 je pense. Et que c'est grâce à toi Cédric, grâce à ta relance par mail que tu m'a redonner l'adresse de ton site, que j'avais perdu. Lisant actuellement le SDA et venant régulierement sur le site pour completer et me situer à chaque chapitre du livre. Et bien sur suivre quand je le peux la communauté.
Voilà.
Voyagis
Je me pose la question suivante : quel âge avait Gollum ???
Pourqoi lui et pas Gimli ? me demanderez-vous. Je rappelle donc pour tout ceux qui auraient oublié (ou qui n'auraient pas lu le SdA, comme Samsagace le 07-04-2001) que Sméagol avait reçu l'anneau comme cadeau d'anniversaire, et qu'il ne cessait de répéter (outre mon trésor) mon cadeau d'anniversaire. D'où ma question...
Pour ma part, j'ai eu dix-neuf (19) ans au mois de janvier, une semaine (donc le neuf (9)) exactement après le cent-neuvième (109) anniversaire de ce bon vieux John (si la matrice logarithmique complexe de Kroutchev ne m'a pas trahi).
Après tous ces neuf (9) Je termine en souhaitant à tout ceux (la majorité d'entre vous, donc, sans doute, selon la loi de de la répartition aléatoire des probabilités discrètes) dont l'anniversaire ne tombe pas aujourd'hui un bon non anniversaire, et comme
je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, alors à bientôt!
Oups !
Désolé, j'ai encore dû me planter dans mes tags, non ?
Xav
Gollum vole l'anneau à son frère 'autour de' 2463 (Appendice B je crois du SdA). Il meurt en février 3019.
Si on suppose qu'il avait autour de 20 ans le jour du meurtre, ça lui donne autour de 580 ans...
pas mal pour un hobbit; mais avec plus de 4 siècles dans les ténèbres, sous terre, sous l'emprise de l'anneau...
S.
Robert Foster, dans son Complete Guide to Middle-Earth, lui donne comme date de naissance c.2430, ce qui lui ferait 33 ans lors de la découverte de l'Anneau: il aurait donc tout juste atteint l'âge adulte, si l'on admet que la majorité est la même à son époque que pour les Hobbits de la Comté.
Mais bon...tout cela n'est que spéculation et cie, puisqu'aucun texte de Tolkien en permet de répondre à cette question.
Iarwain
Moi, j'ai 15ans depuis le 8 mai 2002, suis je un des benjamins? Qui est plus jeune que moi ici?
Le fait d'être plus âgé n'implique pas d'être plus sâge... juste un peu plus ridé...
Bilbo (version + jeune que ds SdA!)
Au secours!! La bête (le forum) me dit ça :
No such file or directory, ubb_librairy.pl 127, impossible trouver [/home/sites/site35/web/forum/Members/necsipaal.cgi]
No such file or directory, ubb_librairy.pl 127, impossible trouver [/home/sites/site35/web/forum/Members/necsipaal.cgi]
Est ce normal? Dois je m'inquiéter?
Bilbo
Et mince... en voila qui cachent bien leur age... mais il y a surement des plus jeunes que toi. je pense notamment a Celeborn qui a reposte ici recemment apres un bout d'absence
Greg