Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
A quoi correspond cet espèce de "V", que l'on trouve devant certains mots ,comme par exemple la fin du "Shibboleth"(ça veut dire quoi d'ailleurs), tel que "V""felek, "V"gunud, ou encore "V"phaya.
Merci d'avance.
Rinon
Je vérifie, mais je pense que ca signifie voir, cf. en référence aux racine de Lost Road.
Shibboleth est utilisé pour une revendication pointilleuse (je crois), c'est de l'anglais.
Greg
Schibboleth existe aussi en français (prononcé chibolète), et désigne une "épreuve décisive qui fait juger de la capacité d'une personne" (Robert). Le sens anglais est celui d'"une formule, doctrine ou expression, tenue pour véridique par un parti ou une secte, et censée révéler l'orthodoxie de celui qui la prononce". Ce mot hébreu fait référence à un épisode biblique (Juges, XII, 6) : les Galaadites pourchassaient les gens d'Ephraïm, et demandaient aux hommes qu'ils attrapaient de dire "shibboleth" (épi). Les Ephraïmites, qui prononçaient "sibboleth", étaient immédiatement reconnus, et exécutés.
Le signe en "V" signifie tout simplement "racine" ! Mais je ne sais pas quel est le sens linguistique précis que Tolkien lui donnait.
Qu'est ce que vous baragouinez?