JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 16-01-2001 02:12

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour du 16/01/2001

Encore une nouvelle mise à jour en ce 16 janvier. Voici ce que vous pourrez découvrir ce jour :

Illustrations - Cécile Adam :
Pour le plaisir évident de nombre de visiteurs de ce site, je vous annonce l'insertion dans la section "Artistes" d'un espace réservé aux illustrations de Cécile Adam (que certains d'entre nous connaissont sous le pseudo de Marineva). J'espère que Marineva ne s'arrêtera pas en si bon chemin ;-)

http://www.jrrvf.com/artistes/marineva/marineva.html

The Letters of JRR Tolkien :
Cette nouvelle section (cf. sujet "Réorganisation partielle du menu" ci-dessous) reçoit deux nouveautés non négligeables à savoir :
Un nouveau moteur de recherche (que certains m'ont déjà dit être très utile),
Un nouvel outil qui vous permettra de participer de manière simple et rapide à la connaissance de l'œuvre de Tolkien.
Pour ces nouveautés, visitez la page The Letters of JRR Tolkien

Réorganisation partielle du menu :
Vous l'aurez vu, le menu de cette page principale a été revu en partie.
En effet, pour une organisation plus logique, les sections "Artistes" et "Créations" ont été fusionnées.
La section dénommée jusqu'alors "Tolkien" a quant à elle été renommée "The Letters" (pour The Letters of JRR Tolkien, ouvrage reprenant la correspondance de Tolkien) puisque cette section ne contenait que des matériaux relatifs à cet ouvrage.
Ce remaniement de pages a pu, malgré mon attention, occasionner certains liens rompus. Le cas échéant, je vous saurai gré de mes les signaler.
En même temps que cette réorganisation, j'ai prevu de modifier quelque peu la "charte" graphique de JRRVF. Les pages utiliseront donc d'ici peu la présentation telle que celle-ci. Notez que cette nouvelle charte utilise la police "Tolkien" que vous pouvez télécharger ici si vous ne l'avez pas déjà installé sur votre ordinateur.

Comme à chaque fois, vos commentaires sur cette énième mise à jour sont les bienvenus.
Cédric.

#2 16-01-2001 09:26

Samsagace

Re : Mise à jour du 16/01/2001

Effectivement, Marineva méritait grandement sa place auprès des Artistes de la TdM ;)
J'avais déjà eu l'occasion de voir quelques unes de ses oeuvres, j'adore son style "moyennageux" d'icones, qui nous change de tous ces dessins "jeux de rôle" que l'on voit habituellement!

Cédric, as-tu le numéro ISBN de la nouvelle édition des Letters, car j'ai demandé à mon libraire de le commander et il a trouvé que l'ouvrage était épuisé? je pense que il ne devait avoir que l'ancienne édition en référence...

Tcho
David.

#3 16-01-2001 09:51

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Tout le problème est là Samsagace, les ISBN des 1ère et 2nde édition sont les mêmes !
Pour plus d'infos, voir le message intitulé Index rerum des Letters.

Et je te rassure, cette édition là n'est pas épuisé. Si tu as toujours du mal à le trouver chez ton libraire, n'importe quel site de vente en ligne doit l'avoir dans son catalogue ;-)

Cédric.

#4 16-01-2001 10:03

Samsagace

héhé, mais c'est pas en étant sympa avec les sites en ligne qu'ils colleront des affiches jrrvf partout ;)
alors je vais les tanner jusqu'à qu'ils le trouvent...

Sam.

#5 16-01-2001 11:43

Semprini

Tu as abattu un sacré boulot Cédric, je te tire mon chapeau! C'est d'autant plus utile que les lettres de Tolkien sont de formidables outils d'analyse pour les tolkienites. Elles sont en plus très distrayantes à lire. Et Sam, Cédric a raison, tu devrais commander Letters chez amazon.

#6 16-01-2001 11:51

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Merci Semprini ;-) C'est vrai que j'ai passé "un peu" de temps sur la création du moteur de recherche dans l'index des "Letters" et l'outil de création de résumés. D'ailleurs, je compte sur toi pour l'utilisation de ce dernier, histoire de voir si je n'ai pas fait cela en vain ;-))

Cédric.

#7 16-01-2001 11:51

Samsagace

Je ne suis pas pressé, alors j'essaie en priorité de faire vivre les libraires. Amazon sera mon dernier recours.

J'ai dit. Ugh!

Sam

#8 16-01-2001 11:54

Samsagace

Olé! Faudra noter les secondes, pour départager les coureurs! Tu m'as devancé de peu, Cédric ;))

#9 16-01-2001 12:14

Fangorn

Cette mise en ligne des aquarelles de Marineva est l'occasion pour moi de la remercier d'avoir illustré avec talent l'anneau de Barahir :-)

Marineva ne s'est d'ailleurs pas contenté, comme souvent, de sujets dits "classiques" : son Sauron à l'époque de Númenor, par exemple, est à la fois sombre, séduisant et inquiétant.

Je crois, Cédric, que tu pourras prévoir de nouveau de la place pour les prochaines ! :-)

Sébastien

#10 21-01-2001 17:09

Marineva

Je tiens à vous remercier tous pour vos compliments et vos encouragements.
J'ai eu du mal cette semaine à accéder au forum, c'est pourquoi je le fais si tard.
En fait je ne sais jamais trop quoi répondre aux félicitations, sinon merci...
Alors merci!
Et encore merci à Cedric. :)

Cécile

ps: Sam quand est-ce qu'on verra tes oeuvres ??? ;))

#11 21-01-2001 19:12

Samsagace

Je n'ai encore rien attaqué en ce qui concerne les TdM. ça viendra bientôt mais là j'ai eu une commande d'étui de PDA en cuir que je dois finir rapidement, alors j'ai mis les dessins de côté. Mais je vais m'y remettre, promis ;)
Tiens, au sujet de la maroquinerie, je vais me faire une couverture en cuir décoré pour mon édition hardback du SdA (qui mérite bien ça!). Quand je l'aurais finie, je vous montrerais une photo, au cas où il y en ait que ça intéresserait (gracieusement).

Sam, débordé.

#12 21-01-2001 19:18

varda

Un magnifique bravo de plus , Marineva !

je m' aperçois enfin avec bonheur que je ne suis pas la seule à me dessiner Tolkien dans des "vitraux " .

#13 22-01-2001 12:37

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Allez, tant que j'y suis à vous embêter pour ma pub, je vous invite à cliquer de temps à autre sur le bouton "25 Hobbits" sur la page principale du site (ou ICI).
Une fois que vous aurez cliqué, vous arrivez ICI, cliquez ensuite sur le lien "Click here to Enter" pour valider le vote et une liste de sites vous est proposée.
Ce recensement est international (même si les sites anglo-saxons prédominent...) et le site "25hobbits.com" est je crois relativement visité. L'intérêt est donc de faire connaître JRRVF aux francophones qui passent par ce site mais aussi de découvrir parfois de bons sites (même si la majorité sont dédiés au film).
J'ai déjà remarqué que figurer sur ce site en bonne position avait un impact certain sur le nombre de visites de JRRVF ;-)

Merci ;-)
Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10