JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-02-2001 17:40

Eriel
Inscription : 2000
Messages : 310

I love English

En feuilletant le magasine "I love English" de mon petit frère, je vois une page intitulée "Ten great British writers", et là à mon grand plaisir, je vois que Tolkien figure parmi Shakespeare, les soeurs Brontë, Agata Christie,etc. Sous la photo d'une édition anglaise de "Bilbo" (avec une superbe image de dragon qui change des illustrations niveau CP des éditions françaises), il y avait écrit :

Tolkien (1892-1973), a professor of English at Oxford University, wrote fantasy books "The Hobbit" and "The Lord of the rings". Tolkien invented bizarre creatures and vocabulary for his books. A film of "The Lord of the rings" will come out a the end of 2001.

Ça fait toujours plaisir de voir ça, et puis si cet article peut donner envie de lire Tolkien aux colégiens...


Au fait, est-ce que quelqu'un sait combien de personnes ont lu le SdA en France, et combien on peut dénombrer de Tolkiendili en France et dans le monde ? Je sais que c'est difficile de faire une estimation, mais disons aux moins les personnes qui ont lu les oeuvres les plus connues et à qui restent intéressées lorqu'on leur parle de Tolkien plus de cinq minutes.

Hors ligne

#2 25-02-2001 19:50

Eriel
Inscription : 2000
Messages : 310

Re : I love English

Encore de quoi remonter le moral des plus pessimistes :

Selon l'enquête "Grinzane Europa", réalisée auprès de 7000 européens de 15-20 ans, 56 % ont un livre favori [...] "Roméo et Juliette" arrive en tête, suivi du SdA

Hors ligne

#3 26-02-2001 16:49

Marineva
Inscription : 2000
Messages : 135

Re : I love English

Le fait que "Roméo et Juliette" arrive en tête me laisse croire que ce sondage est peu valable pour les français, qui lisent extrêment peu Shakespeare ;-))

Hors ligne

#4 27-02-2001 05:04

Greyelm
Inscription : 2000
Messages : 439

Re : I love English

... Et encore extremement moins Tolkien ! :o)

Greyelm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10