Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
En feuilletant le magasine "I love English" de mon petit frère, je vois une page intitulée "Ten great British writers", et là à mon grand plaisir, je vois que Tolkien figure parmi Shakespeare, les soeurs Brontë, Agata Christie,etc. Sous la photo d'une édition anglaise de "Bilbo" (avec une superbe image de dragon qui change des illustrations niveau CP des éditions françaises), il y avait écrit :
Tolkien (1892-1973), a professor of English at Oxford University, wrote fantasy books "The Hobbit" and "The Lord of the rings". Tolkien invented bizarre creatures and vocabulary for his books. A film of "The Lord of the rings" will come out a the end of 2001.
Ça fait toujours plaisir de voir ça, et puis si cet article peut donner envie de lire Tolkien aux colégiens...
Au fait, est-ce que quelqu'un sait combien de personnes ont lu le SdA en France, et combien on peut dénombrer de Tolkiendili en France et dans le monde ? Je sais que c'est difficile de faire une estimation, mais disons aux moins les personnes qui ont lu les oeuvres les plus connues et à qui restent intéressées lorqu'on leur parle de Tolkien plus de cinq minutes.
Hors ligne
Encore de quoi remonter le moral des plus pessimistes :
Selon l'enquête "Grinzane Europa", réalisée auprès de 7000 européens de 15-20 ans, 56 % ont un livre favori [...] "Roméo et Juliette" arrive en tête, suivi du SdA
Hors ligne
Le fait que "Roméo et Juliette" arrive en tête me laisse croire que ce sondage est peu valable pour les français, qui lisent extrêment peu Shakespeare ;-))
Hors ligne
... Et encore extremement moins Tolkien ! :o)
Greyelm
Hors ligne
Pages : 1 haut de page