Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben moi, un copain m'a conseillé de le lire quand j'avais 20 ans et je n'ai pas accroché du tout. Et là, en août dernier, je m'y suis remise (j'ai maintenant plus du double de cet âge !) et je l'ai lu quatre fois de suite ! c'est la première fois que je relis un bouquin autant de fois et DE SUITE ! ça doit correspondre à une sensibilité que je n'avais pas à l'époque. En ce temps là j'ai plutôt lu de la SF pendant assez longtemps puis de la littérature classique (zola en particulier) puis des auteurs dits "régionaux" et maintenant l'héroic fantasy avec une nette prédominance pour Tolkien. A ce sujet d'ailleurs j'aimerais savoir s'il existe d'autre bouquins de lui (en français) que : le silmarion, contes et légendes ... 1 2 et 3, tom bombadil et bilbo le hobbit. Parce que je les ai tous lus, et que ça ne me suffit pas, j'aimerais en lire d'autres !
Salut Violette,
Tout d'abord bienvenue sur le meilleur forum francophone sur Tolkien.
Tu peux aller voir le message de Tilion "bibliothèque" dans la section "Tolkien dans la littérature" pour connaitre les autres écrits de Tolkien :-)
Namarië,
Eriel