Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Hello tt le monde.
Après Elenillor, moi aussi je vous pose deux ou trois questions (pas bien nombreuses, ni compliquées)
1)Si Sauron avait été un fille, quel aurait été son nom??
2)Pourquoi Frodo n'aurait-il pas dû proposer l'anneau à Galadriel; dans quel cas aurait il pu le faire?
3)Combien de jours Frodo et Sam voyagent-ils seuls (entre les chutes de Rauros et Orodruin)
4)Quel jour de la semaine est l'anniversaire de Frodo?
5)A quoi ressemble la couronne des rois d'Arnor
6)Qu'est-ce que Frodo et Kirk Douglas on en commun
7)Que se passe-t-il le jour de mon anniversaire en TdM, l'année de la chute de Baraddur (celle ou se déroule le Sda) (26 février)
Suffit pour maintenant., J'espère que c'est pas trop facile...
Greg
Oh, chouette un quizz, j'adore ça. Alors, voyons voir si j'y arrive sans les livres:
1) Ben je pense que si on enlève -on et qu'on met un suffixe plus féminin on pourrait avoir une Saurien, ou une Saurwen.
2) Là, je ne vois pas. Je croyais qu'au contraire la proposition de Frodon à Galadriel était l'épreuve qu'elle devait surmonter pour gagner son billet de retour à Aman. Peut-être si elle n'avait pas eu d'anneau et les armées de Mordor aux portes de la Lórien?
3) euh,... au pif, je dirais.... 27 jours.
4) le vendredi (j'ai une chance sur 7), mais ça ne change pas avec les années? Faut que je révise le calendrier hobbit.
5) Oulà, ma mémoire a besoin d'une bonne dose de magnésium. Bon, alors je dirais qu'elle est ronde (jusque-là j'assure) :), et puis elle a une aile de chaque côté et 7 étoiles. Non? bon tant pis.
6) Je sais, je sais!! Ils ont tous les deux n trou dans le menton! Tiens, au fait, ça me fait penser que Elijah Wood n'en a pas (haaa!! Trahison!)
7) Même si c'était il y a trois semaines, Joyeux Anniversaire!!! Bon alors ce jour-là, ça devait être un peu après la Lórien, je dirais que c'est le jour ou Boromir succomba a la tentation de l'Anneau, s'en repentit et sauva héroiquement Pippin et Merry des flèches orques.
Ça me fait quelle note, Tirno? Je sens qu'elle ne va pas être très bonne...
Ce soir je révise les livres et je corrige tout ça.
Eärwen
Eh ben, ça alors, bravo
Peut-être kirk douglas était trop évident, moi j'ai remarqué hier que Frodo avait un trou en cherchant des descriptions d'Aragorn...
pour l'anniveraire de frodo j'avoue que j'ai pas encore calculé non-plus.
Pour le mien, t'avais raison.
Autrement, y'a de l'idéé, mais...
Qui donne un coup de pouce à Earwen?
Greg
Vraiment, je trouve que ce questionnaire est une excellente intiative et devrait même être agrandi.
Sinon, je pense que l'anniversaire de Frodon est un Jeudi :
le SDA 1, p 44 :
Puis l'aube du Jeudi 22 septembre arriva.
Et puis pour le reste, bein euhhh ...
Tilion, qui ne savait pas que Kirk Douglas avait un trou au menton.
Hmm...Pas évident ! Mais dis-moi Tirno, les questions 1 et 2 sont-elles des questions ouvertes ? Est-on censé inventer une réponse plausible, ou sont elles sans ambiguités ?
E.
Super le quizz, mais c'est vrai que sans les Tables Royales sous la main, c'est pas évident !!!
Je ne me risquerai à répondre de mémoire qu'à une seule question, la 5eme, sur la couronne des rois d'Arnor. Pour autant que je me souvienne du Désastre des Champs d'Iris, il y a une note qui dit à peu près que les rois d'Arnor ne portaient point de couronne mais un joyau unique, l'Elendilmir, qu'ils nouaient sur leur front, suivant en cela la tradition selon laquelle Silmarien, ancêtre des Seigneurs d'Andunië et des rois d'Arnor, aurait offert cette pierre à son fils.
J'espère que je ne me suis pas trompé, et avis aux amateurs pour confirmer et répondre aux autres questions.
Mau
1)question ouverte
2) sans ambiguité
Bravo Poldorea, bonne réponse
Dans mon SdA j'ai pas les apendices, je me rendais pas compte combien les réponses de 3 et 7 étaient faciles
je propose saurina, pour sauron travesti,
quant à kirk et Frodon, ils ont tous les un trou de crayon dans le menton!!
La question 2 m'énerve. Je ne trouve pas. Serait-ce parce qu'offrir un anneau à une dame équivaut à une demande en marriage ?
Non, je ne dois pas chercher dans la bonne direction ;-)
Récapitulons :
1) Sauron est un nom quenya, il me semble que Saurien serait plutôt Sindarin (pas sur), _wen_ est le plus souvent rajouté à un nom (comme eare -> earwen, more -> morwen). Je ne connais pas de nom féminins quenya qui se terminent en _ina_. Je suggère une petite lecture de CLI, les noms des rois... et des reines
2) Cherche tjrs, la réponse est dans le SdA
3) Vous avez pas le droit aux appendices
4) Tjrs pas le droit aux appendices, mais à "Peoples of the Middle-earth" Quoique, si vous les avez pas, regardez les appendices (ahem je tourne en rond)
5) OK ce n'est pas une couronne, mais l'Elendilmir.
6) un trou au menton, on est d'accord
7)chgment de prog, que ce passe-t-il aujourd'hui??
Greg
J'ai trouvé un autre pour une sauronnette: Sauranis.
J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas la réponse à la question 2.
Dans la question 3, faut-il décompter le temps que Frodon et Sam ont passé avec Gollum, Faramir et les Orques? Pour l'instant j'ai trouvé que si la Communauté s'est dissoute le 26/2 (date de la mort de Boromir) et que l'Anneau a été détruit le 25/3, Frodon et Sam ont voyagé pendant 29 jours (selon des mois de 30 jours du calendrier hobbit). Ils ont passé 1 jour avec Faramir (et Gollum, bien que pas l'après-midi), 1 jour prisonniers dans Cirith Ungol (du moins Frodon) et un jour dans une compagnie orque de Mordor. Gollum a voyagé avec eux pendant ces 29 jours sauf du 13/3 (date de l'attaque de Shelob et de la trahison de Gollum) au 25/3, et moins un temps X dont je ne me souviens plus (avant de se joindre les trois la première fois). Donc... je crois qu'ils ont du voyager seuls +/- deux semaines.
(...pause comprimé effervescent...)
Té ben, aujourd'hui c'est la St Joseph, la Fête des Papas!!
Eärwen
1/ -issë est une terminaison féminine courante en quenya, donc je propose sauronissë.
Pour Sauron, je pensais à Saure (cf CLI: ancalimon, ancalime) Mais vos réponses sont p-ê tout autant valides..
Il reste plus que la question 2)
Greg
P.S.
Elenillor et Varda,vous avez tous les deux 0 points (héhé, faut mettre la pression). Pis ou sont Sam et Cedric, pourtant d'habitude si rapides à pointer le bout de leur nez ;-)
Earwen : 3 réponses
Tilion : 1
Poldorea : 1
0 points ? c'est scandaleux ;-)
J'ai tout de même répondu à la question 1 non ?
C'est quoi le barème ?
E.
Tu dis que la question 1 est ouverte, mais il faut se baser sur Sauron et le Qunya quand meme, c'est ca ?
A+
Greyelm
Elenillor : la question 1 étant ouverte, on ne peut que dire si la réponse est fausse (ce qui nest pas évident). Tu as donc 0 réponses = zéro... rest plus que la dernière question pour te rattrapper. (La réponse apparait à trois reprises dans le SdA)
Greyelm :
Vi, c'est ça : voici une explication de ma réponse
Pour transformer un adectif se terminant en -a en prénom, on utilise le plus souvent -on pour le masculin et -e pour le féminin: cf. ancalima -> plus éclairant/é (??? brightest en anglais) = Ancalimon, Ancalime, Saura (mauvais, putride, pourri) = Sauron, *Saure
C'est d'ailleurs comme ça que je me suis interessé aux langues chez Tolkien : un beau jour je suis arrivé vers un ami avec la superbe nouvelle que "si Sauron avait été une fille il/elle aurait été nommée Sauron.
Ce qui me mène à un autre question : Imaginons une personne pire que Sauron, comment pourrait-on l'appeler ???
Greg
on pourrait l'appeler morgoth ou Necsipaal, eheheh (voir la rubrique "significations de vos noms"!
Necsipaal, bien pire que Sauron:))
Voilà, je le savais, "si Sauron avait été une fille il/elle aurait été nommée... Sauron!!!"
C'est pour ça que t'as pas compté de points à Elenillor...
T'en aurais pas d'autres comme celle-là Tirno ;-))
Mau, redresseur de torts...
Hmmm, un peu de peine ce jour-là..., aujourd'hui ça risque d'être pire, c'est le printemps, il fait beau et je pète le feu...
je penses que le vrai nom de frodo est Froda,qui est masculin chez les hobbits
pippin
Héhé, il est rigolo, ce petit questionnaire ...
J'aurais bien une réponse pour la question 2 mais elle tient plus de l'hypothèse qu'autre chose; j'ai lu le SdA pas mal de fois et pourtant il ne me semble avoir jamais vu de notes sur ce que je veux avancer. Je ne vais donc pas vous faire part de mes suppositions saurongrenues :) mais lancer une piste en répondant par une question:
que se passe-t-il quand on porte deux anneaux de pouvoirs en même temps ? MMM?
Voilà, c'est juste une piste, un peu idiote et je m'en excuse mais bon, ça me turlupine alors...
Ben
Tu te transforme en monstre élémentaire de catégorie A, bonus attaque élémentaire +12 et... euuuh. hum
La question est bonne. j'imagine bien l'Unique se mettre à bouffer l'autre anneau :"eh, petit, t'es sur mon doigt là !"
moi je pense que les deux anneaux se repousseraient comme des aimanbts aux poles opposés.
Pippin.
La raison pour la 2) si je me souviens bien se trouve dans ce que dit Elrond a Frodo pendant ou apres le conseil. et mince : C'est sur deux pages : la premiere, j'ai (ma traduction)
"ni de lesser quiconque le toucher excepte les membres de la companie et [...]"
page suivante "[...]ceux du Conseil"
J'avais tort.
NB, pire que Sauron : Ansauron ou Assauron
Greg
Je propose à mon tour quelques questions:
1)Quel est le point commun entre Harry Potter et Frodon? (dans l'optique des films, surtout...)
2)Quelle parole est à la fois prononcée par Sauron et par Rusard dans les deux films?
3)Combien de fois Gandalf apparait-il et disparait-il dans Bilbo et dans les 3 tomes du SdA?
4)En prenant en compte le rayonnement radioactif de l'Anneau, la gourmandise de Sam, le nombre de poils dans la barbe de Gandalf, la longueur en centimètres de la tour d'Orthanc et le QI de Pippin, quel est l'âge du capitaine?
Le capitaine, sachant que c'est Gandalf, qu'il a exactement
-aucun poil dans la barbe s'il s'agit du film,c'est une fausse,
- 984 987 324 325 poils en vrai
Que le QI de Pippin est de 3,008 (soyons gentils)
Je dirais 42 ans, 4mois, 26 jours et environ6heures, 35minutes et58''.
J'ai bon?
pour le reste:
1: leur film est sorti en décembre 2001
2: My name is Bond, James Bond. euh,non.
3: je dirais de tête, un paquet? non, a peu près:3,non?
Namarië,
Anne
>Lalaith
La répose à la question un n'est pas fausse mais elle n'est pas celle que j'attendais
La réponse à la question deux est fausse, archi fause, supra fausse.
Elève Lalaith, au piquet! et vous allez me copier "je ne dois esbaudir les petits pois" autant de fois qu'il y a d'orcs sur la Tour Eiffel.
La réponse à la question trois, je ne suis pas sûre, il faudra que je verifie, mais je dirais que c'est faux.
Quand à la réponse à la question quatre, je dirais que c'est médiocre, essaye encore...
Marie, tu triches pour la question 4. Si, si, je te vois venir. on peut pas y répondre... Il manque un paramètre ! Il me faut la vitesse de l'AIGLE. Il paraît qu'on peut le déterminé grâce au QI de pipin et la radioactivité de l'anneau, mais ça fait rentrer dans des notions paramétriques sur les nombres imaginaires et les série intégrales sinusoïdales que je ne maîtrise pas parfaitement (parce que le tout se place dans un ensemble géométrique courbe). Ah mais! Tu nous nous aura pas comme ça !
C'est qui Rusard dans Potter ?
>Vinyamar
Oh! Sabre de bois, Marie arwen, mais comment as-tu pu oublier ça ?!
oui, bien sûr, la vitesse de l'aigle! Je reconnais ma déplorable erreur et bénissons Vinyamar de cette aimable correction!
Rusard dans Potter... Navrant, par contre, que tu ne saches pas cela...
C'est le concierge de Poudlard!
Enfin bon, au moins on est quitte.
P.S:"notions paramétriques sur les nombres imaginaires et les série intégrales sinusoïdales"... tu peux parler français, s'il te plait?
Et c'est qui Poudlard ? Tu m'excusera, je n'ai pas retenu les noms.
Mais la question est intéressante, s'il y a vraiment une phrase identique dite dans les deux film (si c'est pas "salut")
Vinyamar, suis-je obligée de me rendre à cette cruelle évidence...
Tu n'as pas lu Harry Potter ?!!!
Il va falloir vite remedier à cette lacune intolérable.
En attendant, Poudlard c'est le château ou les petits sorciers en herbe étudient. Le directeur s'appelle Albus Dumbledore et il aime les glaces au citron. Il aime aussi faire des blagues mais la sévère Minerva Mc Gonagall aurait tendance à vouloir lui faire garder un peu de serieux. Tu me suis? Si non, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Marie Arwen, indignée qu'une personne comme Vinyamar ne connaisse ni Rusard, ni Poudlard, et encore moins Remus Lupin...
Pages : 1 haut de page