JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-04-2001 21:51

Maeglin

Millenium edition

Tout d'abord, je veut dire que je trouve ce forum super et que sa fait longtemps que je le suis sans jamais oser y répondre.

Alors je me lance. Je voudrait avoir des renseignement sur le coffret " Millenium edition " du sda, se qu il contient etc...

Merci d avance pour vos réponses.

@+

#2 19-04-2001 22:56

Elendur

Re : Millenium edition

il contient 7 volumes, qui représentent les 6 livres du SDA (2 livres par tome normalement) plus les appendixes et index... Chaque volume est marqué par une des lettres qui composent le nom "Tolkien", ce qui fait assez kitsch mais bon :) Ils sont assez petits: moins de 20 cm de haut.
Pour plus de détails: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0618037667/171-8022794-8133049

et le site de l'éditeur (la photo est bien meilleure): http://www.houghtonmifflinbooks.com/lordoftheringstrilogy/lotrdelcatpage.html

un article anglophone sur theonering: http://greenbooks.theonering.net/turgon/files/011100.html

#3 19-04-2001 23:00

Maeglin

Merci beaucoup Elendur pour une réponse aussi rapide( je croyais pas que quelqun me répondrer aussi vite)

#4 19-04-2001 23:06

Maeglin

Une autre petite question, le coffret est il sortie en francais ?

Merci d avance

#5 19-04-2001 23:34

Hisweloke

Sur le coffret de l'édition Millenium, voir aussi le compte-rendu de notre honoré webmestre:
http://www.jrrvf.com/compagnie/comptes_rendus/CR-LotR_Millenium_Edition.html

A ma connaissance, rien d'équivalent n'est sorti en français.

Didier.

#6 20-04-2001 14:58

Greyelm

C'est marrant, j'ai failli l'acheter aujourd'hui...!

En fait ca fait deux semaines que je cherche The Fellowship of the Rings. J'ai vu tous les autres mais pas celui-la !! (sauf dans une edition rebutante comme seuls savent le faire les americains, c'est a dire avec les phrases qui vont jusqu'au bord de la page pour economiser un MAX de papier)
En fait, il y a trente-six editions en coffrets, en un seul volume, etc, et en plus ou moins grands formats ! Mais je n'ai pas vraiment l'argent pour acheter un gros coffret ou un gros format maintenant (surtout que je viens d'acheter l'Atlas of Middle Earth)... alors je cherche, et je n'ai pas encore trouve !

Mais la Millennium Edition presente bien. Seulement elle est forcement super chere !!!

A+

Greyelm

#7 20-04-2001 04:00

Elendur

oups oui Hisweloke c'est le comble sur ce forum de ne pas parler de l'article sur JRRVF :)

#8 20-04-2001 10:49

Toko

Il m'a semblé entendre que l'édition millenium contenait un CD contenant chansons et poèmes interprétés par Tolkien...

Toko

#9 23-04-2001 01:16

Saul

Effectivement, le coffret contient bien un cd regroupant tous les poêmes plus quelques autres extraits du Lotr lus et/ou chantés (pour le "Namarië") par Tolkien himself.
D'ailleurs, je me suis amusé à faire la correspondance entre les localisations des extraits du cd dans la millenium edition et dans la version française de luxe de Christian Bourgois (celle contenant les illustrations d'Alan Lee). Une manière de plus de constater que la traduction française est honteuse...
Si ça intéresse quelqu'un, qu'il m'envoie un mail à mon adresse perso, je lui renverrai le fichier (words).
Saul

#10 25-04-2001 23:07

French elf

En repensant à la millenium edition... j'ai acheté le coffret à Noël mais j'ai eu une remise dessus car il n'y avait pas le CD. Donc je lance un appel: qui échangerait une copie du CD de la millenium contre une copie du CD hobbit (Tolkien narrant 1/2 heure du chapitre V Riddles in the Dark?)
Anyone?
F.E.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10