JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-04-2001 04:19

Elendur

Le jeu de plateau

Quelqu'un sait-il quand le jeu de plateau sur le SDA sortira en version française?
Et quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'y jouer?
Pour le site officiel: http://www.lordoftherings-boardgame.com/ (sur le site ils disent qu'il devrait sortir en version française durant le printemps 2001...)

#2 20-04-2001 04:21

Elendur

Re : Le jeu de plateau

ah zut on dirait que les codes ubb ne sont pas activés :(

#3 20-04-2001 10:52

Toko

Je crois que le code html pour les liens c'est http://....

#4 20-04-2001 10:56

Toko

Pardon, j'ai merdé...

Je disais que le code pour un lien vers une URL c'est :

<A
REF="http://www.lordoftherings-boardgame.com/">http://www.lordoftherings-boardgame.com/</A>

#5 20-04-2001 10:59

Toko

#6 21-04-2001 16:40

Elendur

merci Toko :)
en fait là j'avais essayé un code UBB (des codes qui ne marchent que sur les forum UBB, et comme ici c'est justement un forum ubb... mais ça ne marche pas :( )

#7 27-04-2001 16:07

voyagis

Salut à tous,

Y a t'il aussi le jeu video (pc )du SDA, ou bien faut il attendre que le film soit sorti pour l'avoir??
A+
Voyagis

#8 10-12-2001 09:28

fraid

hello tous, en esperant que m'a reponse tardive puisse quand meme servir à Elendur.

Le jeu est sorti chez Hasbro en français, en anglais chez Final Fantasy Flight et en allemand chez Kosmos.

Je cite les autres maisons d'édition car leur jeu est nettement moins cher ( la palme revient au jeu allemand ).

Adapter le seigneur en jeu de plateau est un pari difficile, mais ce jeu y arrive assez bien.  ( deja les illustrations ne proviennent pas du film, ce qui fait preuve d'un peu d'originalité pour l'instant ).

Le jeu est du type co-operation, si l'on joue trop pour soi, que l'on vise les divers bonus, ... On n'a aucune chance de reussir la quete.

Pour des amateurs il est vraiment chouette, par contre ceux qui aiment un petit competitif peuvent etre decu ( malgre une regle optionnelle pour palier à cela ).

Fraid

#9 10-12-2001 10:31

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

En effet Elendur, les codes UBB ne sont pas activés ;-)

Pour les jeux de plâteau, j'en ai vu deux en français dans plusieurs magasins de jouets. Il y a d'ailleurs une critique des différents jeux de plâteau dans le dernier numéro de Casus Belli.

Cédric.

#10 12-12-2001 14:33

Elendur

Oui ça y'est: avec des amis on l'a acheté, et on y a joué :)
Le principe de coopération est assez original, et ça marche assez bien je trouve, mais je n'ai fait qu'une partie. Autre élément original: le déroulement du jeu est linéaire (il suit grossièrement l'histoire du livre). J'espère que cela ne va pas rendre le jeu plus répétitif...
On a aussi le petit jeu du SDA, qui se joue à deux et où on construit le terrain dynamiquement à chaque partie: sympa mais pas vraiment génial... le genre de jeux auquels on ne joue que pour "boucher un trou" (car les parties sont assez courtes).

#11 26-05-2002 01:12

Caranthir

Je vois assez mal un jeu de plateau sur le SdA.
Vous imaginez ?
Case Rivendell:vous gagnez 15 points
Case Moria:vous perdez 1 Gandalf
Case Fangorn:vous gagnez 1 Ent

Franchement...

Caranthir le Sombre

#12 02-06-2002 14:52

Elendur

Tu sous-estime grandement les possiblités d'un jeu de plateau... c'est pas un jeu de l'oie :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10