Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Ce n'est pas tout-à-fait en rapport avec Tolkien, mais tout ce qui relève de la (bonne) Fantasy mérite d'être mis en valeur...
Je voudrais humblement attirer votre attention sur un compositeur norvégien de très grand talent, Bjorn Arald Lynne. Si vous êtes un vieux briscard de la demo-scene, vous le connaissez certainement sous son pseudo de l'époque, Dr Awesome du groupe Crusaders. Il est depuis plusieurs années le musicien attitré de l'éditeur de jeux Team 17, pour lequel il a signé quelques BO renommées (Alien Breed 3D, Project-X 2, Worms, Nightlong entre autres). Il s'essaie également à la goa-trance sous un autre pseudo, Divinorum.
Mais son genre de prédilection est le prog-rock, ou rock progressif. Ses albums tirent essentiellement leur inspiration de la SF (Dreamstate, The Void) et surtout de la Fantasy (Witchwood). The Timura Trilogy est son chef-d'oeuvre ; il s'agit d'une superbe mise en musique du cycle When The Gods Slept de l'écrivain Allan Cole. Les trois opus de Safar Timura (Wizard Of The Winds, Wolves Of The Gods et l'imminent The Gods Awaken) portent un "regard" complètement neuf sur un genre de musique traditionnellement dominé par la musique classique/symphonique et le Speed/Black Metal.
Je souhaitais faire un peu de promotion pour Bjorn Lynne, pas seulement parce qu'il est un ami de longue date, mais aussi parce je crois sincèrement que son style pourra vous plaire durablement. Pour vous en faire une idée plus juste, je vous invite à découvrir quelques extraits de ses diverses compositions sur son site web, notamment ceux de son dernier album The Gods Awaken qui est franchement une pure merveille. Si votre bande passante est limitée, je vous recommande d'écouter plus particulièrement les morceaux "Jooli's Song" et "The Ringmaster".
Pat.
Interessant !
Ce serait donc une bonne musique pour inspiration fantasy ?
Est-ce que ca se trouve en cd en France ou ailleurs facilement ?
Je vais revenir relire ton message et aller jeter un coup d'oeil au site. Merci en tout cas, ca a l'air interessant !
A+
Greyelm
Je ne suis pas certain, mais dans la mesure où Bjorn est un indépendant pur, je ne sais pas s'il est possible de tomber sur ses albums dans un rayon FNAC ou Auchan... J'ai un sérieux doute.
Que tu sois à Paris, à Bruxelles ou à Washington, le mieux est de les commander sur son site web (achat en ligne très sûr par Kagi). Il est aussi possible, je crois, de payer par courier.
Pat.
Pages : 1 haut de page