Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour répondre à la question de Cédric, je dirai que j'ai découvert Tolkien et Le Seigneurs des Anneaux il y a déjà trois ou qutre ans : je devais avoir 15 ans. Voilà comment cela s'est passé. J'étais en vacances, et je m'en vais à la librairie du coin pour essayer de trouver le tome 2 des Misérables ( je suis devenu un fan de Hugo, depuis que j'ai lu Notre-Dame de Paris, NDLR) car je ne pensais pas terminer le premier tome avant de rentrer chez moi ... A mon grand damn, je ne l'ai pas trouvé. Il faut avouer que ce n'est pas ce qu'on lit d'habitude en vacances! ne pouvant me passer d'un bouquin (je suis un vrai boulimique de lecture, quand j'en ai le temps)je me mets à fouiller la librairie. je regarde d'abord les classiques, mais rien n'avait l'air interessant. je fouille mieux, et je tombe sur un livre Fantasy. Intrigué, je lis la quatrième de couverture, et déjà, ca avait l'air pas mal. je me décide à l'acheter, d'autant plus que j'en avait un peu marre de lire des oeuvres du dix-neuvième.
En deux jours, j'ai achenvé le premier tome. j'étais passionné par l'histoite de ce Hobbit. je suyis retourné à la librairie et j'ai acheté les deux autres tome, d'un coup, pour ^$etre sûr de les avoir.
et voilà, je suis tombé dedans.
malheureusement, je n'ai jamais eu le temps de lire un autre tolkien, alors si quelqu'un pouvait m'ne conseiller un autre, dans la continuité du SdA
Bienvenu, Slimylau ! Bienvenu sur le forum et dans l'univers de Tolkien !
Pour répondre à ta question, il te sera difficile de trouver quelque chose dans la continuité du SdA. En effet les 2 autres grands classiques, Bilbo et le Silmarillion, sont tous deux écrits dans un style diffèrent et relatent des événement antérieurs à la guerre de l'anneau. Mais il ne faut pourtant pas t'inquiéter, car comme tu le constatera en lisant le message intitulé "Ordre de lecture" dans la rubrique "le Légendaire", de nombreuses personnes jugent le Silmarillon encore supérieur au SdA (si tant est que de tels jugements ont un sens...).
"Nous espérons te lire souvent", copyright Cédric 2000 ;-)
E.
Salut Slimylau et bienvenue sur ce forum.
Si tu as aimé le Seigneur des Anneaux, je te recommande de commencer par Bilbo le Hobbit qui relate la découverte de l'Anneau par Bilbon et où apparaît Gandalf (il est résumé dans le prologue du SdA et ces faits sont évoqués lors du Conseil d'Elrond). Il est antérieur au Seigneur des Anneaux et il est écrit dans un style très différent de celui-ci, plus proche de l'histoire pour enfants, c'est aussi un livre qui se lit vite. En fait Bilbo fut le premier succès littéraire commercial de Tolkien et ses éditeurs lui demandèrent une suite qui se fit attendre plus de quinze ans...
Le Silmarillion quant à lui n'est pas un roman au sens strict du terme, mais une oeuvre qui relate toute la mythologie que Tolkien a conçu durant sa vie. Il se présente sous forme de contes qui relate l'histoire du Monde de sa création jusqu'à la Guerre de l'Anneau. Cet ouvrage est parfois considéré comme un peu rebutant par certains, car c'est un récit essentiellement narratif (peu de dialogues) et que le nombre de personnages et de lieus évoqués est énorme. Mais c'est la richesse de cet univers qui étonne et qui fascine, derrière cette apparente austérité...
Il existe aussi d'autres ouvrages (dont beaucoup n'ont pas encore été traduits et qui restent uniquement disponibles en anglais), il te suffit de consulter ce site pour découvrir la bibliographie complète, ainsi que des ouvrages sur Tolkien.
Bonne lecture !
Ah desole, je n'avais pas vu que le message etait en double...
J'ai repondu dans l'autre !
A+
Greyelm